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votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Publié : jeu. 03 oct. 2013, 14:21
par pao
Quel est le conducteur de Volt ou d'Ampera qui consomme le moins d'essence? (durée de vie).

Je me pose la question si dans la vie réelle, certains propriétaires de cette voiture arrivent à s'approcher des 1.2 L qu'annonce Opel et Chevrollet.

Ma voiture affiche une "durée vie" de 2.2 l / 100km.

Sur ma conduite (10'500 km), je suis à 0.8 l/100km. Mais lors de l'achat, elle avait déjà 4'800 km et une consommation moyenne de 5.0 l/100km.
Je devrais conduire encore environ 38'000 km (à 0.8 l/100km) pour redescendre la conso de 2.2 à 1.2 l/100km.

Et vous? Quel est votre consommation d'essence globale? Comment évolue-t-elle?

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Publié : jeu. 03 oct. 2013, 14:27
par Pascal L
Durée de vie 1,1 l/100 km :)
Et depuis que j'ai la voiture, 1,0 affiché (mais c'est un arrondi), pour près de 18.000 km
J'ai consommé 188,1 l en tout.

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Publié : jeu. 03 oct. 2013, 14:46
par Robby
1,7 litres pour 33 000 km (en 15 mois).

En baisse constante depuis que madame peut recharger au travail (2,4 litres avant).

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Publié : jeu. 03 oct. 2013, 15:03
par pao
Bravo!!! Donc les 1.2L sont réalistes!

Je suis aussi en phase de descente. bon ... En partant de 5.0 L/100km, ce n'est pas difficile.
Mais je prends goût à faire des longs trajets ... Je verrai comment ça va évoluer dans 1 an ou 2.

(une petite pensée pour Messieurs Shell, Esso, Total, BP, ... et pour les taxes sur les produits pétroliers)

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Publié : jeu. 03 oct. 2013, 15:12
par Lmdt
Je suis à 2,9l pour 33000 km. Mais je fais des gros trajets de temps en temps, et quand je suis pas en electrique, je ne regarde pas la consommation....

Publié : jeu. 03 oct. 2013, 16:11
par Kratus
pao a écrit :Bravo!!! Donc les 1.2L sont réalistes!
La consommation "normalisée" d'un véhicule hybride rechargeable n'est pas censée être "réaliste". En fait, il est impossible de savoir quelle proportion de kilomètres au-delà de l'autonomie de la batterie chaque utilisateur va faire, et ce chiffre sera forcément différent pour chaque personne, en fonction des caractéristiques de ses trajets.

Dans le cycle normalisé européen, on ajoute arbitrairement 25 kilomètres à l'autonomie de la batterie pour établir la consommation "moyenne".
Voir cet article :
http://www.amperiste.fr/?q=dossier/mesu ... 2-ECE-NEDC

Il est donc normal que chacun ait des chiffres différents. La période de temps intervient aussi. À mon sens, le chiffre n'a de sens qu'après un an, pour prendre en compte dans leurs proportions réelles les trajets "quotidiens" et les trajets exceptionnels tels que les vacances, ainsi que les diverses conditions de température sur une année.

La consommation "durée de vie" fluctue forcément à la hausse ou à la baisse selon les périodes de l'année, ou les possibilités de recharge , comme certains l'ont déjà indiqué.

Faire des comparaisons sur la base de ce seul chiffre n'apporte pas réellement d'information.

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Publié : jeu. 03 oct. 2013, 16:15
par NeoStef
Pour ma part, oscillation entre 1,7 et 1,9 litres / 100 km en fonction de périodes uniquement Maison / Bout ou entrecoupées par des déplacements pro occasionnels. ;)

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Publié : jeu. 03 oct. 2013, 16:17
par Lmdt
Kratus a peur de perdre .... :lol: :lol: :lol:

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Publié : jeu. 03 oct. 2013, 19:26
par Herto
Je suis à 4,3... :oops:
Un peu trop de journées à 800km certainement.

Re:

Publié : jeu. 03 oct. 2013, 19:31
par Frigorigène
Kratus a écrit :
pao a écrit :Bravo!!! Donc les 1.2L sont réalistes!
...Faire des comparaisons sur la base de ce seul chiffre n'apporte pas réellement d'information.
Oui, le terme de réaliste n'est peut-être pas le bon si on le prend dans le sens "atteignable" mais c'est intéressant de se poser la question de savoir si ce chiffre sorti du chapeau est réaliste dans le sens "effectif" chez les utilisateurs.

Après 8 mois, sur mes trajets quotidiens qui ne dépassent pas 100 km et qui représentent 99,5% de l'utilisation de la voiture, c'est 0,7l/100. Actuellement, elle à 1,3l/100 et 12000 km (156 litres) car je l'ai prise à 3,5l/100 avec 2400kms (84 litres). Si je ne change pas mes habitudes, sur une année ça devrait s'établir autour de 1,0L/100.
Avec une bonne batterie, un VE de 110 ou 125kW me suffirait peut-être... s'il ne ressemble pas à un jouet!