Page 94 sur 116
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 12 août 2020, 16:45
par Olds77
David77320 a écrit : mer. 12 août 2020, 08:44
Aucune idée ce que je sais, c'est qu'il mon fait tout les rapel et vu qu elle ne recharger plus il l ont du au capteur de liquide qui n'a pas été changer mais je l ai récupéré et elle fonctionnais, donc j en ai déduis que sa été reprogrammer.
Je ne pense pas que tes 2 modules ont été reprogrammés. Je ne vois aucune raison pour laquelle ça aurait été gratuit (à part les rappels), et tu es le seul dont la capacité batterie n'a pas bougé. De plus, si c'était passé sous garantie, le diagnostique aussi ... Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir quels étaient les codes DTC de ton diagnostique. Il faut toujours demander un compte-rendu, après tout on le paye

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 12 août 2020, 16:49
par Olds77
tofelec a écrit : mer. 12 août 2020, 11:09
allez,rebellote! à nouveau ce satané message! vive la canicule!
Bienvenue au club des "2 fois" ... Demande des DTC (ou si tu peux les faire c'est encore mieux) pour voir si c'est bien la même chose.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 13 août 2020, 09:07
par tofelec
Olds77 a écrit : mer. 12 août 2020, 16:49
tofelec a écrit : mer. 12 août 2020, 11:09
allez,rebellote! à nouveau ce satané message! vive la canicule!
Bienvenue au club des "2 fois" ... Demande des DTC (ou si tu peux les faire c'est encore mieux) pour voir si c'est bien la même chose.
P1FF
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 13 août 2020, 12:14
par Olds77
tofelec a écrit : jeu. 13 août 2020, 09:07
Olds77 a écrit : mer. 12 août 2020, 16:49
Bienvenue au club des "2 fois" ... Demande des DTC (ou si tu peux les faire c'est encore mieux) pour voir si c'est bien la même chose.
P1FF
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas dans ma liste ... Peut-être ai je oublié ... Peux tu me redonner ton code VIN, la date de ta 1ere panne, le kilométrage a cette date, si l'intervention avait été pris en charge sous garantie et me confirmer la baisse de ta capacité batterie HT. Merci
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 13 août 2020, 20:46
par Hjanneau
Bonjour,
Il y a deux jours, j’ai eu le message sans doute dû à la chaleur. J’ai réussi à effacer les défauts.
La voiture se recharge bien depuis 2 jours.
RV
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 14 août 2020, 09:21
par jlv
Hjanneau a écrit : jeu. 13 août 2020, 20:46
Bonjour,
Il y a deux jours, j’ai eu le message sans doute dû à la chaleur. J’ai réussi à effacer les défauts.
La voiture se recharge bien depuis 2 jours.
RV
comment as-tu effacé les défauts ?
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 14 août 2020, 13:24
par Newties
Bonjour,
Je me permets de répondre.
Avec une application smartphone odb2, et prise odb2
C'est connu.
Et toujours l'avoir sous la main, c'est mieux
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 14 août 2020, 13:27
par tofelec
je n'y arrive même pas avec le delphi,le vcx nano...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 14 août 2020, 13:33
par Newties
Enfin, on parvient à les supprimer si le problème est résolu, ou bien temporaire.
Note, repérer le premier code erreur si il y en a plusieurs, car ""souvent"", le premier est la cause des suivants!
Parfois un simple capteur, je pense au débimètre, encrassé ou trop vieux peut causer des bugs et codes erreurs importants, sans rapport!
Notamment, sur la transmission, des accros, des plantages de chargements, et une très mauvaise gestion de l'hybridation, récupération, niveau de batterie, etc..
Changer souvent votre filtre à air!!!
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 14 août 2020, 13:46
par Newties
Et nettoyer de manière très précautionneux votre débimètre, c'est très précis et fragile, et le filtre, en papier!! Pas en coton qu'on huile, ça encrasse le débimètre!
J'ai même eu une perte d'autonomie avec ce t'in de débimètre, je l'ai changé, c'est résolu après avoir effacé le code erreur par la suite, et seulement après l'avoir effacé, changer seulement le débimètre n'aurait rien fait.