Page 1 sur 2
Autolib' - abonnez-vous et prenez des prunes !
Publié : mar. 19 nov. 2013, 23:25
par baldhead
Autolib' pour la région parisienne a changé ses modalités d'abonnement pour la recharge de véhicule tiers.
Désormais, l'abonnement pour la première année est de 15EUR
Quand il n'y a pas de place véhicule tiers, on peut se garer sur un emplacement Autolib' et charger.
Le coût est de un euro de l'heure, relativement cher pour le courant consommé.
Sauf que les pervenches ne sont pas au courant, elles ont été survoltées en voyant ma Chevy dans un emplacement Autolib' en train de se charger et fortes de leur uniforme témoin de la délégation de puissance publique qui leur est faite, elles ont débranché ce qu'elles ont considéré comme un profiteur.
Du coup, j'ai payé deux euros de parking, plus la prune dont j'attends avec impatience le montant - on a juste une note disant que l'on va recevoir une prune.
Et j'ai consommé de l'essence pour regagner ma banlieue lointaine !
Ca va être le parking le plus cher que je n'aurai jamais payé !
Sylvain-furax
Re: Autolib' - abonnez-vous et prenez des prunes !
Publié : mer. 20 nov. 2013, 00:38
par Thierry
Ca mériterait un petit courrier ou une visite au commissariat du coin pour leur expliquer gentiment qu'on a le droit de recharger ...
Heureusement que tu n'avais pas mis l'alarme : ça aurait fait une prune de plus !
Et ça fait encore une raison pour laquelle il est impossible de charger : la pervenche.
Re: Autolib' - abonnez-vous et prenez des prunes !
Publié : mer. 20 nov. 2013, 01:00
par kaplain
Courage l'ami, ça m'ai déjà arrivé une fois en un an d'avoir une prune pour stationnement sur une place Autolib'. Il suffit de contester l'amende en fournissant une copie de ton courrier d'abonnement autolib' et de joindre une lettre explicative. Le PV saute sans problème. On n'est pas vacciné contre la conn... dans notre pays.
Exemple hier, je me gare pour charger sur un emplacement Autolib' dans le 7e arrt. A peine arrêté je vois une femme qui me regarde fixement. Elle me sort sa plaque. Zut une fliquette en civile

:
-"Vous n'avez rien à faire ici sur un empalcement Autolib"
-"mais m'dame, je suis abonné .... c'est un VE (je ne vais pas le dire que c'est une hybride rechargeable, elle a l'air tellement étonnée)
-"mais je pensais que seules les voitures Autolib' étaient autorisées à stationner ici..."
après avoir fair les gros bras, elle s'est détendue et je lui ai appris des choses , comme quoi il va leur falloir quelques heures de formation dans la police !
Un conseil : mets une note sur la lunette arrière de la voiture du style: "voiture électrique en charge, ne pas débrancher, abonné Autolib' au forfait Recharge Auto véhicule tiers"
et scotche une carte Autolib' sur ton pare brise avant en plus de l'autocollant minuscule qu'il t'on envoyé suite à ton abonnement.
Comment obtenir une autre carte Autolib' ? : c'est simple, tu appelles Autolib' en disant que tu as perdu ta carte
et ils t'en enverrons une autre. Comme ça tu en gardes une pour badger et l'autre est en permanence sur le pare brise. Comme elle est verte pomme, c'est visible à quelques mètres. Les pervenches ne pourront plus dire à l'avenir qu'elles n'ont rien vu. Faut pas hésiter en en remettre une couche face à la co...... humaine.
Re: Autolib' - abonnez-vous et prenez des prunes !
Publié : mer. 20 nov. 2013, 13:26
par Pascal L
Je crois qu'il ne faut pas en vouloir à la fliquette en question, si elle n'a pas reçu les infos correctes...
Elle fait son boulot !
Re: Autolib' - abonnez-vous et prenez des prunes !
