Page 1 sur 1

Question: Sièges chauffants.

Publié : mer. 26 févr. 2014, 20:09
par pao
Bonjour,

Il me semble que le bouton de réglage de la température du siège chauffant ne change pas grand chose à la température du siège.

Pouvez vous me confirmer si ce réglage change la température finale du siège ou la vitesse à laquelle il chauffe?
Ou dit autrement, si on laisse au minimum pendant 20 minutes, est ce que le siège sera moins chaud que si on l'avait mit au maximum?

Je doit avoir les fesses sensibles car même au minimum, ça me parait trop chaud. Du coup je me suis demandé si je ne confondais pas le minimum et le maximum, et j'ai l'impression que ça ne change rien.

Lorsqu'on appuie une fois, les 3 leds s'allument, et le chauffage est au max.
Si on appuie une seconde fois, ça affiche 2 led.
Et si on appuie encore une fois, il ne reste qu'une led et c'est au minimum.

C'est bien ça?

J'aurais besoins d'une réponse rapide, car je passe au garage demain matin (1er service + mises à jours). Et si j'ai un soucis, il faudrait que je le signale.

Merci par avance.

Re: Question: Sièges chauffants.

Publié : mer. 26 févr. 2014, 20:48
par Frigorigène
Personnellement, j'ai l'impression que ça chauffe plus fort avec 3 leds mais pas plus vite, ce qui reviendrait à dire qu'il n'y a qu'un dispositif chauffant régulé et pas trois pour faire l'échelonnement de puissance. D'ailleurs, on entends bien le "click" du relais à l'allumage des 3leds et pas quand on passe à 2leds puis 1led.
Si je ne me trompe pas, il est alors peut-être possible de régler les seuils de régulation.

Re: Question: Sièges chauffants.

Publié : mer. 26 févr. 2014, 21:21
par NeoStef
Pour ma part, je dirai que la chaleur du siège est proportionnelle aux nombre de leds selon mon ressenti.

Re: Question: Sièges chauffants.

Publié : mer. 26 févr. 2014, 21:29
par pao
Merci, à vous 2, c'est ce que je pensais avoir compris. Ca confirme.
La différence de température n'est pas vraiment flagrante entre le minimum et le max. Mon séant ne fait pas un bon thermomètre ;)
Mon siège fonctionne surement bien.

Le doute est venu de l'impression des mes passagers qui me disaient: oui on sent un peu la chaleur, c'est pas très fort, mais c'est agréable.
Et avec mon siège j'avais l'impression de cuire. J'ai fait le test, ce soir, de m'assoir sur le siège passager. J'ai exactement le même ressenti que pour le siège conducteur.

Donc tout doit être OK.

Merci!

Re: Question: Sièges chauffants.

Publié : mer. 26 févr. 2014, 23:56
par flo18
NeoStef a écrit :Pour ma part, je dirai que la chaleur du siège est proportionnelle aux nombre de leds selon mon ressenti.
pareil et je me demande si je n'avais pas lu qu'il y avait une sécurité qui arrête le chauffage du siège au bout d'un certain temps ?

Re: Question: Sièges chauffants.

Publié : sam. 01 mars 2014, 03:03
par Thierry
pao a écrit :Mon séant ne fait pas un bon thermomètre ;)
Le mien non plus : j'ai fait l'essai, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes entre les 3 positions ...

Re: Question: Sièges chauffants.

Publié : sam. 01 mars 2014, 08:00
par Herto
Je pense que la puissance de chauffage est la même dans les 3 positions, mais que ca chauffe plus longtemps avec 2 ou 3 points qu'avec un. Du coup avec 3 points si on le coupe avant d'arriver à la température du réglage 1, on ne sent pas de différence. Personnellement, je n'utilise 2 ou 3 que quand j'ai un pantalon très épais, sinon c'est trop chaud pour moi.