Page 1 sur 1

BYD Qin hybrid : Quand la Chine se met à l'hybride rechargea

Publié : mer. 22 janv. 2014, 08:22
par Amperiste
BYD est un fabriquant de batteries qui s'est mis à faire des voitures. Jusqu'ici, ses productions sont assez banales (pour ne pas dire moches), mais sa future Qin devrait avoir davantage d'attrait.En 2009, BYD avait lancé la F3DM, qui était déjà une hybride rechargeable, mais n'avait pas connu le succès. Cela pourrait changer avec la nouvelle Qin.
En plus d'un design plus moderne, la Qin bénéficie d'une puissance plus importante que la F3DM : 291 ch grâce à deux moteurs électriques de 110kW. Cela lui permet d'abattre le 0-100km/h en 5,9 secondes. Sa batterie LiFePo4 de 10kWh lui permet selon BYD d'effectuer 50km en électrique. Au-delà, c'est un moteur essence turbo compressé à injection directe qui produit l'électricité nécessaire au mouvement.La BYD Qui dispose de 4 modes de conduite : EV+ECO, EV+SPORT, HEV+ECO et HEV+SPORT. les deux premiers correspondent certainement à des modes électriques purs et les deux derniers à des modes de maintien de charge. BYD a aussi équipé sa Qin d'une connexion de donnée basée sur le cloud (!?) et de la possibilité de faire avancer la voiture à basse vitesse depuis l'extérieur.La BYD Qin devrait arriver en Europe dans environ un an. Mais pour l'instant BYD ne dispose pas d'un réel réseau de distribution. On ne sait pas encore à quel tarif elle nous serait proposée, mais en Chine elle démarrera à 189 800 yuans (22930 €). BYD aurait déjà enregistré 4 155 pré-commandes.Lire sur le site

Re: BYD Qin hybrid : Quand la Chine se met à l'hybride recha

Publié : mer. 22 janv. 2014, 08:56
par Amperiste
Réintégration du message.
Tartopom a écrit :HEllo tous,

J'ai decouvert aujourd'hui la BYD QIN.
Pour rappelle BYD est un enorme fabricant chinois de batterie qui s'est mis a l'automobile il y'a quelques années.
Je dois dire que je suis un peu l'actualité de la Chine car ma femme est chinoise, et ce que je peux dire, c'est que depuis leurs premiers modeles, ils ont fait des progres enormes et surtout tres rapides!
Pour faire simple, la QIN reprend le meme principe que notre Volt/Ampera adore, SAUF que le moteur essence fait aussi 150cv, et que dans le mode SPORT les deux moteurs bossent en meme temps pour proposer 190cv au total et un 0-100km/h en 5.9s.
Pour le reste, personnellement je dois admettre que je la trouve moins jolie que notre Ampera, mais au niveau equipement, c'est autre chose!
Il y'a evidemment les Xenon, le preconditionnement, la sortie de parking automatisée, les sieges massants et j'en passe.
le reservoir d'essence est de 50l et l'autonomie en VE est de 70km
A voir lorsqu'elle arrivera en Europe l'an prochain si tout va bien
une petite video pour illustrer :



sur le site du constructeur : http://www.byd.com/la/auto/qin.html

Image
Image
Image

Re: BYD Qin hybrid : Quand la Chine se met à l'hybride recha

Publié : mer. 22 janv. 2014, 13:58
par BrenDol
Y'a pas à dire les chinois comprennent vite...

..et beaucoup plus vite que certains...

..qui roulent toujours les mécaniques !

:mrgreen:

Re: BYD Qin hybrid : Quand la Chine se met à l'hybride recha

Publié : mer. 22 janv. 2014, 16:57
par Tartopom
Cette QIN a une finition encore un peu hasardeuse, ainsi qu'un design un peu trop classique, mais en tout cas niveau technologie, elle est top :)

Re: BYD Qin hybrid : Quand la Chine se met à l'hybride recha

Publié : jeu. 23 janv. 2014, 13:30
par Lel
Oui, la ligne est très quelconque (on dirait une ancienne Corolla), mais la technologie a l'air d'être là. Reste à voir la qualité de l'ensemble.
Perso, je n'ai pas pas besoin de 290 ch...

Re: BYD Qin hybrid : Quand la Chine se met à l'hybride recha

Publié : jeu. 23 janv. 2014, 14:16
par Tartopom
ben moi ayant eu pas mal de sportives, je dois dire que j'aime bien avoir des watts, et j'aime aussi rouler en VE...alors avoir les deux a la demande ce serait sympa ;)
En tout cas sur youtube on voit qu'elle marche pas mal du tout :P
mais on est d'accord, la ligne est pas terrible et la finition doit etre du meme tonneau, mais les chinois s'ameliorent TRES vites!

Re: BYD Qin hybrid : Quand la Chine se met à l'hybride recha

Publié : sam. 25 janv. 2014, 03:56
par Lel
La finition, mais surtout la qualité de la réalisation technique et la fiabilité.