Page 1 sur 1

vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet

Publié : jeu. 01 août 2013, 17:15
par kaplain

Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet

Publié : jeu. 01 août 2013, 18:22
par Pascal L
Pas mal, très intéressant !
Et on voit plusieurs Volt ! :)

Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet

Publié : jeu. 01 août 2013, 18:35
par Robby
Je viens d'appeler Opel Grenoble pour qu'ils montent une batterie lithium Titanate à la place de notre lithium ion. Je vous tiens au courant :lol:

Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet

Publié : jeu. 01 août 2013, 19:03
par Pascal L
Robby a écrit :Je viens d'appeler Opel Grenoble pour qu'ils montent une batterie lithium Titanate à la place de notre lithium ion. Je vous tiens au courant :lol:
:lol:

Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet

Publié : jeu. 01 août 2013, 19:29
par flo18
Robby a écrit :Je viens d'appeler Opel Grenoble pour qu'ils montent une batterie lithium Titanate à la place de notre lithium ion. Je vous tiens au courant :lol:
:lol: :lol:

Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet

Publié : jeu. 01 août 2013, 19:51
par Herto
Robby a écrit :Je viens d'appeler Opel Grenoble pour qu'ils montent une batterie lithium Titanate à la place de notre lithium ion. Je vous tiens au courant :lol:
Le pire, c'est qu'ils sont capables de lui promettre. Mais déjà qu'ils peinent à maintenir en état une Ampera avec une batterie normale...

Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet

Publié : jeu. 01 août 2013, 20:05
par flo18
intéressant mais plus pour des cas d'usage avec une problématique de nombreux cycles car le poids et la puissance ne sont pas en net progrès

reste le pb des infra de recharges car même avec LA batterie s'il n'y a pas moyen de recharger ....

Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet

Publié : jeu. 01 août 2013, 22:57
par Lel
Merci Kaplain pour cette très intéressante vidéo.

Donc, même si on garde le même poids de batteries, avec cette batterie lithium-titanate, on peut même augmenter un peu l'autonomie, pour des recharges de 5 minutes.
Faut voir le coût de la technologie.

Les problèmes du lithium, c'est qu'il n'est pas inépuisable, et que les méthodes pour l'extraire sont extrêmement polluantes, notamment (mais pas seulement) pour les sous-sols, et par extensions les nappes phréatiques et donc l'eau potable. De nombreux cancers sont apparus depuis, aussi bien en Amérique du sud qu'au Tibet. http://www.caradisiac.com/L-extraction- ... -74897.htm
Mais si ces sociétés respectaient les normes environnementales et sanitaires, ça irait déjà mieux.

Idem pour les terres rares et métaux des batteries NiMh de la Prius: en Chine, le non-respect des normes lors de l'extraction et surtout lors des nombreux cycles de purification a pollué tout une ville (Baotou, en Mongolie intérieure) avec là aussi, de nombreux cancers à la clé. http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 10352.php4
En outre, la Chine, avec ses coûts bien moindres, détient 97% du marché!

Bien sûr, l'extraction, le transport, le raffinage et l'utilisation du pétrole sont également néfastes pour la santé et l'environnement, mais ce n'est pas une raison pour passer sous silence ce qui concerne les batteries.

C'est entre autre pour cette raison que des chercheurs misent plutôt sur le zinc et le magnésium, plus abondants, faciles et peu polluants à extraire, et bien moins coûteux.