Ergonomie et position de conduite

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Merci, je me force à utiliser plus souvent le mode D, mais je n'aime pas la position de mon bras droit sur le levier de commande.

3 options :

1/ J'ai le coude droit trop haut en arrière appuyé sur la boite en cuir du milieu, je sui me gène

2/ j'évite celà en gardant le bras en bas près du siège conducteur mais ce qui oblige à une position étrange du bras et du poignet vers le levier
avec le temps ça me donne des douleur deans le coude droit

3/ je laisse ouvert vers le haut le couvercle de la boîte en les deux sièges de l'avant, ainsi le bras est moins haut et la position me semble plus naturelle.Cette configuration est la plus naturelle.

Je ne comprends pas que des ingénieurs ont pu laisser passer cette coquille :) un espace avec accoudoir moins haut aurait pu faire l'affaire ?
Dernière modification par Kratus le sam. 13 avr. 2013, 13:44, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement d'une discussion sur l'ergonomie
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Klein
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Ergonomie

Message par Klein »

kaplain a écrit :Merci, je me force à utiliser plus souvent le mode D, mais je n'aime pas la position de mon bras droit sur le levier de commande..

Je ne comprends pas que des ingénieurs ont pu laisser passer cette coquille :) un espace avec accoudoir moins haut aurait pu faire l'affaire ?
Si tu ajuste la hauteur du siège peut être que tu pourras obtenir la bonne hauteur ?
Obinoby
André-Marie Ampère

Re: Ergonomie et position de conduite

Message par Obinoby »

A mon avis les accoudoir ne sont officiellement que des positions de repos pour les bras (au feu rouge par exemple) car on est sensé avoir "les mains à 10h10" sur le volant lorsque l'on roule.
Alors effectivement, je pense que personne (moi y compris) n'a jamais les mains comme ça sur le volant mais du coût les ingénieurs n'ont pas besoin de se poser trop de question sur l'ergonomie concernant la position des bras.

Ce qui me dérange le plus personnellement c'est que l'accoudoir gauche (dans la portière) n'est pas à la même hauteur que le droit (entre les sièges). Pour moi, c'est un défaut de conception. Ou alors j'ai déjà une scoliose avancée et c'est moi qui ai cette impression - je n'ai pas mesuré pour vérifier.
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: Ergonomie et position de conduite

Message par flo18 »

Obinoby a écrit :Ce qui me dérange le plus personnellement c'est que l'accoudoir gauche (dans la portière) n'est pas à la même hauteur que le droit (entre les sièges). Pour moi, c'est un défaut de conception. Ou alors j'ai déjà une scoliose avancée et c'est moi qui ai cette impression - je n'ai pas mesuré pour vérifier.
ben tu as l’œil ou plutôt le coude .... je viens de vérifier en rentrant et j'avais l'impression de ne pas avoir de différence de hauteur
donc j'ai été obligé de sortir le niveau
finalement une épaisseur de petit doigt (dsl j'ai fait avec ce que j'avais) en défaveur de l'accoudoir central
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
pao
Camille Jenatzy

Message par pao »

La plupart du temps j'ai mon coude gauche qui est posé sur le rebors en bas de la vitre, et je tiens le volant d'une main (la gauche). Et le coude droit et posé sur la partie centrale. Mais c'est pas bien!
Autre truc, lorsque je fais des grandes distances, je pose les chaussures, et c'est conduite en chaussette. J'ai toujours fais comme ça. Et c'est pas bien non plus.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre