Sadique !NeoStef a écrit :J'aimerai voir une BMW i3 ou une Volvo Plug'In sur le même exercice
Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
En fait, c'est surtout la i3 qui m'inquiète sur ce genre de parcours...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
Enfin, sans le REX, ça devrait aller, mais avec le moteur de mobylette, par contre...NeoStef a écrit :En fait, c'est surtout la i3 qui m'inquiète sur ce genre de parcours...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : ORLEANS
Re:
Bonjour, et la conso dans ces conditions, ça donne quoi par curiosité ?Kratus a écrit :Tu n'as absolument aucune inquiétude à avoir, Thierry.
J'ai maintenu mon Ampera pendant près de deux heures à 166 km/h au régulateur sur l'autoroute allemande sans le moindre problème. C'est le principal avantage de cette voiture : les performances sont rigoureusement les mêmes en thermique qu'en mode électrique.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re:
Dans les 9 litres aux 100 km.Anthony45000 a écrit :Bonjour, et la conso dans ces conditions, ça donne quoi par curiosité ?Kratus a écrit :Tu n'as absolument aucune inquiétude à avoir, Thierry.
J'ai maintenu mon Ampera pendant près de deux heures à 166 km/h au régulateur sur l'autoroute allemande sans le moindre problème. C'est le principal avantage de cette voiture : les performances sont rigoureusement les mêmes en thermique qu'en mode électrique.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =12&t=1255
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 210#p13217
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
Ca se précise.
J'ai essayé mercredi une Zoé au centre d'essais Z.E. de Renault sur l'île Seguin.
Accueil très sympathique, petit café, et en avant pour 2 tours de piste suivis de quelques questions.
On retrouve sans surprise l'agrément de conduite d'une voiture électrique, mais quelques points m'ont particulièrement marqué :
Au final, le portefeuille va finalement capituler devant le coeur.
Reste maintenant à voir si je me dépêche de commander maintenant en espérant une livraison avant fin mars 2014 pour bénéficier du bonus actuel ou si j'attends décembre pour tomber dans la période où les vendeurs réduisent leurs marges pour réaliser leurs chiffres de ventes annuelles.
Tic tac, tic tac ...
J'ai essayé mercredi une Zoé au centre d'essais Z.E. de Renault sur l'île Seguin.
Accueil très sympathique, petit café, et en avant pour 2 tours de piste suivis de quelques questions.
On retrouve sans surprise l'agrément de conduite d'une voiture électrique, mais quelques points m'ont particulièrement marqué :
- question confort, en dehors du fait que les voitures de sont pas dans la même catégorie, on est (très) loin de ce que j'ai constaté sur l'Ampéra : sièges raides, appuie-tête fixe (même pas réglable en hauteur), ...
- question plaisir de conduite, c'est 1/2 Ampéra ... 88ch, 220 Nm d'un côté, 150ch et 370 Nm de l'autre, forcément on sent bien la différence
- le freinage régénératif est activé dès qu'on levait le pied de la pédale d'accélérateur, comme le mode "L" de l'Ampéra mais avec nettement moins d'effet freinant
Au final, le portefeuille va finalement capituler devant le coeur.
Reste maintenant à voir si je me dépêche de commander maintenant en espérant une livraison avant fin mars 2014 pour bénéficier du bonus actuel ou si j'attends décembre pour tomber dans la période où les vendeurs réduisent leurs marges pour réaliser leurs chiffres de ventes annuelles.
Tic tac, tic tac ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
J'aurais tellement voulu avoir ça comme intérieur ...
Mr Tavares ... non pardon, c'est trop tôt ... Mr le directeur de GM, on n'aime pas tous les intérieurs sombres
Mr Tavares ... non pardon, c'est trop tôt ... Mr le directeur de GM, on n'aime pas tous les intérieurs sombres
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
Ah oui, c'est la classe!Thierry a écrit :J'aurais tellement voulu avoir ça comme intérieur ...
C'est un regret pour moi aussi. J'espère que sur l'Ampera II...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
Et une VD d'occasion, comme Fred444?Thierry a écrit :Au final, le portefeuille va finalement capituler devant le coeur.
Tout dépend de l'importance que tu accordes à la vraie polyvalence des Ampera/Volt par rapport à une électrique pure.
Si tu portes finalement ton choix sur une électrique pure, je te conseille de considérer aussi la Leaf. Elle présente quelques avantages:
- 5 vraies places
- pas besoin de Wallbox à la maison
- il y a un câble de recharge occasionnelle fourni
- gabarit plus important
- pas de location de batterie
- existe en intérieur clair
- excellentes conditions de location, avec des points inclus pour louer une thermique chez un loueur pour les déplacements exceptionnels.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Une semaine de boulot-dodo en Ampéra
La comparaison de la Zoé et de l'Ampéra en terme de polyvalence, de plaisir de conduite, de confort à la fois physique et intellectuel (range anxiety) tourne très clairement en faveur de GM. Je doute que la Leaf soit si différente de la Zoé.
Et puis l'intérieur de la Leaf me parait ... trop clair !
Au passage, désormais la Zoé a un CRO ... plus besoin de passer nécessairement par une wallbox.
Et puis l'intérieur de la Leaf me parait ... trop clair !
Au passage, désormais la Zoé a un CRO ... plus besoin de passer nécessairement par une wallbox.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP