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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 02 sept. 2020, 00:44
par Thierry
C'était l'embouteillage chez Mérino : 4 Ampera le même jour !
Révision des 8 ans faite, mais ils n'ont pas eu le temps de faire le diag complet pour la défaillance. A priori il y aurait d'autres codes d'erreur qui leur font penser que ce n'est pas le problème qui mène directement à la reprog des modules et à la perte de capacité utile de la batterie. Ce qui ne veut pas dire que j'y échapperait néanmoins.
Ils n'ont pas pu me proposer un rendez-vous pour le diagnostic avant ... novembre. Je vais voir du côté de Sainte Geneviève.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 02 sept. 2020, 23:41
par Lel
Donc d'autres codes d'erreur en plus que les 3 déjà cités (P0AA6, P1E00 et P1FFF) ou à la place de ceux-ci?
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 03 sept. 2020, 08:23
par Thierry
Je n'ai pas eu le détail.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 04 sept. 2020, 17:35
par tofelec
A force de nous faire "poireauter" la garantie voltec est effective à la date de première immatriculation? je ne retrouve pas les infos...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 04 sept. 2020, 22:43
par Thierry
A ma connaissance, oui. Comme le grille-pain que tu achètes chez Dyrta, c'est la date de première vente qui compte, pas la date de fabrication.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 14 sept. 2020, 13:59
par jlv
Bonjour,
Retour sur le passage de mon Ampera au garage à la suite de l'entretien du système de charge.
Point négatif :
- Opel n'a pas voulu prolonger la garantie du système haute tension pour cause de COVID. Seule la garantie légale (les 2 ans) est prolongée
Points positifs :
- la facture a été moins salée que prévue 380€ au lieu de 480€
- j'ai récupéré la quasi totalité de la capacité de la batterie : je tourne entre 9.6 et 9.8 KwH
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 14 sept. 2020, 21:32
par tofelec
sur les 9,6 kwh,avais-tu déja eu une reprog avant?(qui t'a conduit a 8,6 kwh?)ou était-ce la première la fois que tu a eu le problème?
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 14 sept. 2020, 22:31
par Thierry
jlv a écrit : lun. 14 sept. 2020, 13:59
- Opel n'a pas voulu prolonger la garantie du système haute tension pour cause de COVID. Seule la garantie légale (les 2 ans) est prolongée
Effectivement, je viens de voir que seules les garanties échues entre le 12 mars (confinement) et le 23 juin (déconfinement + 1 mois) étaient prolongées.
jlv a écrit : lun. 14 sept. 2020, 13:59
- la facture a été moins salée que prévue 380€ au lieu de 480€
- j'ai récupéré la quasi totalité de la capacité de la batterie : je tourne entre 9.6 et 9.8 KwH

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 18 sept. 2020, 00:50
par Thierry
Sainte-Geneviève vient de me faire la reprog BECM et HPCM2.
La voiture a chargé ce soir, on verra ce week-end pour l'autonomie.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 18 sept. 2020, 23:24
par Alain
Thierry a écrit : mer. 02 sept. 2020, 00:44
Ils n'ont pas pu me proposer un rendez-vous pour le diagnostic avant ... novembre. Je vais voir du côté de Sainte Geneviève.
Effectivement, le garage Mérino a subit un incendie juste avant le confinement et les travaux sont très longs, les empêchant de prendre autant de véhicules en réparation que d'habitude.