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Charge morcelée
Publié : mar. 26 nov. 2013, 16:37
par Kalashniko
Hello.
J'ai une question pour les spécialistes.
y'a t il un risque ou un quelconque problème à recharger sa batterie par petit bout (1h par ci, 2h par là ?)
(ps : désolé Kratus si un sujet existe déjà a ce propos...je te promets j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé)
Merci.
Re: Charge morcelée
Publié : mar. 26 nov. 2013, 16:41
par Alpiam
Hello, je le fais souvent car suis en panne chez moi.
En fonction de mes déplacements me connecte et repars sans me soucier du niveau de charge, sauf avant les grands voyages...
Je ne réponds pas à ta question mais tu te sentiras moins seul

Re: Charge morcelée
Publié : mar. 26 nov. 2013, 17:10
par Pascal L
Kalashniko a écrit :Hello.
J'ai une question pour les spécialistes.
y'a t il un risque ou un quelconque problème à recharger sa batterie par petit bout (1h par ci, 2h par là ?)
(ps : désolé Kratus si un sujet existe déjà a ce propos...je te promets j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé)
Merci.
Il n'y a aucun problème.
La technologie de ces batteries implique de ne jamais charger ou décharger complètement, et c'est techniquement impossible, puisque limité par l'électronique de la voiture.
Re: Charge morcelée
Publié : mar. 26 nov. 2013, 18:33
par agj
Kalashniko a écrit :Hello.
J'ai une question pour les spécialistes.
y'a t il un risque ou un quelconque problème à recharger sa batterie par petit bout
Aucun problème. Cette technique de recharge porte même un nom : biberonnage
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... nnage/9037
Re: Charge morcelée
Publié : mar. 26 nov. 2013, 21:40
par Kratus
Je confirme: cela ne pose aucun problème, bien au contraire.
Le principe de nos voitures, c'est justement de les brancher à chaque fois que c'est possible, et aussi souvent que possible.
Re: Charge morcelée
Publié : mar. 26 nov. 2013, 22:11
par Fred444
Pour ma part, comme la Volt est un véhicule d'entreprise, nous fonctionnons continuellement au "biberonnage" (merci agj

) et coté Volt, rien à signaler à part la trappe qui va être changée.
Coté chargeurs, ça se passe moins bien avec pour l'instant 1 chargeur Chevrolet et un UM-EVSE remplacés (en attente de diagnostique).
Le cycle d'utilisation est:
- charge de nuit à 10A avec le chargeur mobile d'origine
- biberonnage à 16A avec l'UM-EVSE pendant la journée entre 2 déplacements
Bilan: des journées entre 100 et 120 km en full électrique et une "durée de vie" de 0.4 L/100 km depuis son arrivée.
Bref, que du bonheur!
Re: Charge morcelée
Publié : mer. 27 nov. 2013, 00:31
par BrenDol
Moi aussi micro-recharges permanentes...
..."mode sport addict" oblige...
C'est tellement bon de voir les cro-magnons faire sortir les tripes de leurs thermiques pour essayer de suivre...

Re: Charge morcelée
Publié : mer. 27 nov. 2013, 00:37
par flo18
Kratus a écrit :Je confirme: cela ne pose aucun problème, bien au contraire.
Le principe de nos voitures, c'est justement de les brancher à chaque fois que c'est possible, et aussi souvent que possible.
je suis étonné que tu n'aies pas profité de l'occasion pour rappeler qu'il est préférable de recharger lorsqu'on s'arrête plutôt que s'arrêter pour recharger

Re : Charge morcelée
Publié : mer. 27 nov. 2013, 07:57
par Kratus
Re: Charge morcelée
Publié : mer. 27 nov. 2013, 09:25
par frank
@fred444 Je confirme exactement la même stratégie de charge
Je pense savoir aussi que les charges à haut ampérages diminue la durée de vie de la batterie (?) donc je privilégie le 6 - 10 A la nuit et 16 A en cours de déplacement.
Sauf en ce moment 16 A la nuit pour avoir un préchauffage le matin qui n'entame en rien la batterie