Publié : mer. 20 nov. 2013, 15:06
par kaplain
Oui en effet, elle n'était pas agressive du tout, juste neutre. C'est ce qu'on demande à un officier de police. Mais
quelques fois on peut tomber sur des fonctionnaires zélés (peu gradés en général) qui sont assez méprisants.
Celà m'est arrivé deux fois avec mon Ampera. Comme ils voulaient verbaliser à tout prix sans raison, j'ai passé un sale quart d'heure, ils sont repartis sans rien mais je n'ai pas aimé du tout leur façon de m'appréhender. C'est là qu'on se dit que dans les moments sombres de l'histoire, notre salut pourrait n'être qu'arbitraire. Je sais ça arrive tous les jours dans le monde, en France aussi pour les raisons que tout le monde connaît ...
Re: Autolib' - abonnez-vous et prenez des prunes !
Publié : mer. 20 nov. 2013, 22:40
par Frigorigène
baldhead a écrit :... elles ont débranché ce qu'elles ont considéré comme un profiteur.
Passe encore pour le PV, l'erreur est humaine, c'est nouveau, certainement mal indiqué du genre: "stationnement interdit sauf Autolib" mais de quel droit débrancher? Pourquoi pas crever les pneus aussi tant qu'à faire! Si tu avais du temps et de l'argent à perdre, c'est sûrement attaquable

C'est dingue d'être obligé de coller des pancartes sur la voiture du genre: merci de ne pas verbaliser, je suis en règle.
Je partage ton agacement!
Re: Autolib' - abonnez-vous et prenez des prunes !
Publié : mer. 20 nov. 2013, 22:54
par Invité
Les gars, on est des pionniers et ce genre de réaction devant "l'inconnu" est "logique" (même si inacceptable in fine)
Il faudra un certains temps avant que tout ça ne passe dans les mœurs.
Re: Autolib' - abonnez-vous et prenez des prunes !
Publié : mer. 20 nov. 2013, 22:57
par kaplain
J'ai eu pire : j'avais commenté l'histoire à mes débuts avec Autolib'. Ne pouvant me verbaliser car j'étais en règle pour recharger sur un emplacement Autolib' destiné aux véhicules tiers, un pervenche en scooter (un type quoi) n'avait pas supporté que je n'obéisse pas à son geste de loin de sortir de l'emplacement sur lequel je chargeais mon Ampera. Il est revenu vers moi, a pris mon refus d'obtempérer pour une insulte et m'a fait passer un sale moment. Il m'a tout vérifié du coup : permi, carte grise, assurance auto, gilet jaune, éthylostests, triangle.
Il est quand même reparti bredouille.
Un autre (un policier cette fois) lors d'un contrôle sur mon emplacement en charge, m'avait lancé "Et qui me dit que ce n'est pas un faux !" après lui avoir dit que j'avais une vignette sur le pare prise prouvant mon abonnement au service Autolib'. C'est grave docteur ?
Re: Autolib' - abonnez-vous et prenez des prunes !
Publié : jeu. 21 nov. 2013, 03:21
par Lel
Fallait demander au flic: "et qui me prouve que vous êtes un vrai policier?" Et au cas où il présenterait sa carte, pareil: "et qui me prouve que c'est une vraie? "
Je n'ai jamais aimé les flics et j'ai mes raisons.
Re: Autolib' - abonnez-vous et prenez des prunes !
Publié : jeu. 21 nov. 2013, 09:37
par baldhead
J'ai réitéré le test le lendemain, avec deux pancartes A4 de part et d'autre de la volt, l'unique carte autolib posée en évidence.
à mon retour, pas de contredanse et pas de débranchement intempestif ! C'est pas un coup de bol, le commissariat étant à l'angle de la rue ...
J'attends la prune pour la payer et la contester. J'ai envoyé une réclamation à la Préf mais à mon avis, vu les restrictions budgétaires, cela doit abonder leur stock de PQ
A suivre !
Sylvain.