Essai Opel Ampera Toulouse
Publié : dim. 29 déc. 2013, 00:03
Hello tout le monde !
Ca y est, j'ai demandé mon essai de l'Ampera et j'ai pu prendre le volant mi décembre la concession Opel de Toulouse.
La veille j'ai eu du mal à dormir...
RDV à 12h à la concession, Mr Opel m'attendait mais n'avait pas nettoyé l'ampera! Il s'agit d'une concession couplé à un Ople rent qui loue le véhicule à des prix très compétitifs afin de découvrir le modèle. Bréf !
J'ai pu durant 15 minutes tourner autour, ouvrir les portes etc.. du modèle d'exposition tout de noir vétu : Whaou!!!
Première fois que j'en vois une en vrai, je ne suis pas déçu du look ! Par contre le pare choc arrière est vraiment carré mais pas vilain.
Mr Opel arrive enfin avec l'ampera de location, qu'il avait au préalable chargé pour l'essai. Il s'agit d'un modèle cosmo pack gris clair (J'aime moins) avec 6500km au compteur.
D'après mon oeil de novice mais avertis grâce au forum, j'en ai conclus qu'il s'agissait d'un modèle 2012 (histoire d'accoudoir ou porte gobelet à l'arrière).
Il est passé rapidement sur les explication, voyant que je connaissais le fonctionnement de cette dernière.
Elle affichait 44km d'autonomie électrique... Ils ont du y taper dedans je pense!
Premières sensations : on démarre. Bon ok, pas de bruit de moteur, pas de vibration, bluffant!
Et après on enclenche le mode "D" et c'est parti... toujours sans bruit.
Radio éteinte, le silence est impressionnant. Seul le roulement des pneus se fait entendre.
L'assise est confortable, tout semble bien placé et à porté de main.
La console de commande du multimédia est vraiment fouilli à mon goût, on a du mal à trouver rapidement ce que l'on chercher : Volume, réglage des stations de radio, réglage de la ventilation etc... (Une question d'habitude sans doute).
J'ai testé le mode "L". Très impressionnant et efficace en ville. Aucun intérêt sur voies "rapides".
Plus de 24km réalisés durant cet essai qui a duré environ 45min : Ville, rocade (90km/h).
De retour à la concession, il restait 33Km d'autonomie électrique : pas mal.
Nous avons discuté une bonne vingtaine de minutes avec le vendeur, et en effet, même si il semblait savoir de quoi il parlait, certains points ne sont pas encore intégrés par les commerciaux...
Vous me direz si je me trompe mais il m'a soutenu que l'ampera été pourvue de xenon!
Bref, la seconde étape sera sans doute une location sur 2 Jours pour mieux me rendre compte du potentiel du véhicule. Travaillant à 50km de chez moi, l’intérêt est de rouler en 100% électrique sachant que j'aurais possibilité de recharger au travail facilement sur une prise 20A (Même si limité à 10A par le chargeur).
Aujourd’hui j'en enfin vendu mon 4*4. Du coup, le choix de la remplaçante commence à se poser sérieusement.
Opel Ampera ou petite citadine... Tout ça reste à éclaicir après une bonne nuit de sommeil.
A très vite sur le forum.
Ca y est, j'ai demandé mon essai de l'Ampera et j'ai pu prendre le volant mi décembre la concession Opel de Toulouse.
La veille j'ai eu du mal à dormir...
RDV à 12h à la concession, Mr Opel m'attendait mais n'avait pas nettoyé l'ampera! Il s'agit d'une concession couplé à un Ople rent qui loue le véhicule à des prix très compétitifs afin de découvrir le modèle. Bréf !
J'ai pu durant 15 minutes tourner autour, ouvrir les portes etc.. du modèle d'exposition tout de noir vétu : Whaou!!!
Première fois que j'en vois une en vrai, je ne suis pas déçu du look ! Par contre le pare choc arrière est vraiment carré mais pas vilain.
Mr Opel arrive enfin avec l'ampera de location, qu'il avait au préalable chargé pour l'essai. Il s'agit d'un modèle cosmo pack gris clair (J'aime moins) avec 6500km au compteur.
D'après mon oeil de novice mais avertis grâce au forum, j'en ai conclus qu'il s'agissait d'un modèle 2012 (histoire d'accoudoir ou porte gobelet à l'arrière).
Il est passé rapidement sur les explication, voyant que je connaissais le fonctionnement de cette dernière.
Elle affichait 44km d'autonomie électrique... Ils ont du y taper dedans je pense!
Premières sensations : on démarre. Bon ok, pas de bruit de moteur, pas de vibration, bluffant!
Et après on enclenche le mode "D" et c'est parti... toujours sans bruit.
Radio éteinte, le silence est impressionnant. Seul le roulement des pneus se fait entendre.
L'assise est confortable, tout semble bien placé et à porté de main.
La console de commande du multimédia est vraiment fouilli à mon goût, on a du mal à trouver rapidement ce que l'on chercher : Volume, réglage des stations de radio, réglage de la ventilation etc... (Une question d'habitude sans doute).
J'ai testé le mode "L". Très impressionnant et efficace en ville. Aucun intérêt sur voies "rapides".
Plus de 24km réalisés durant cet essai qui a duré environ 45min : Ville, rocade (90km/h).
De retour à la concession, il restait 33Km d'autonomie électrique : pas mal.
Nous avons discuté une bonne vingtaine de minutes avec le vendeur, et en effet, même si il semblait savoir de quoi il parlait, certains points ne sont pas encore intégrés par les commerciaux...
Vous me direz si je me trompe mais il m'a soutenu que l'ampera été pourvue de xenon!
Bref, la seconde étape sera sans doute une location sur 2 Jours pour mieux me rendre compte du potentiel du véhicule. Travaillant à 50km de chez moi, l’intérêt est de rouler en 100% électrique sachant que j'aurais possibilité de recharger au travail facilement sur une prise 20A (Même si limité à 10A par le chargeur).
Aujourd’hui j'en enfin vendu mon 4*4. Du coup, le choix de la remplaçante commence à se poser sérieusement.
Opel Ampera ou petite citadine... Tout ça reste à éclaicir après une bonne nuit de sommeil.
A très vite sur le forum.