Tesla le rêve américain

Klein
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par Klein »

Gavzel a écrit :les portes papillons sont une idée originale sur la base d'un garage californien où tout est grand et haut. Je me vois mal avec dans un quelconque parking où la hauteur ne dépasse pas 1,90m.
BrenDol a écrit :Sur la X, les portes papillon permettent un accès aisé mais attention à la neige...
Un système séduisant mais risqué; surtout sur un 4x4 destiné aux sports d'hiver.
Il y a un capteur qui arrête automatiquement la porte lorsqu'elle détecte un obstacle. Si ton garage est bas, tes passagers baisseront un peu la tête avant de rentrer dans la voiture mais pas de quoi se casser le dos.

Pour les skis sur le toit, Tesla a annoncé qu'il est possible de verrouiller les portes arrière depuis la console centrale. J'ai vu des gens suggérer d'utiliser des attaches magnétiques à apposer directement sur le toit (sans barres transversales), et de les mettre de manière asymétrique afin de ne condamner qu'une seule porte.
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Klein a écrit :
Gavzel a écrit :les portes papillons sont une idée originale sur la base d'un garage californien où tout est grand et haut. Je me vois mal avec dans un quelconque parking où la hauteur ne dépasse pas 1,90m.
BrenDol a écrit :Sur la X, les portes papillon permettent un accès aisé mais attention à la neige...
Un système séduisant mais risqué; surtout sur un 4x4 destiné aux sports d'hiver.
Il y a un capteur qui arrête automatiquement la porte lorsqu'elle détecte un obstacle. Si ton garage est bas, tes passagers baisseront un peu la tête avant de rentrer dans la voiture.

Pour les skis sur le toit, il est possible de verrouiller la porte depuis la console centrale. J'ai vu des gens suggérer d'utiliser des attaches magnétiques à apposer directement sur le toit (sans barres transversales), et de les mettre de manière asymétrique afin de ne condamner qu'une seule porte.
Oui, bien sûr, les capteurs empêcheront de toucher, mais cela n'empêche que beaucoup de nos parkings publics sont étroits. C'est à peine si on peut sortir de nos véhicules. Je connais des parkings dans le midi (Nice-Cannes) où il serait impossible de sortir du véhicule une fois garée avec un véhicule si large. J'ai déjà dû renoncer avec mon ampera dans certains d'entre eux. En comparaison, ici en Alsace, c'est le grand luxe. :lol:
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Klein
Lucien Gaulard

Message par Klein »

Des parkings étroits, ça existe partout, il suffit de chercher un peu et on en trouve.
Si c'est la largeur qui te gêne, fais monter tes passagers après avoir sorti la voiture de la place, c'est un conseil valable même avec des portières traditionnelles. (à moins que tu aimes échanger la peinture avec les portières de tes voisins)
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Klein a écrit :Des parkings étroits, ça existe partout, il suffit de chercher un peu et on en trouve.
Si c'est la largeur qui te gêne, fais monter tes passagers après avoir sorti la voiture de la place, c'est un conseil valable même avec des portières traditionnelles. (à moins que tu aimes échanger la peinture avec les portières de tes voisins)
et moi je sors par le coffre… :D Je ne sais pas si les models X seront équipés d'un système de stationnement autonome, mais pas l'ampera, que je sache.
Sans rire, je choisis mes parkings dorénavant car je n'aime pas échanger ma peinture avec celle du voisin. :lol:
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Lexiflo a écrit :
Gavzel a écrit :Il faut savoir ce que l'on veut. Rester un marché de niche, se différencier des autres et avoir notre conscience tranquille, au risque que tout s'arrête, faute de vente, même cher, ou démocratiser les véhicules dits "propres" pour en finir avec ces pollutions et moteurs d'un autre âge. Ça ne me gêne pas de payer une taxe si j'ai du choix dans les véhicules proposés ET que l'on peut recharger n'importe où, nImporte quand, même au fin fond du "plateau des mille vaches" (belle région, soit dit en passant). [emoji6]
Oui,je suis d'accord avec toi mais j'espère qu'ils ne taxeront pas trop vite que le VE est bien le temps de se développer ;)
Au risque de radoter également, une solution serait la mise en place d'une taxe carbone, à un niveau significatif...
Le gros avantage, c'est que le coût de l'électricité issue des énergie renouvelables ou du nucléaire n'augmenterait qu'à la marge, par contre, avec une augmentation significative du prix des carburants, cela inciterait davantage d'automobilistes à passer le cap du VE, indépendamment des variations du prix du baril (et le raisonnement est d'ailleurs transposable à tout, pas seulement aux transports). Dans le lien ci-dessus, des exemples concrets avec une taxe à 1500€ la tonne (correspondant grosso modo à un doublement du prix de l'essence) : électricité, transports, chauffage, alimentation, etc...
A ceux qui estiment qu'on paie déjà assez de taxes, je conseille de lire ceci, ainsi que quelques réflexions sur le coût de l'électricité...
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :Pour avoir récemment épluché ma facture d'électricité, elle est déjà bien taxée, notre électricité. N'en jetez plus.

Et je ne vois pas bien comment on pourrait distinguer les usages. On ne va pas pouvoir teinter les élections destinés à servir de carburant.

Et 90% des recharges se faisant à domicile, celles-ci seront déjà impossibles à taxer. Une prise de courant est incapable de détecter qu'on y a branché un câble de charge pour voiture électrique.
Sauf à ce qu'un jour, les états imposent un standard de prises aux VE, imposant de se brancher sur une prise "spéciale VE" équipée d'un compteur...
L'imagination fiscale est en la matière malheureusement sans limite...
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :Un nouveau record d'autonomie électrique en Tesla Model S 85D : 550 miles, soit 886 km sur une seule charge.

Image

Le gars a passé 26 heures au volant.

Source : Teslarati.
Pas mal, mais à 34 km/h de moyenne, il aurait encore consommé moins en y allant en vélo (pas pendant 26h peut-être...) ;)
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Lexiflo a écrit :
Kdettgtman a écrit :Les gouts et les couleurs ... Perso je la trouve bien moche
Moi aussi.
Moi j'aime bien...
Effectivement, pour les portes papillons, il y a du pour et du contre...
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Lel a écrit :
Ce vert, surtout dans l'habitacle, beurk!
Effectivement, Mansory et le bon goût, ça fait deux.
Et la c'est mieux?

Image

http://www.automobile-propre.com/breves ... abus-0002/
Les pionniers sont toujours les premiers.
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Je la trouve très classe.
Répondre