Volt/Ampera 2014 : Augmentation de la capacité de la batteri
Volt/Ampera 2014 : Augmentation de la capacité de la batteri
-Suite à un problème avec le script de mise à jour du sujet du forum en lien avec l'article, le premier message du fil a été supprimé. Rendons à Drno l'honneur d'avoir apporté l'information ici-
Dernière modification par Amperiste le lun. 08 juil. 2013, 18:51, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier


- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Premières Volt 2014 produites mi juillet, et les premièr
Si cette nouvelle se confirme, la progression de la capacité de la batterie serait la suivante :
Ampera/Volt 2012: Capacité totale: 16,0 kWh Capacité utile: 10,4 kWh
Ampera/Volt 2013: Capacité totale: 16,5 kWh Capacité utile: 10,9 kWh
Ampera/Volt 2014: Capacité totale: 17,0 kWh Capacité utile: 11,4 kWh
À ce rythme là, le modèle 2062 aura une autonomie électrique de 200 kilomètres
Ampera/Volt 2012: Capacité totale: 16,0 kWh Capacité utile: 10,4 kWh
Ampera/Volt 2013: Capacité totale: 16,5 kWh Capacité utile: 10,9 kWh
Ampera/Volt 2014: Capacité totale: 17,0 kWh Capacité utile: 11,4 kWh
À ce rythme là, le modèle 2062 aura une autonomie électrique de 200 kilomètres

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Premières Volt 2014 produites mi juillet, et les premièr
Peut-être que cela pourrait décider GM Europe à repasser l'Ampera/Volt à l'homologation? Parce que malgré 4% de capacité utile supplémentaire, la 2013 a les mêmes chiffres officiels que la 2012.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Premières Volt 2014 produites mi juillet, et les premièr
Sauf la charge utile, qui a augmenté sur la carte grise.Herto a écrit :Peut-être que cela pourrait décider GM Europe à repasser l'Ampera/Volt à l'homologation? Parce que malgré 4% de capacité utile supplémentaire, la 2013 a les mêmes chiffres officiels que la 2012.

Mais pour en revenir à l'homologation, cela ne sera malheureusement pas suffisant pour profiter du bonus de 7 000 € en France, car les émissions de CO2 seront supérieures à 20 g/km. Je ne pense pas qu'ils y voient un intérêt.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Volt/Ampera 2014 : Augmentation de la capacité de la batteri
Les Volt et Ampera 2014 vont commencer à être produites la semaine prochaine. Une indiscrétion canadienne nous laisse penser que la capacité de leur batterie pourrait être revue à la hausse.La capacité de la batterie des Volt 2011 et Ampera/Volt 2012 était de 16kWh (10.4 kWh utiles). Sur les modèles 2013, elle avait augmenté à 16,5 kWh (10.9kWh utiles).
Un canadien a remarqué une mise à jour de la page concernant les primes de l'état sur les voitures électriques et rechargeables. Sur cette liste, on voit bien la 2011/2012 à 16kWh, la 2013 à 16,5kWh et la 2014 à ... 17kWh !Cette nouvelle n'a pas été officialisée, mais si elle se vérifie, elle pourrait faire augmenter la capacité utile à 11,4 kWh environ 9,5% d'augmentation par rapport aux premières Volt. C'est substantiel et cela pourrait faire monter l'autonomie américaine officielle au-dessus des 40 miles (64 km). Sur le cycle européen, une augmentation de 9,5% de l'autonomie par rapport à l'autonomie des modèles 2012 pourrait la faire passer au-dessus de la barre des 90km, et faire passer la valeur de consommation officielle à 1,1l /100km (25g de CO2 / km).Cette augmentation de capacité, si elle se confirme, devrait aussi concerner la Cadillac ELR.Lire sur le site
Un canadien a remarqué une mise à jour de la page concernant les primes de l'état sur les voitures électriques et rechargeables. Sur cette liste, on voit bien la 2011/2012 à 16kWh, la 2013 à 16,5kWh et la 2014 à ... 17kWh !Cette nouvelle n'a pas été officialisée, mais si elle se vérifie, elle pourrait faire augmenter la capacité utile à 11,4 kWh environ 9,5% d'augmentation par rapport aux premières Volt. C'est substantiel et cela pourrait faire monter l'autonomie américaine officielle au-dessus des 40 miles (64 km). Sur le cycle européen, une augmentation de 9,5% de l'autonomie par rapport à l'autonomie des modèles 2012 pourrait la faire passer au-dessus de la barre des 90km, et faire passer la valeur de consommation officielle à 1,1l /100km (25g de CO2 / km).Cette augmentation de capacité, si elle se confirme, devrait aussi concerner la Cadillac ELR.Lire sur le site


- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Premières Volt 2014 produites mi juillet, et les premièr
Le passage des 90km d'autonomie (NEDC) pourrait être un seuil psychologique.Kratus a écrit :Mais pour en revenir à l'homologation, cela ne sera malheureusement pas suffisant pour profiter du bonus de 7 000 € en France, car les émissions de CO2 seront supérieures à 20 g/km. Je ne pense pas qu'ils y voient un intérêt.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Volt/Ampera 2014 : Augmentation de la capacité de la bat
Pour les meilleurs en conduite, les 100km sur batterie semblent réalisables.


L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: Volt/Ampera 2014 : Augmentation de la capacité de la bat
Pour info, sur ma 2013, dans les spécification techniques, la batterie est indiquée comme ayant une capacité de 16Kw, et non 16,5...
Soit, ils utilisent des vieux stocks de batteries pour l'Ampéra, soit ils n'ont pas mis à jour la doc...
Soit, ils utilisent des vieux stocks de batteries pour l'Ampéra, soit ils n'ont pas mis à jour la doc...
Re: Volt/Ampera 2014 : Augmentation de la capacité de la bat
Mise à jour
En fait, l'agence gouvernementale canadienne s'était trompée. La capacité de la batterie reste donc la même que pour les modèles 2013.
En fait, l'agence gouvernementale canadienne s'était trompée. La capacité de la batterie reste donc la même que pour les modèles 2013.


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Volt/Ampera 2014 : Augmentation de la capacité de la bat
Dommage...
Il ne reste plus qu'à attendre 2016 pour une (éventuelle et) substantielle augmentation d'autonomie.
Il ne reste plus qu'à attendre 2016 pour une (éventuelle et) substantielle augmentation d'autonomie.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015