Ce soir, impossible de charger ma voiture
Ce n'est pas le chargeur (j'ai essayé les... trois que j'ai !).
Je mets en charge, led orange s'allume, puis s'éteint !
Au tableau de bord, si j'allume le voiture, indication "Ne peut pas charger"
J'ai débranché la batterie pendant 10 à 20 min, cela ne change rien.
Evidemment, la voiture n'est pas immobilisée, mais c'est énervant...
Quelqu'un a une idée ?
"Ne peut pas charger"
- Pascal L
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"Ne peut pas charger"
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Re: Ne peut pas charger
Ah oui, mince, c'est possible !
Il y a aussi le défaut moteur qui s'affiche au tableau de bord...
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Re: Ne peut pas charger
Désolé pour toi Pascal, c'est la poisse mais s'il s'avère que c'est bien un problème de chargeur, , tu pourrais demander à Opel de continuer à utiliser ta voiture pendant qu'ils font venir la pièce.
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- Pascal L
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Re: Ne peut pas charger
Oui, j'y pensais... Ou alors ils me donnent une autre Ampera en prêt !Frigorigène a écrit :Désolé pour toi Pascal, c'est la poisse mais s'il s'avère que c'est bien un problème de chargeur, , tu pourrais demander à Opel de continuer à utiliser ta voiture pendant qu'ils font venir la pièce.
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- Kratus
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Tu devrais vérifier si le niveau de liquide de la batterie n'est pas trop bas. En cas de niveau insuffisant, la voiture refuse de charger.
Idem pour le liquide de refroidissement du chargeur embarqué et du module électronique de puissance.
Attention, l'appoint doit être fait uniquement par une concession agréée (la moindre impureté serait fatale à la batterie - Mitsubishi en sait quelque chose).
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Re: Ne peut pas charger
C'est surement ça Kratus !
Le niveau à droite est au maximum, mais pas à gauche ! Il n'y a qu'un ou deux cm de liquide...
Il y aurait donc vraisemblablement une fuite... J'espère que cela se répare vite !
Le niveau à droite est au maximum, mais pas à gauche ! Il n'y a qu'un ou deux cm de liquide...
Il y aurait donc vraisemblablement une fuite... J'espère que cela se répare vite !
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Re: Ne peut pas charger
Aïe! Pas de chance...
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- Herto
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Re:
Et le liquide de refroidissement utilisé ne se trouve sans doute pas dans le No*to du coin.Kratus a écrit :Attention, l'appoint doit être fait uniquement par une concession agréée (la moindre impureté serait fatale à la batterie - Mitsubishi en sait quelque chose).
- pao
- Camille Jenatzy
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Ne peut pas charger
Je suis passé un jour chez mon garagiste pour commander un petit peu de peinture pour une petite griffure et pour faire refixer la bavette à l'avant (il manquait une vis). La garagiste à profité de jeter un œil à la voiture et m'a remis du liquide dans ce réservoir. Il m'avait dit que ça pouvait empêcher l'utilisation de la batterie haute tension. Mais ça ne m'a pas fait tilt avec ton soucis de charge. Oops.
Dans son élan, il a lavé la voiture, fait lui même la retouche de peinture, ma donné le petit flacon, complèté ce réservoir de liquide, fixé la bavette et donné un petit coup d'aspirateur pour enlever les bouts de feuilles mortes dans les entrées d'air. Et le tout gratuitement.
Ça fait 8 mois que j'ai la voiture, mais elle a été immatriculee il y a environ 12 mois. Je pense que c'est un réservoir à surveiller.
Si ça se confirme, ce serait bien que le message d'erreur à l'écran soit plus complet. Du genre liquide de refroidissement de la batterie haute tension, tros bas.
Dans son élan, il a lavé la voiture, fait lui même la retouche de peinture, ma donné le petit flacon, complèté ce réservoir de liquide, fixé la bavette et donné un petit coup d'aspirateur pour enlever les bouts de feuilles mortes dans les entrées d'air. Et le tout gratuitement.
Ça fait 8 mois que j'ai la voiture, mais elle a été immatriculee il y a environ 12 mois. Je pense que c'est un réservoir à surveiller.
Si ça se confirme, ce serait bien que le message d'erreur à l'écran soit plus complet. Du genre liquide de refroidissement de la batterie haute tension, tros bas.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)