Page 1 sur 2
Caches enjoliveurs des jantes
Publié : sam. 06 avr. 2013, 21:27
par Pascal L
Quelqu'un a-t-il essayé les roues sans les caches noirs ? Ou au moins une photo ?
Sinon, je ferais bien un essai... ça s'enlève facilement ?
Mais les caches n'ont pas qu'une raison esthétique, je suppose qu'ils limitent les turbulences de l'air au niveau des roues, et donc la traînée...
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Publié : sam. 06 avr. 2013, 21:52
par Herto
Les caches peuvent s'enlever (des caches d'autres couleurs étaient disponibles pendant un temps à un prix assez prohibitif). Un américain (qui a pris ces jantes pour sa volt qui y sont en option), a fait des photos
d'une voiture sans inserts.

On voit les fixations mais ca donne pas trop mal.
Ces caches sont effectivement là pour une raison de consommation. Mais l'impact doit être relativement minime.
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Publié : sam. 06 avr. 2013, 22:14
par Pascal L
OK merci !
Non, je crois que je ne ferai pas l'essai...
On voit qu'il manque quelque chose, à cause des trous de fixation visibles...

Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Publié : sam. 06 avr. 2013, 22:44
par Robby
Herto a écrit :des caches d'autres couleurs étaient disponibles pendant un temps à un prix assez prohibitif
En fait pas si cher que ça. Quand on en a discuté, on pensait que c'était le cache à 37,90 € mais en réalité c'est le jeux de 5 (pour une roue) car sur le site d'Opel il est spécifié :
Insert
s enjoliveur, Noir
Confère un style individuel aux jantes en alliage léger 17" de l'Ampera. Les inserts de jantes se fixent facilement sur les jantes au moyen d'écrous.
•Pour des jantes en alliage léger 17˝ standard Ampera, réf. 22856621
•Disponibles en noir
•Inclut un jeu de 20 écrous de montage et les instructions
Comme on le voit sur la photo que tu as publié, il y a 4 écrous par insert soit 20 écrous pour les 5...
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Publié : sam. 06 avr. 2013, 22:50
par Pascal L
Tout cela est très clair, sauf que... les caches noirs sont fournis d'origine, alors où est l'intérêt de les commander à part ? A moins de les abimer contre une bordure...

Nouveau propriétaire de LA voiture !
Publié : sam. 06 avr. 2013, 23:07
par pao
Je pense que c'est pour les commander d'une autre couleur, sûrement de la même couleur que la carrosserie.
C'est vrai que noir, je ne comprends pas non plus!
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Publié : dim. 07 avr. 2013, 09:26
par Robby
pao a écrit :Je pense que c'est pour les commander d'une autre couleur, sûrement de la même couleur que la carrosserie.
C'est vrai que noir, je ne comprends pas non plus!
C'est ce que disait Herto, avant on pouvait les commander en noir, gris clair et gris foncé (de mémoire) mais maintenant la seule référence disponible est le noir.
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Publié : dim. 07 avr. 2013, 13:33
par Lel
Pascal L a écrit :Lel a écrit :Toujours pas taillée, cette haie! Pfff!
Fous-moi la paix avec mes haies !

Sans les caches on dirait que les roues sont abîmées...
Re: Nouveau propriétaire de LA voiture !
Publié : dim. 07 avr. 2013, 18:28
par Herto
Le bon truc, ce serait peut-être de les repreindre pour avoir une autre teinte que le noir (en blanc?). Mais c'est délicat, il faut refaire un bon état de surface avant de faire la peinture.
Re: Caches enjoliveurs des jantes
Publié : dim. 07 avr. 2013, 21:06
par Fred444
Pascal L a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé les roues sans les caches noirs ? Ou au moins une photo ?
Sinon, je ferais bien un essai... ça s'enlève facilement ?
Mais les caches n'ont pas qu'une raison esthétique, je suppose qu'ils limitent les turbulences de l'air au niveau des roues, et donc la traînée...
Oui, j'ai ce qu'il te faut... Des jantes de Volt!!!
