L'Ampera de ampera57
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- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de ampera57
Pas forcement mais compte tenu de l'âge de la voiture il se peut que l'autre côté grippe dans peu de temps et c'est de toute façon plus sûr de changer les éléments symétriques de chaque côté: pneus, amortisseurs, disques, rotules ...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de ampera57
Frigorigène a écrit :Pas forcement mais compte tenu de l'âge de la voiture il se peut que l'autre côté grippe dans peu de temps et c'est de toute façon plus sûr de changer les éléments symétriques de chaque côté: pneus, amortisseurs, disques, rotules ...
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Re: L'Ampera de ampera57
Frigorigène a écrit :Pas forcement mais compte tenu de l'âge de la voiture il se peut que l'autre côté grippe dans peu de temps et c'est de toute façon plus sûr de changer les éléments symétriques de chaque côté: pneus, amortisseurs, disques, rotules ...
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Re: L'Ampera de ampera57
Ca ressemble surtout à du chichi, parceque le risque en stationnement, même avec un étrier... pas au top de sa forme, où tu est en position P me semble sacrément légerFrigorigène a écrit :Cet étrier fonctionne avec la pédale et pas avec le bouton de stationnement c'est ça ? Du coup la puissance en stationnement est plus faible et déséquilibrée et ta femme pourrait retrouver la voiture en bas de la rue... Il vaut mieux changer l'étrier mais en effet tu peux trouver moins cher et changer les deux pour la moitié du prix sur I.B.
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Re: L'Ampera de ampera57
On est bien d'accord... quand je conduisais régulièrement l'Ampera, je ne mettais presque jamais le frein de stationnement, je me contentais de mettre la voiture en P.
Par contre c'est rédhibitoire pour le contrôle technique, donc il va bien falloir que je trouve une solution quelle qu'elle soit...
Par contre c'est rédhibitoire pour le contrôle technique, donc il va bien falloir que je trouve une solution quelle qu'elle soit...
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Re: L'Ampera de ampera57
Après c'est bien de les trouver moins chers, mais je ne me sens pas de les remplacer moi-même... d'autant que la concession préconise de changer les 2 câbles de frein en même temps, je pense que ça risque d'être compliqué de me lancer là-dedans...Frigorigène a écrit :Cet étrier fonctionne avec la pédale et pas avec le bouton de stationnement c'est ça ? Du coup la puissance en stationnement est plus faible et déséquilibrée et ta femme pourrait retrouver la voiture en bas de la rue... Il vaut mieux changer l'étrier mais en effet tu peux trouver moins cher et changer les deux pour la moitié du prix sur I.B.
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Re: L'Ampera de ampera57
C'est de la mécanique classique, il faut aller chez un mécano indépendant qui n'est pas électrophobe.
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Re: L'Ampera de ampera57
Oui, c'est ce que je fais pour ma Volt: pour tout ce qui n'est pas électrique, je vais chez un petit garage indépendant pas loin de chez moi: pas très cher, compétent et très sympa. C'est un ancien cc Opel, donc il a accès à pas mal de choses...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: L'Ampera de ampera57
Entretien annuel effectué ce jour à 168828 km : Révision avec vidange moteur : 244,51€ HT, dégrippage de l'étrier AR (j'ai tenté cette solution plutôt que le remplacement complet de l'étrier, trop onéreux pour l'instant) 81,18 € HT, location d'un véhicule de courtoisie 34,19 € HT : total 367,88 € HT soit 430,42 € TTC.
Le dégrippage avait été estimé en devis à 120 €, donc un peu moins cher que prévu au final, et sans garantie que cela fonctionne. In fine ils ont réussi à dégripper sans problème. Je trouve le prix correct. La voiture a été rendue complètement chargée. J'avais également demandé à ce qu'il n'y ait pas de MAJ logicielle de faite, en attendant d'y voir plus clair sur cette histoire d'autonomie amputée. Très satisfait au global, la concession de Bertrange est conforme à sa réputation de sérieux !
Je suis remonté exprès de Lyon avec l'Ampéra plutôt que le Model X pour faire la révision chez eux. J'ai également plus que doublé ma conso d'énergie fossile sur les 10000 derniers km (24,5l pour 9640 km ->51,8l pour 10071 km faisant passer la moyenne de 0.2 à 0.5l/100 ), la faute aux 31l consommés pour remonter la voiture en Lorraine.
J'ai également fait poser 4 pneus hiver (ULTRAGRIP PERFORMANCE + XL) chez Chat Sinople pour 522 € avec une Offre de remboursement ultérieur de 80€. J'ai opté pour cette monte car déjà posée sur le Model X et j'en étais très satisfait, les pneus hiver qui étaient montés sur l'Ampera étant devenus de vraies savonnettes (pas encore au témoin mais datant de 2013).
Le dégrippage avait été estimé en devis à 120 €, donc un peu moins cher que prévu au final, et sans garantie que cela fonctionne. In fine ils ont réussi à dégripper sans problème. Je trouve le prix correct. La voiture a été rendue complètement chargée. J'avais également demandé à ce qu'il n'y ait pas de MAJ logicielle de faite, en attendant d'y voir plus clair sur cette histoire d'autonomie amputée. Très satisfait au global, la concession de Bertrange est conforme à sa réputation de sérieux !
Je suis remonté exprès de Lyon avec l'Ampéra plutôt que le Model X pour faire la révision chez eux. J'ai également plus que doublé ma conso d'énergie fossile sur les 10000 derniers km (24,5l pour 9640 km ->51,8l pour 10071 km faisant passer la moyenne de 0.2 à 0.5l/100 ), la faute aux 31l consommés pour remonter la voiture en Lorraine.
J'ai également fait poser 4 pneus hiver (ULTRAGRIP PERFORMANCE + XL) chez Chat Sinople pour 522 € avec une Offre de remboursement ultérieur de 80€. J'ai opté pour cette monte car déjà posée sur le Model X et j'en étais très satisfait, les pneus hiver qui étaient montés sur l'Ampera étant devenus de vraies savonnettes (pas encore au témoin mais datant de 2013).
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Re: L'Ampera de ampera57
Bon, comme mentionné par ailleurs, souci de batterie 12V hier...
A part ça tout va bien, je dois prochainement faire l'entretien annuel (que j'ai zappé l'année dernière ) j'en profiterai également pour régler ce problème de frein avant de faire le prochain CT.
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