Page 1 sur 2

Thermique consomme beaucoup

Publié : jeu. 27 févr. 2014, 22:23
par zebulon
Aujourd'hui plusieurs déplacement en tout 200kms, partis ce matin charge pleine et plusieurs biberonnage dans la journée.
Ville, national en électrique, autoroute électrique et thermique.

Résultat en électrique conso 10,4kWh/100kms le top sachant que la température a oscillé entre 4 et 8°.

Par contre la conso du thermique 10l oups ça fais mal.

Depuis quelque jours je trouve qu il tourne très vite c est bizarre.
Qu en penser vous ?


Image

Re: Thermique consomme beaucoup

Publié : jeu. 27 févr. 2014, 22:30
par NeoStef
Cruel dilemme : favoriser l'autonomie électrique ou la conso thermique. Comment as tu utilisé le REX ?

Re: Thermique consomme beaucoup

Publié : jeu. 27 févr. 2014, 22:41
par zebulon
Autoroute 130kms réel

Thermique consomme beaucoup

Publié : jeu. 27 févr. 2014, 22:54
par pao
A mon avis tu as du jouer avec les différents mode maintenir, montagne, car tu as une consommation sur essence plutôt forte. Mais tu as surtout une consommation électrique exceptionnellement basse. 160.9 km avec 16.8 kWh, ça fait du 10.4 kWh / 100 km. Ce qui correspond à une autonomie sur une charge (normale) de 100 km.
Donc, une bonne partie de l'essence à du indirectement générer de l'électricité ou du gain d'altitude. C'est sûrement pour cela que tu as une fausse moyenne de consommation d'essence élevée.

Re: Thermique consomme beaucoup

Publié : jeu. 27 févr. 2014, 23:22
par zebulon
Ah j ai ne pas pensé à cette option.
Sur mon trajet autoroute je me serai planter de mode :think: possible.
Ce qui expliquerai cette conso alors.
Par contre je ne comprend pas en quoi cela a une incidence sur la conso électrique

Re: Thermique consomme beaucoup

Publié : jeu. 27 févr. 2014, 23:32
par NeoStef
Sur autoroute je tourne à 6.5 pour 125 km/h.

Thermique consomme beaucoup

Publié : jeu. 27 févr. 2014, 23:46
par pao
Si tu étais par exemple en mode montagne, le moteur tourne plus vite que normal car il fait avancer la voiture et il recharge la batterie (jusqu'a environ 50%). ça peut faire ensuite des km électriques supplémentaires.
Avec 16.8 kWh, par ces températures tu devrais faire, à la louche, 110 km, donc ta part en essence serait d'environ 105 km. Et si maintenant tu calcules ta consommation moyenne avec 5.5 litres, tu te retrouverais vers les 5 à 6 l/100km.

Re: Thermique consomme beaucoup

Publié : jeu. 27 févr. 2014, 23:54
par zebulon
Remarque ça explique aussi pourquoi je trouvais qu il tournait vite.
Quel âne j ai pas pensé à regarder en roulant et comme j ai charger a chaque arrêt.
Merci de vos explications en tout cas

Thermique consomme beaucoup

Publié : jeu. 27 févr. 2014, 23:57
par pao
Les conso que j'avais mesurés sur autoroute:
Vitesse compteur 110 km/h à cette vitesse, en remettant le compteur journalier à zéro, j'avais une consommation vers 5L/100km.
Compteur sur 125 km/h, consommation vers 6.2L/100km

Re: Thermique consomme beaucoup

Publié : ven. 28 févr. 2014, 00:03
par pao
Et c'est grâce à tes arrêts que la charge générée par le mode montagne à été comptabilisée en électrique. Car je crois que si tu le fais sans "éteindre" la voiture, les km que tu fais en utilisant l'électricité crée par le mode montagne (recharge avec l'essence) se comptabilise sur les km "essence", même si le moteur ne tourne pas.