conseils pour optimiser mon trajet
Publié : mer. 13 nov. 2013, 11:41
Hello tout le monde,
Je devrais bientôt avoir mon Ampera et avec elle j'ai envie d'optimiser mon trajet maison boulot.
Du coup je me suis dis que j'allais demander aux experts afin de savoir ce qui serait le plus économique.
Voici la description du truc:
Distance aller au taff : 55km
Distance retour du taff : 55km aussi, c'est la meme route, ce qui nous fait un total de 110km.
Chez moi je suis a 600m d'altitude, et mon taff se trouve a 400m environ
Gloabalement, des que je sors de chez moi, ca descend en campagne jusquá rejoindre l'autoroute 7km plus bas.
Ensuite, c'est autoroute en légère descente ou plat limitée a 130 sur 20km.
Ensuite, toujours sur l'autoroute mais limité a 110, ca grimpe légèrement jusqu' a 700m d'altitude environ, suivi d'une descente avec des plats sur 15km.
On finit ensuite avec 5km de ville.
Avec ma ION sur les 16 barres (batteries de 16kw) j'en utilisais 6 pour aller bosser.
Par contre au retour, c'est pareil dans l'autre sens, donc ca monte, et la passais les 10 restantes en roulant cool, sans chauffage etc.
Bref, quel est la meilleure optimisation possible ?
partir en "maintenir" des le debut ou en "auto" afin de garder un max de batteries pour le retour?
Ou alors, rester en "auto" est mettre le mode montagne tout le long du retour?
Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux....si vous avez des idées?
Merci beaucoup !!
Je devrais bientôt avoir mon Ampera et avec elle j'ai envie d'optimiser mon trajet maison boulot.
Du coup je me suis dis que j'allais demander aux experts afin de savoir ce qui serait le plus économique.
Voici la description du truc:
Distance aller au taff : 55km
Distance retour du taff : 55km aussi, c'est la meme route, ce qui nous fait un total de 110km.
Chez moi je suis a 600m d'altitude, et mon taff se trouve a 400m environ
Gloabalement, des que je sors de chez moi, ca descend en campagne jusquá rejoindre l'autoroute 7km plus bas.
Ensuite, c'est autoroute en légère descente ou plat limitée a 130 sur 20km.
Ensuite, toujours sur l'autoroute mais limité a 110, ca grimpe légèrement jusqu' a 700m d'altitude environ, suivi d'une descente avec des plats sur 15km.
On finit ensuite avec 5km de ville.
Avec ma ION sur les 16 barres (batteries de 16kw) j'en utilisais 6 pour aller bosser.
Par contre au retour, c'est pareil dans l'autre sens, donc ca monte, et la passais les 10 restantes en roulant cool, sans chauffage etc.
Bref, quel est la meilleure optimisation possible ?
partir en "maintenir" des le debut ou en "auto" afin de garder un max de batteries pour le retour?
Ou alors, rester en "auto" est mettre le mode montagne tout le long du retour?
Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux....si vous avez des idées?

Merci beaucoup !!
