Un membre du forum allemand vient de recevoir son câble de charge EVSELECT et a posté
un compte-rendu très détaillé.
En voici une traduction:
-------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,
comme promis voici mon opinion, et les premières impressions sur le câble de charge de EVSelect.eu
Le câble de charge est disponible en 2 versions différentes (16A/32A).
Je l'ai commandé sur eBay, pour € 460 + € 26 de port, comme il est livré depuis de la République tchèque.
Cher - pour un "câble de charge", mais ils le sont malheureusement tous.
Il s'agit d'un câble de charge de type 1 (J1772) - avec toute l'électronique incluse dans la prise (+ 2 autocollants).
Puisque tout est intégré dans la prise type 1, il n'y a pas de grosse "brique" dans le câble, ce qui était pour moi le plus important. Ainsi, il peut être aisément rangé dans la voiture.
Le courant de charge est réglable de 6A à 16A par pas de 1A . Comment ça marche ? :
1 ) brancher le câble à la prise électrique (Schuko dans mon cas, puisque j'ai la version 16A)
Sur la prise type 1, il à a une LED sur le côté qui clignote alors en vert.
2 ) Appuyer sur le bouton de la prise type 1 et maintenir. Après environ 5 secondes la LED cesse de clignoter en vert pendant environ 3-4 secondes, puis se met à clignoter en rouge.
3 ) A présent, le nombre de clignotements correspond à l'intensité de charge. 6 clignotements = 6A ... 16 clignotements = 16A ... etc
4 ) Lorsque le nombre de clignotements de la LED correspond à l'intensité de charge souhaitée, il suffit de relâcher le bouton.
5 ) La LED repasse au clignotement vert "prêt à charger".
6 ) Brancher le câble à l'Ampera, la charge commence.
Lors de la charge, le voyant reste rouge. Lorsque la charge est complète, il passe au vert.
Si on se contente de brancher directement le câble à l'Ampera, il chargera toujours à l'intensité maximale, soit 16 ampères. (Ou le courant maximal accepté par la voiture)
En bref , tout fonctionne. Je suis enchanté. Cependant, je vais remplacer la prise Schuko par une prise P17 (type caravane), et me bricoler un adaptateur P17/Schuko, ce qui me permettra de charger presque partout. Pour les stations de charge publiques, je vais «éventuellement» un jour me procurer un adaptateur type2/P17.
Résumé :
Les PLUS :
+ Construction de très bonne qualité (à une petite exception près).
+ Le réglage du courant de charge semble compliqué, mais c'est super facile

et vous êtes toujours adaptable à l'infrastructure de recharge
+ La livraison par EVSelect était super rapide, ils ne maîtrisent que l'anglais, mais la communication via e -mail est super sympa .
+ Le bouton de la prise type 1 comporte un petit trou, qui permet de verrouiller la prise en cas de besoin, pour éviter que quiconque puisse la débrancher de l'Ampera.
+ Protection en caoutchouc de la prise.
Les MOINS :
- Un petit point: La fixation de la LED dans la prise n'est pas extraordinaire. On voit un peu que la LED est collée. Il existe de meilleures fixations, avec une meilleure finition.
Et finalement quelques photos

.
La dernière photo a été prise avec l'ampérage réglé sur 11A, mais je ne connais pas la précision de mon compteur d'énergie.
PS : Je n'ai aucune relation d'affaires avec EVSelect.
