Page 1 sur 2

Utilisation de l'Ampera en montagne

Publié : jeu. 17 avr. 2014, 19:15
par Renens01
Néophyte Ampériste et au risque de poser une demande qui en fera hurler certains car la voiture na pas vocation de faire ce type de trajet ....... je me lance. J'ai lu beaucoup de commentaires sur l'utilisation du mode "montagne" mais j'aimerais l'avis des pros. Je dois me rendre avec mon Ampera en montagne (1400m) ; comment faut-il aborder ces montées. Mettre sur mode "montagne" lorsque je suis au plat afin de forcer la charge de la batterie et ensuite rester en mode montagne pour la grimpée ou passer en mode "normal" pour monter ? J'ai remarqué que le moteur thermique devient vite très bruyant lorsqu'il est sollicité en montagne. Comment y remédier au mieux. Merci aux pros pour vos conseils .......

Re: Utilisation de l'Ampera en montagne

Publié : ven. 18 avr. 2014, 00:27
par Tartopom
Je vais souvent en montagne. Pour ma part je mets le mode montagne des le début du trajet comme ça il garde 50% de la batterie exprès pour la montée. Ensuite lorsque je redescend je me remet en normal.

Re: Utilisation de l'Ampera en montagne

Publié : ven. 18 avr. 2014, 05:48
par Pizzabad
Donc tu laisses le mode Montagne en montée ? A quoi sert le tampon reconstitué de la batterie ? En mode montagne, le thermique est-il aidé par la batterie HT de manière significative ?
Merci

Re: Utilisation de l'Ampera en montagne

Publié : ven. 18 avr. 2014, 08:09
par Robby
J'habite en montagne et en deux ans je n'ai jamais utilisé le mode montagne. Ca fait pas avancer le schmilblick, mais pour t'aider, ce sujet traite du mode montagne.

Re: Utilisation de l'Ampera en montagne

Publié : ven. 18 avr. 2014, 09:03
par Renens01
Merci à Robby pour le lien , très intéressant - donc il ne reste plus qu'à faire mes essais

Re: Utilisation de l'Ampera en montagne

Publié : ven. 18 avr. 2014, 09:39
par Tartopom
Pizzabad a écrit :Donc tu laisses le mode Montagne en montée ? A quoi sert le tampon reconstitué de la batterie ? En mode montagne, le thermique est-il aidé par la batterie HT de manière significative ?
Merci
Ben en fait so tu le mets des le début il n'a pas besoin de faire un gros tampon, il garde 50% de la charge à cet usage du coup le moteur ne s'emballe jamais quand je monte en station à 1500m part exemple. A noter que moi même j'habite à 600m et je n'utilise pas le mode montagne pour ça, c'est trop petit :-p

Re: Utilisation de l'Ampera en montagne

Publié : ven. 18 avr. 2014, 09:47
par Pizzabad
Tartopom a écrit : Ben en fait so tu le mets des le début il n'a pas besoin de faire un gros tampon, il garde 50% de la charge à cet usage du coup le moteur ne s'emballe jamais quand je monte en station à 1500m part exemple. A noter que moi même j'habite à 600m et je n'utilise pas le mode montagne pour ça, c'est trop petit :-p
Merci pour l'info.
J'hésite à partir en grandes vacances avec cet été donc j'aurais potentiellement à passer les Pyrénées... Donc j'opterais pour le mode Montagne pour l'ascension et descente en mode Normal.
Faut que je vois pour les barres de toit et la possibilité d'y mettre un coffre dessus...
;-)

Re: Utilisation de l'Ampera en montagne

Publié : ven. 18 avr. 2014, 13:07
par Frigorigène
Si tu prévois de consommer 10kWh ou plus en ascension à l'arrivée, autant faire le voyage en "maintenir" et terminer en batterie.

Re: Utilisation de l'Ampera en montagne

Publié : ven. 18 avr. 2014, 15:09
par Pizzabad
Oui, pour utiliser toute la capacité utile et profiter au max du mode EV.

Re: Re : Utilisation de l'Ampera en montagne

Publié : ven. 18 avr. 2014, 16:32
par Kratus
Bonjour,

J'avais publié ma propre expérience de la montagne en Ampera l'été dernier, ici :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 330#p16783