Page 1 sur 3

Immatriculations des hybrides rechargeables - Décembre 2013

Publié : ven. 17 janv. 2014, 08:24
par Amperiste
Tous les mois, nous nous intéressons aux livraisons des véhicules rechargeables. Il est l'heure de livrer les derniers chiffres mensuels de 2013.Aux Etats-Unis, les livraisons de Volt rebondissent avec 2392 voitures vendues. C'est le 3e meilleur mois de l'année. Derrière, presque tout le monde est en repli : Prius rechargeable (919), C-Max Energi (827), Fusion Energi (791, son prix va baisser de 4000$, cela devrait lui faire du bien), Honda Accord plug-in hybrid (38). La Porsche Panamera S e-hybrid remonte elle aussi avec 47 livraisons (4 le mois dernier). Notons aussi l'apparition de la Cadillac ELR avec 6 livraisons.En France, l'Ampera replonge avec 4 nouvelles immatriculations en décembre manque de peu la barre des 60 immatriculations en 2013. La baisse de prix ne semble pas avoir eu d'effet important, il faut dire que l'Ampera n'a pas eu à cette occasion un réel surcroit de visibilité. 9 i3 ont été immatriculées en France le mois dernier, mais étant donné qu'on ne connait pas le taux d'équipement en REx, les chiffres ne sont pas inclus dans le tableau. La performance à souligner est celle de la Volvo V60 qui s'est écoulé à 50 exemplaires dans le mois. Avec 241 sur l'année, on est bien au-dessus des 190 Ampera immatriculées en 2012 en France.Aux Pays-Bas, ca cartonne encore. D'autant plus qu'un changement de fiscalité au premier janvier a certainement précipité de nombreuses ventes. En tête : le tout jeune Mitsubishi Outlander PHEV. Avec 4 957 immatriculations, c'est un record mensuel depuis 10 ans aux Pays-Bas, toutes voitures confondues. Le Volvo V60 se maintient devant l'Ampera.Voici le détail pour les autres pays d'Europe :  
Pays 01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  11  12 Total 2013Ampera F158521244472457Volt F4111001??100015Prius r. F<--117-->252428252525242020358V60 F<---15-->???50241Ampera B<----30---->131Volt B<----3---->03Ampera CH7344117869??171Volt CH32171237?7??1371Ampera D442611193786182024161717335Volt D00?000007240 25Ampera A2321130327??242Volt A010000000??24Ampera NL219100144397575571041702043197032 208Volt NL4225332036197347914245745V60 NL<----1794---->9501 1001 7345 906Outlander PHEV NL<-----3 367---->4 9768 343Ampera UK<--83--><--67-->?????> 150?Volt UK<--12--><--11-->??????> 23?Prius r. UK<--118--><--177-->??????> 295?Ampera S00224152111221Volt S0102 0 10120007Prius pi S<---281-->23262026376V60 S<---492-->24253624601Outlander PHEV S<-----51---->4596Lire sur le site

Re: Re : Immatriculations des hybrides rechargeables - Décem

Publié : ven. 17 janv. 2014, 09:22
par Kratus
Moins de 60 Ampera immatriculées en France en 2013.
Et on s'étonne que les gens regardent passer nous voitures comme s'ils avaient vu une soucoupe volante ! Nous sommes vraiment des extraterrestres, à leurs yeux.
On a plus de chances de croiser une Maseratti ou une Veyron...

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Décembre 2

Publié : ven. 17 janv. 2014, 09:28
par Tartopom
Par rapport aux veyron je ne pense pas mais par rapport aux maseratti ça c'est clair!

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Décembre 2

Publié : ven. 17 janv. 2014, 10:18
par flo18
il faudrait que certains qui ont un pouvoir de décision se posent quelques questions car même pas 500 véhicules chez nous et 17.000 aux Pays Bas :?: :?: :?:

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Décembre 2

Publié : ven. 17 janv. 2014, 11:24
par fg029
Pas de pub, pas de promo et pire presque pas de garage agrée pour l'entretien.

Pour moi en Bretagne, le garage de rennes arrête l'entretien et la vente de l'Ampera. ( distance 408 km aller -retour)

Donc le plus proche maintenant c'est Angers pour opel et Nantes pour Chevrolet ( fin au 1/1/2015)

Par contre chez BMW, si la commercialisation est identique à GM, l'entretien est faisable dans 90 % concession BMW !!

La question est est ce que GM veut vraiment la vendre ?

BMW se donne les moyens pour y parvenir, avec à mon sens une voiture moins aboutit que l'Amera.

C'est pas le tout d'avoir une avance technologique, il faut assuré derrière pour les entretiens.

J'espère que la concurrence va bousculer GM.

Re: Re : Immatriculations des hybrides rechargeables - Décem

Publié : ven. 17 janv. 2014, 13:51
par kaplain
Kratus a écrit :Moins de 60 Ampera immatriculées en France en 2013.
Et on s'étonne que les gens regardent passer nous voitures comme s'ils avaient vu une soucoupe volante ! Nous sommes vraiment des extraterrestres, à leurs yeux.
On a plus de chances de croiser une Maseratti ou une Veyron...
oui je croise plus de maseratti, Aston Martin, ou autre Porsche.

En réponse à fg029, je crois que GM se focalise sur le marché Américain, et en RD pour généraliser le Voltec et aussi se lancer dan la course aux VE pus matures (200-300 Km d'autonomie). Vu qu'ils ont risqué la faillite il n'y a pas si longtemps. Ils savent aussi qu'en France on ne jure que sur le grosses allemandes. Ils ont cru à tord prendre des parts de marché avec des voitures de premiers prix fabriquées en Corée du Sud (Chevrolet) mais se sont plantés face aux gros rabais effectués par nos constructeurs nationaux pour écouler leurs stocks.

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Décembre 2

Publié : ven. 17 janv. 2014, 18:50
par sas13
Pourquoi vends on 10 fois plus de voitures hybrides ou électriques au Pays Bas qu'ailleurs? Incitation fiscale? ou réelle prise en compte de l'écologie chez eux (et pas chez nous visiblement).

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Décembre 2

Publié : ven. 17 janv. 2014, 19:46
par Frigorigène
Ca va faire un an que je roule avec l'Ampéra et j'ai croisé plusieurs Ferrari et Masérati, deux Audi R8, des Leaf, Zoé et AUCUNE Ampéra ou Volt ...


...Ce matin j'ai croisé une i3 :o :cry:

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Décembre 2

Publié : ven. 17 janv. 2014, 22:41
par kaplain
;)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Décembre 2

Publié : ven. 17 janv. 2014, 22:43
par kaplain
J'ai croisé les principaux VE du moment : des Zoé, des Fluence Z.E, des Leaf, des ion, C-Zéro et des Twizy.
J'ai aussi croisé une Fisker Karma (la finition est incroyable) quelques Ampera, et une Volt (celle de Baldhead).
Et ma femme a vu un Model S circuler dans le Xe art. de Paris il y a quelques jours.