Page 1 sur 2

Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013

Publié : sam. 18 mai 2013, 22:52
par kaplain
D'après le site inside evs :

Pour l'Allemagne le total des ventes d'Opel Ampera a chuté de 828 exemplaires en 2012 à seulement 100 unités après les quatre premiers mois de l'année 2013. Au mois d'avril seulement 19 Ampera ont été vendues en Allemagne.

Il semble qu'il est grand temps pour GM de réduire le prix de la Chevolet Volt ?

l'article en anglais :
http://insideevs.com/do-record-sales-of ... n-hybrids/

Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013

Publié : dim. 19 mai 2013, 00:37
par Kratus
Je ne suis pas sûr que ce soit uniquement une question de prix.
Il faut bien admettre que nos voitures souffrent d'une totale absence de visibilité.
Personne ne sait qu'elles existent!

Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013

Publié : dim. 19 mai 2013, 00:40
par flo18
Kratus a écrit :Il faut bien admettre que nos voitures souffrent d'une totale absence de visibilité.
Personne ne sait qu'elles existent!
c'est fort dommage car j'ai l'impression qu'en local notre présence commence à entrer doucement dans les esprits.

Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013

Publié : dim. 19 mai 2013, 09:12
par Pascal L
Une "voiture de l'année 2012" qui ressemble à un fantôme pour beaucoup... :shock:

Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013

Publié : dim. 19 mai 2013, 10:17
par Amperaphile
Parallèlement, il y a un véritable effondrement des prix de vente du prix des Ampera d'occasion en Allemagne. Les prix démarrent à +/- 30.000 € ttc sur Autoscout alors qu'il y a 6 mois, on était à +- 38.000 € (bien sûr la moyenne d'âge a un peu vieilli mais la diminution de prix est plus que significative).

Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013

Publié : dim. 19 mai 2013, 14:39
par Lel
Le tarif, alors que la crise se prolonge et n'est pas près de finir, et le manque total de communication (pub, entre autre) expliquent cette désaffection. Mais peut-être aussi l'arrivée annoncée (et déjà effective dans certains pays) de voitures purement électriques au tarif relativement abordable comme la Smart ED ou la Zoé...

Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013

Publié : lun. 20 mai 2013, 00:52
par Klein
Avec le matraquage publicitaire de l'arrivée de la Zoe qui vole tout l'espace médiatique, puis la Volvo V60 hybride, la BMW i3 qui pour la presse paraissent mieux que l'Ampera (on rappelle la conso du "gourmand" moteur thermique, en plus c'est un essence ooooh làlà), etc...
Et aussi le fait que l'Ampera 2013 ait été annoncée et mise au catalogue alors qu'aucun concessionnaire n'en a en stock (que des modèles 2012) cela jouerait-il aussi peut-être un rôle en poussant les clients potentiels à attendre ? Puis l'annonce de GM de la Volt 2015 qui promet des évolutions moteur et de prix phénoménales.

Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013

Publié : lun. 20 mai 2013, 16:22
par Lel
Klein a écrit :Avec le matraquage publicitaire de l'arrivée de la Zoe qui vole tout l'espace médiatique, puis la Volvo V60 hybride, la BMW i3 qui pour la presse paraissent mieux que l'Ampera (on rappelle la conso du "gourmand" moteur thermique, en plus c'est un essence ooooh làlà), etc...
Et aussi le fait que l'Ampera 2013 ait été annoncée et mise au catalogue alors qu'aucun concessionnaire n'en a en stock (que des modèles 2012) cela jouerait-il aussi peut-être un rôle en poussant les clients potentiels à attendre ? Puis l'annonce de GM de la Volt 2015 qui promet des évolutions moteur et de prix phénoménales.
Klein, tu n'aurais pas un lien vers un article comparant la i3 et la Volt/Ampéra? Je n'ai pas trouvé (mais ai peut-être mal cherché..)
Merci

Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013

Publié : lun. 20 mai 2013, 16:44
par Klein
Lel a écrit :Klein, tu n'aurais pas un lien vers un article comparant la i3 et la Volt/Ampéra? Je n'ai pas trouvé (mais ai peut-être mal cherché..)
Merci
Il n'y en a pas.
Aucune comparaison n'est jamais faite (ou en tout cas je n'en ai pas trouvé). Vu que peu de monde connait la Volt/Ampera, le meilleur moyen de la couler est de ne pas en parler.
Car si on compare la BMW i3 et la Volt/Ampera, la question des performances sur prolongateur d'autonomie risque de jeter un froid sur la BMW contrairement à l'Ampera qui a les mêmes perfos dans les deux modes. Sans parler de la taille ridicule du réservoir d'essence de l'i3. (dejà que les mauvaises langues critiquent les "petits" 500km de l'Ampera, imaginez comment les trolls réagiront lorsqu'ils entendront dire que la BMW i3 doit s'arrêter sur l'autoroute pour faire le plein tous les 100-150km)

Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013

Publié : lun. 20 mai 2013, 16:57
par Lel
L'Ampéra/Volt est peu connue de monsieur et madame tout-le-monde, mais ceux qui s'intéressent un peu sérieusement à l'automobile la connaissent au moins dans ses grands principes.
l'absence d'article comparatif tient sans doute au fait que la i3 ne sortira que dans plusieurs mois et qu'il n'y a sans doute pas encore de modèles essayables...
Pour ce qui est de l'utilisation, comme je l'avais déjà écrit ailleurs, tout dépend de ce que l'on attend d'un VE à prolongateur. La i3 munie de son Rex peut être intéressante pour celui qui ne fait pas de trajets trop longs et qui préfère avoir une sécurité. Elle est dans ce cas plus économique à l'usage que la Volt/Ampéra. Mais pour ce qui est de la polyvalence, par contre, la voiture de GM est loin devant.