Page 1 sur 15

Pneu : résistance au roulement et consommation

Publié : dim. 13 avr. 2014, 11:13
par flo18
Herto a écrit :Je ne me fais pas trop d'illusion : depuis que j'ai mis ces fameurs Pirelli cinturato P7, j'ai perdu en performance de consommation par rapport aux Michelin Energy d'origine.
les Hankook que j'avais mis n'avaient pas influé significativement sur les perfs de consommation. (K115 HU je crois)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 13 avr. 2014, 12:44
par Robby
flo18 a écrit :les Hankook que j'avais mis n'avaient pas influé significativement sur les perfs de consommation. (K115 HU je crois)
Sauf erreur les Hankook sont classés B/B, les Pirelli sont C/B. J'ai trouvé des Toyo Nanoenergy A/C.

Image

[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 13 avr. 2014, 14:22
par Pizzabad
Les Toyo NanoEnergy2 sont spectaculaires d'un point de vue performance. Ils ont une faible résistance au roulement. J'avais nettement vu la différence avec mon Auris HSD qui était montée en Michelin HP Primancy d'origine. Sur le forum PTC, nombreux sont ceux qui les montent et qui constatent une réelle différence de conso. Ils sont devenus une référence.
Leur comportement routier est satisfaisant, même en hiver ou sur chaussée détrempée. Je n'ai jamais eu de souci après avoir roulé 15000 km avec avant de vendre mon véhicule.
Je sais que, en cas de besoins, je choisirai ceux-ci pour mon Ampera.

Et cela n'enlève rien à leur intérêt : ils sont assez bon marcher mais parfois difficile à trouver. Je les avais acheté chez Norototo...

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 13 avr. 2014, 17:03
par Robby
Pizzabad a écrit :Les Toyo NanoEnergy2 sont spectaculaires d'un point de vue performance. Ils ont une faible résistance au roulement. J'avais nettement vu la différence avec mon Auris HSD qui était montée en Michelin HP Primancy d'origine. Sur le forum PTC, nombreux sont ceux qui les montent et qui constatent une réelle différence de conso. Ils sont devenus une référence.
Leur comportement routier est satisfaisant, même en hiver ou sur chaussée détrempée. Je n'ai jamais eu de souci après avoir roulé 15000 km avec avant de vendre mon véhicule.
Je sais que, en cas de besoins, je choisirai ceux-ci pour mon Ampera.

Et cela n'enlève rien à leur intérêt : ils sont assez bon marcher mais parfois difficile à trouver. Je les avais acheté chez Norototo...
Mon pote qui possède la Leaf vend des pneus, il m'a trouvé les Toyo sur une bourse d'échange professionnel. Le gars en avait 8 et voulait s'en débarrasser. Résultat 120 € pièce monté. C'est le prix du pneu seul sur internet :D

Je dois encore finir mes Michelin, je vous tiendrai au courant (dès qu'ils seront montés) concernant une éventuelle différence de conso.

Image

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Publié : dim. 13 avr. 2014, 17:04
par Pizzabad
Génial ;-) bonne occaz'

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Publié : dim. 13 avr. 2014, 17:40
par NeoStef
Robby, il en reste ?

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Publié : dim. 13 avr. 2014, 18:49
par Robby
NeoStef a écrit :Robby, il en reste ?
Je viens de lui laisser un message. Il doit vérifier s'ils sont toujours dispo sur la "bourse d'échange".

Re: Re : Pneu : résistance au roulement et consommation

Publié : dim. 13 avr. 2014, 22:00
par Kratus
On pourrait peut-être organiser une commande groupée ?

Re: Re : Pneu : résistance au roulement et consommation

Publié : dim. 13 avr. 2014, 22:03
par Robby
Kratus a écrit :On pourrait peut-être organiser une commande groupée ?
Après c'est le problème de l'expédition...

Dans mon cas il n'y avait que 8 pneus à ce tarif et c'était il y a déjà un mois. A voir.

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation

Publié : lun. 14 avr. 2014, 09:32
par Klein
Je me suis amusé à regarder les sites de différents constructeurs de pneus. Je suis toujours étonné de voir les constructeurs écrire que leurs pneus sont économes quelle que soit la note du pneu selon le test européen. Les notes A cotoient les notes B, et même les C. Mais ils sont tous présentés comme économes.
J'y comprend rien.
Et pour la durabilité, pas moyen de mettre un ordre de grandeur sur le kilométrage, ils durent toujours plus longtemps mais combien ? Pas un chiffre.
J'y comprend vraiment rien.