Page 1 sur 1

Pub pour la Mercedes-Benz B Class Electric Drive

Publié : lun. 23 déc. 2013, 00:39
par kaplain


Marrant quant elle laisse la Porsche loin derrière au feu vert à 1'57". On croise plus loin, une Smart EV de Daimler et une camionette électrique Mercedes.

source : http://www.voitureelectrique.net/
La batterie au lithium est inclue dans le plancher en sandwich intelligent. Cela favorise la tenue de route de la voiture, sans voler la place des passagers.

Comme le modèle Class CLA, ce véhicule est une traction avant. Cette nouvelle voiture électrique pourra passer de 0 à 100 km/h en une dizaine de secondes. La vitesse maximale sera bridée à 160 km/h. L’autonomie de la batterie est d’environ 185 km. Un rechargement pour parcourir 100 km prendrait un peu moins de 2 heures, et les données pour un rechargement complet n’ont pas été fournies par Mercedes.

Re: Pub pour la Mercedes-Benz B Class Electric Drive

Publié : lun. 23 déc. 2013, 06:18
par Lel
Les chiffres de puissance ne sont pas clairs: 134 ou 177ch?

Re: Re : Pub pour la Mercedes-Benz B Class Electric Drive

Publié : lun. 23 déc. 2013, 11:36
par Kratus
kaplain a écrit :Un rechargement pour parcourir 100 km prendrait un peu moins de 2 heures
Sûrement pas sur une prise domestique !
Il faut que les gens du marketing arrêtent de faire du baratin, cela dessert la cause du VÉ, in fine.

Re: Re : Pub pour la Mercedes-Benz B Class Electric Drive

Publié : lun. 23 déc. 2013, 11:55
par Frigorigène
Kratus a écrit :
kaplain a écrit :Un rechargement pour parcourir 100 km prendrait un peu moins de 2 heures
Sûrement pas sur une prise domestique !
Il faut que les gens du marketing arrêtent de faire du baratin, cela dessert la cause du VÉ, in fine.
Tout a fait, avec l'électrique, les gens n'ont plus de repères. Parfois lorsqu'on me demande "elle se recharge en combien de temps", je réponds que toutes les voitures mettent le même temps a charger. Ce n'est pas 100% correct mais ça répond à la question sous-jasante qui est du style: "si j'ai 10km a faire, il faut que j'attende combien de temps qu'elle charge" et là, ça dépend de l'installation électrique.

Re: Pub pour la Mercedes-Benz B Class Electric Drive

Publié : lun. 23 déc. 2013, 12:25
par kaplain
Les gens ne veulent pas attendre. Là est le problème, ils sont prisonniers de leurs habitudes, et désinformés sur les VE.
Je pense qu'Autolib' fait plus pour la cause VE que les politiques. Les utilisateurs réguliers et leurs enfants auront peut-être envie d'avoir leur propre VE ou hybride rechargeable. Mais dans les grandes villes, le parking étant un problème, ce n'est pas gagné. Je remarque toutefois l'intérêt grandissant de mes voisins pour les VE ou mon Ampera. A force de la voir charger un peu partout dans ma ville sur les bornes Autolib', ils commencent à réfléchir. L'effet mouton diront certains.
Si les prix baissaient un peu plus, concurrence oblige, + des aides de l'état à la Norvégienne, je pense que celà aiderait les gens à renouveler leurs diesels. Après il faut plus de contreintes : accès interdit aux diesels de plus de 10 ans dans les grandes villes, parking plus cher pour les fumantes, péage urbain (sauf pour les véhicules propres).
Le manque à gagner sur la TIPP serait compensé par une TIPP sur l'électricité destinée au VE. Faut pas rêver, les politiques se ratrapperont bien pour maintenir leur train de vie pharaonique.