L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
Publié : jeu. 13 mars 2014, 19:46
Salut à tous
Alors, oui et je m'en excuse, c'est avec 41 jours de retard que j'ose vous présenter ma belle.
Au début, en remplacement de mon Altéa 1,8 TSI DSG7, je cherchais un BMW X3 voir une Audi S3 ou une Bmw 130IA... bref, au final, c'est une Opel Ampera Cosmo Pack du 15 novembre 2011 avec 17 295km lors de la livraison (vendredi 31 janvier 2014), de couleur blanc lithium que je pense car nacré et pailletés, dont voici quelques photos:
l'extérieur:




l'intérieur:







Mes proches, ainsi que même ma compagne, me connaissant, sont sur le c*l, la même réaction revient sans cesse, "On croyait voir arriver une S3, 130Ia ou un gros 4X4, mais là, c'est quoi comme voiture, elle est électrique?!!"...alors, certes, en comparaison de mon ancienne, elle est plus basse, bien plus basse, mais, non, malgré mon handicap, je ne suis au final, pas trop gêné pour y entrer/sortir, alors non ça n'accélère pas autant que mon ancienne Altea, en cause le poids 1 700kg quant même, les batteries sont lourdes, heureusement, les 370 Nm de couple permettent de doubler tranquille
le châssis est serein et plutôt bien équilibré, le roulis est pas mal maitrisé dans les appuis, le freinage est excellent .... malgré son apparence plutôt "sportive", il est bien entendu qu'elle n'est pas faite pour aligner des chronos, mais, je ne l'ai pas acheté pour ça... le train avant est lourd (3 moteurs sous le capot ça pèse)
et dès qu'on hausse le ton, les Michelin Energy saver savent se faire entendre, ce qui produit un léger sous virage, frustrant quant on sent à son volant que le châssis pourrait mieux faire, une chose est sûr, la voiture a passé les 17 000km et les pneus ont du perdre quasi 1/4 de leur gomme... cette fois-ci les pneus vont durer loonnnnngtemps ce qui contraste avec les 15000km de durée de vie des Pirelli de mon ancienne monture
.
Quel plaisir à son volant, pas un bruit, pas la peine de regarder dans le rétro pour savoir si quelqu'un est derrière.... on l'entend arriver
D'après mes calculs, si je ne la prend pas le weekend (ce qui est fort peu probable)
je pourrais faire plus d'un mois en tout électrique pour mon 1km aller/1km retour du boulot... la classe 
J'ai réussi à trouver une astuce pour recharger ma monture, étant en rez-de-chaussé, j'avais un temps essayé de la charger dans le garage, mais, comme le câble traverse l'allée menant à l'entrée du bâtiment et que je suis entouré de c*ns, suffirait que l'un d'entre eux simule une chute mettant en cause mon "installation" pour porter plainte.... j'ai préféré envoyer au syndic en recommandé une lettre expliquant comment j'allais recharger ma belle, par mon jardin, certes je ne peux pas la garer dedans, mais en face, j'utilise, via une prise classique de ma cuisine, une rallonge de 20m + au cas ou je n'aurais pas une place devant, une de 15m aussi en 3Gx2,5mm2, je réussi donc à charger ma belle avec le chargeur d'origine en 10A en moins de 6h, plus tard, j'installerai une prise avec tout ce qui faut pour avoir en bout au moins 16A, j'essaierai alors, à ce moment là d’acquérir un chargeur pouvant charger à 16A histoire de diviser quasi par deux le temps de charge, voilà, d'autres photos viendront, je pense avoir été assez "complet"... encore merci pour vôtre accueil et à bientôt

Alors, oui et je m'en excuse, c'est avec 41 jours de retard que j'ose vous présenter ma belle.
Au début, en remplacement de mon Altéa 1,8 TSI DSG7, je cherchais un BMW X3 voir une Audi S3 ou une Bmw 130IA... bref, au final, c'est une Opel Ampera Cosmo Pack du 15 novembre 2011 avec 17 295km lors de la livraison (vendredi 31 janvier 2014), de couleur blanc lithium que je pense car nacré et pailletés, dont voici quelques photos:
l'extérieur:





l'intérieur:








Mes proches, ainsi que même ma compagne, me connaissant, sont sur le c*l, la même réaction revient sans cesse, "On croyait voir arriver une S3, 130Ia ou un gros 4X4, mais là, c'est quoi comme voiture, elle est électrique?!!"...alors, certes, en comparaison de mon ancienne, elle est plus basse, bien plus basse, mais, non, malgré mon handicap, je ne suis au final, pas trop gêné pour y entrer/sortir, alors non ça n'accélère pas autant que mon ancienne Altea, en cause le poids 1 700kg quant même, les batteries sont lourdes, heureusement, les 370 Nm de couple permettent de doubler tranquille



Quel plaisir à son volant, pas un bruit, pas la peine de regarder dans le rétro pour savoir si quelqu'un est derrière.... on l'entend arriver

D'après mes calculs, si je ne la prend pas le weekend (ce qui est fort peu probable)


J'ai réussi à trouver une astuce pour recharger ma monture, étant en rez-de-chaussé, j'avais un temps essayé de la charger dans le garage, mais, comme le câble traverse l'allée menant à l'entrée du bâtiment et que je suis entouré de c*ns, suffirait que l'un d'entre eux simule une chute mettant en cause mon "installation" pour porter plainte.... j'ai préféré envoyer au syndic en recommandé une lettre expliquant comment j'allais recharger ma belle, par mon jardin, certes je ne peux pas la garer dedans, mais en face, j'utilise, via une prise classique de ma cuisine, une rallonge de 20m + au cas ou je n'aurais pas une place devant, une de 15m aussi en 3Gx2,5mm2, je réussi donc à charger ma belle avec le chargeur d'origine en 10A en moins de 6h, plus tard, j'installerai une prise avec tout ce qui faut pour avoir en bout au moins 16A, j'essaierai alors, à ce moment là d’acquérir un chargeur pouvant charger à 16A histoire de diviser quasi par deux le temps de charge, voilà, d'autres photos viendront, je pense avoir été assez "complet"... encore merci pour vôtre accueil et à bientôt

