C'était l'embouteillage chez Mérino : 4 Ampera le même jour !
Révision des 8 ans faite, mais ils n'ont pas eu le temps de faire le diag complet pour la défaillance. A priori il y aurait d'autres codes d'erreur qui leur font penser que ce n'est pas le problème qui mène directement à la reprog des modules et à la perte de capacité utile de la batterie. Ce qui ne veut pas dire que j'y échapperait néanmoins.
Ils n'ont pas pu me proposer un rendez-vous pour le diagnostic avant ... novembre. Je vais voir du côté de Sainte Geneviève.
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Donc d'autres codes d'erreur en plus que les 3 déjà cités (P0AA6, P1E00 et P1FFF) ou à la place de ceux-ci?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je n'ai pas eu le détail.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
A force de nous faire "poireauter" la garantie voltec est effective à la date de première immatriculation? je ne retrouve pas les infos... 

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
A ma connaissance, oui. Comme le grille-pain que tu achètes chez Dyrta, c'est la date de première vente qui compte, pas la date de fabrication.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour,
Retour sur le passage de mon Ampera au garage à la suite de l'entretien du système de charge.
Point négatif :
- Opel n'a pas voulu prolonger la garantie du système haute tension pour cause de COVID. Seule la garantie légale (les 2 ans) est prolongée
Points positifs :
- la facture a été moins salée que prévue 380€ au lieu de 480€
- j'ai récupéré la quasi totalité de la capacité de la batterie : je tourne entre 9.6 et 9.8 KwH
Retour sur le passage de mon Ampera au garage à la suite de l'entretien du système de charge.
Point négatif :
- Opel n'a pas voulu prolonger la garantie du système haute tension pour cause de COVID. Seule la garantie légale (les 2 ans) est prolongée
Points positifs :
- la facture a été moins salée que prévue 380€ au lieu de 480€
- j'ai récupéré la quasi totalité de la capacité de la batterie : je tourne entre 9.6 et 9.8 KwH
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
sur les 9,6 kwh,avais-tu déja eu une reprog avant?(qui t'a conduit a 8,6 kwh?)ou était-ce la première la fois que tu a eu le problème?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
jlv a écrit : lun. 14 sept. 2020, 13:59 - Opel n'a pas voulu prolonger la garantie du système haute tension pour cause de COVID. Seule la garantie légale (les 2 ans) est prolongée

Effectivement, je viens de voir que seules les garanties échues entre le 12 mars (confinement) et le 23 juin (déconfinement + 1 mois) étaient prolongées.
jlv a écrit : lun. 14 sept. 2020, 13:59 - la facture a été moins salée que prévue 380€ au lieu de 480€
- j'ai récupéré la quasi totalité de la capacité de la batterie : je tourne entre 9.6 et 9.8 KwH

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Sainte-Geneviève vient de me faire la reprog BECM et HPCM2.
La voiture a chargé ce soir, on verra ce week-end pour l'autonomie.
La voiture a chargé ce soir, on verra ce week-end pour l'autonomie.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Alain
- Alessandro Volta
- Messages : 41
- Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Sénart
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Effectivement, le garage Mérino a subit un incendie juste avant le confinement et les travaux sont très longs, les empêchant de prendre autant de véhicules en réparation que d'habitude.Thierry a écrit : mer. 02 sept. 2020, 00:44 Ils n'ont pas pu me proposer un rendez-vous pour le diagnostic avant ... novembre. Je vais voir du côté de Sainte Geneviève.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !

Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !
