La conclusion de l'article en Page 4 : Bon calcul ?
Équipée de simples pneus hiver, l’Ampera s’est adaptée sans difficulté aux routes enneigées, portion de mer gelée et autre passage en ferry brise-glace sur les quelques 300 kilomètres parcourus. Aucun doute, l’Ampera est bien capable d'endurer ces conditions et fonctionne normalement jusqu'à -25 degrés. En conditions normales, ses 60 kilomètres d’autonomie électrique satisferont donc les besoins du quotidien. A 3 euros la recharge complète, le calcul peut vite s’avérer intéressant. Bien sûr la technologie a un prix : à partir de 35 900 euro, aide gouvernementale déduite.
Re: OPEL AMPERA – LE FEU SUR LA GLACE
Publié : mar. 12 mars 2013, 16:24
par pao
La mer de glace, l'avantage, c'est bien plat
Re: OPEL AMPERA – LE FEU SUR LA GLACE
Publié : mar. 12 mars 2013, 17:13
par Pascal L
Heu... je ne sais pas où ils sont allé chercher "3 euros la recharge complète". Même en Belgique au tarif plein, c'est nettement moins cher, et pourtant, tous nos voisins font mieux...
Re: OPEL AMPERA – LE FEU SUR LA GLACE
Publié : mar. 12 mars 2013, 19:14
par kaplain
Ils ont du anticiper les augmentations futures et les taxes qu'ont va devoir payer en France pour compenser le manque à gagner de l'état sur la TIPP
A noter :
- l’Ampera bénéficie en Estonie d’un bonus écologique de 12 000€ (un record européen.)
- L'Estonie a un réseau très dense de 163 bornes de chargement. Ainsi, où que vous soyez, il y a toujours une borne à moins de 50km.
- Pour l’essai, Opel s’est contenté de monter des pneus hiver. Au passage, le constructeur souligne que l’Ampera peut démarrer à -20° en mode électrique et jusqu’à -40° en mode thermique, tordant le coup à un des arguments souvent servis contre les véhicules électriques.
Les commentaires du Blog Opel se sont transformés en pétition pour la mise à disposition d'une mise à jour logicielle pour les Ampera 2012, afin de leur permettre d'éviter le démarrage du moteur thermique par températures froides, comme sur les modèles 2013.
Si vous voulez participer (même en anglais) n'hésitez pas !
Opel Ampera : Prête pour traverser les mers ... de glace