Essais de l'i3 avec le REx
Publié : sam. 26 oct. 2013, 21:19
On commence à trouver les premières informations sur le fonctionnement du prolongateur d'autonomie REX de la BMW i3.
On apprend, dans GreenCarReports, que la BMW i3 avec REX a été spécialement conçue pour correspondre à la nouvelle classification BEVx californienne, qui impose les contraintes suivantes :
- une autonomie électrique supérieure à 75 Miles (120 km)
- le REX doit fournir une autonomie supplémentaire inférieure, ou au maximum égale à cette autonomie électrique
- le REX ne doit pas se mettre en marche tant que la batterie n'est pas vide
- le REX doit satisfaire à des normes d'ultra basses émissions
Les Volt et Ampera ne peuvent donc entrer dans cette catégorie de véhicules, et se retrouvent reléguées, dans la nouvelle classification californienne, parmi les hybrides rechargeables.
Les deux autres constructeurs ayant soutenu la création de cette nouvelle catégorie de véhicules BEVx sont Chrysler et Volkswagen.
Bien que non obligatoire, il est attendu des constructeurs qu'ils intègrent des limites de performances au fonctionnement de l'unité de puissance auxiliaire (APU), y compris des restrictions de vitesse. La destination de l'APU n'est pas de recharger la batterie, mais plutôt de permettre au véhicule de rejoindre une station de recharge. Les véhicules BEVx correspondront aux besoins des conducteurs qui recherchent une autonomie régionale étendue, mais pas pour être utilisés en conduite sur de longues distances.
[...]
La question de savoir si oui ou non les performances sont altérées en mode REX -- dont BMW indique qu'il "n'est pas destiné à un usage quotidien" -- reste la plus grande inconnue au sujet de la voiture électrique de BMW.
Source:
http://www.greencarreports.com/news/108 ... ine-limits
Caradisiac semble être le premier média à se prononcer sur les performances et le comportement de l'i3 en mode REX.
http://www.caradisiac.com/Sur-la-route-90068.htm
On apprend, dans GreenCarReports, que la BMW i3 avec REX a été spécialement conçue pour correspondre à la nouvelle classification BEVx californienne, qui impose les contraintes suivantes :
- une autonomie électrique supérieure à 75 Miles (120 km)
- le REX doit fournir une autonomie supplémentaire inférieure, ou au maximum égale à cette autonomie électrique
- le REX ne doit pas se mettre en marche tant que la batterie n'est pas vide
- le REX doit satisfaire à des normes d'ultra basses émissions
Les Volt et Ampera ne peuvent donc entrer dans cette catégorie de véhicules, et se retrouvent reléguées, dans la nouvelle classification californienne, parmi les hybrides rechargeables.
Les deux autres constructeurs ayant soutenu la création de cette nouvelle catégorie de véhicules BEVx sont Chrysler et Volkswagen.
Traduction :GreenCarReports a écrit :Though not required, manufacturers are expected to incorporate further performance limits on charge sustaining APU mode operation, including speed restrictions. The intent of the backup APU is not to charge the battery, but rather, to enable the vehicle to drive to a charging station. BEVxs will fit the needs of drivers who are looking for an improved regional driving capability, but not for use in long-distance driving.
[...]
Whether or not performance is compromised in range-extending mode--which BMW has said is "not for everyday use"--remains the biggest unknown about BMW's electric car.
Bien que non obligatoire, il est attendu des constructeurs qu'ils intègrent des limites de performances au fonctionnement de l'unité de puissance auxiliaire (APU), y compris des restrictions de vitesse. La destination de l'APU n'est pas de recharger la batterie, mais plutôt de permettre au véhicule de rejoindre une station de recharge. Les véhicules BEVx correspondront aux besoins des conducteurs qui recherchent une autonomie régionale étendue, mais pas pour être utilisés en conduite sur de longues distances.
[...]
La question de savoir si oui ou non les performances sont altérées en mode REX -- dont BMW indique qu'il "n'est pas destiné à un usage quotidien" -- reste la plus grande inconnue au sujet de la voiture électrique de BMW.
Source:
http://www.greencarreports.com/news/108 ... ine-limits
Caradisiac semble être le premier média à se prononcer sur les performances et le comportement de l'i3 en mode REX.
Source:Caradisiac a écrit :On remarquera toutefois une certaine sensibilité au vent latéral et que, au dessus de 110 km/h, le prolongateur d'autonomie ne débite plus assez vite pour maintenir le niveau de charge de la batterie. Puisqu'on parle de ce dernier, il se fait très discret tant au niveau des vibrations que du bruit. Tout du moins à l'intérieur, car curieusement, il donne de la voix à l'extérieur, avec une sonorité entre la machine à coudre et le compresseur de frigo. Pas très premium.
http://www.caradisiac.com/Sur-la-route-90068.htm