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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : mar. 10 sept. 2019, 16:27
par ampera57
Effectivement, à 500 km/mois, un VE ne se justifie pas trop... (mais un vélo à assistance électrique, si, si on n'est pas allergique à la pluie en hiver

)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : mar. 10 sept. 2019, 23:43
par Lel
Maintenant on pourrait faire l'inverse, si j'avais les moyens: une ve à bonne autonomie comme première voiture et garder la Volt pour remplacer la Corolla. Mais bon, voilà...
Quant au vélo électrique, il n'est pas assez polyvalent: je dois parfois effectuer des trajets de plus de 100 à 160.km sans pouvoir disposer de la Volt qui est à ces moments utilisée pour des parcours encore plus longs par ma compagne. Et les transports en commun sont trop problématiques.
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : mer. 11 sept. 2019, 09:09
par flo18
Lel a écrit : mar. 10 sept. 2019, 23:43
Maintenant on pourrait faire l'inverse, si j'avais les moyens: une ve à bonne autonomie comme première voiture et garder la Volt pour remplacer la Corolla. Mais bon, voilà...
Quant au vélo électrique, il n'est pas assez polyvalent: je dois parfois effectuer des trajets de plus de 100 à 160.km sans pouvoir disposer de la Volt qui est à ces moments utilisée pour des parcours encore plus longs par ma compagne. Et les transports en commun sont trop problématiques.
as tu pensé à une Zoé d'occasion ? on en trouve facilement en ce moment
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : mer. 11 sept. 2019, 14:22
par Lel
Oui, mais même elle est trop chère. La moins couteuse que j'ai vue en Belgique est à 8300€. Je ne peux pas en ce moment. De toute façon, il y a la locbat à payer en plus, et ça, je n'en veux pas! Les Zoé d'occase sans locbat sont bien plus chères. Et la garantie en cas d'achat de la batterie est insuffisante: la marque n'intervient que si les accus sont en-dessous de 66% (70 pour la location).
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : dim. 20 oct. 2019, 18:40
par Lel
Bon, nouveau bug: la commande de la ventilation du chauffage qui ne fonctionnait plus: on ne pouvait plus augmenter la puissance. Je l'ai arrêtée, pensant qu'elle repartirait après, mais du coup, plus moyen de l'allumer.
Après bien des chipotages et arrêt de la voiture, ça a l'air de refonctionner. On va voir si ça tient dans le temps...
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : jeu. 26 déc. 2019, 18:19
par Lel
Je l'ai passée au CT. Acceptée avec une remarque: fuite d'huile au thermique.
Sans doute rien de grave. J'ai regardé le niveau mais il était bon.
J'ai rendez-vous le 10 janvier chez mon petit garage à ce propos. Il va aussi graisser les moyeux pour tenter de faire disparaitre les bruits de cardans, comme je le lui ai suggéré.
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 28 févr. 2020, 03:35
par Lel
Mon plus mauvais score a été atteint aujourd'hui: 27,6 km d'autonomie pour 8,9 kWh!

32,24 kWh/100. Une consommation de Model X.
Et 7,5L/100 pour la partie thermique. Sur 362 km, cela fait une conso franchement médiocre de 6,9L/100.
Bon, il pleuvait (puis neigeait), faisait assez froid (entre 0 et 3°), avec pas mal de vent, une vitesse de 127 km/h compteur (120 gps) les 4/5 du trajet (on n'était pas en avance) et près de la moitié du parcours dans les Ardennes, donc fort vallonné. Pneus hiver.
Mais tout de même, ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type de conditions, et jamais je n'avais enregistré de résultats aussi mauvais.
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 28 févr. 2020, 08:33
par BrenDol
Un résultat tout à fait normal dans ces conditions.
Pour faire moins faut passer au diesel...ou prendre une Prius qui consommera moins sur route mais surconsommera en agglomération.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 28 févr. 2020, 22:34
par Lel
Il est certain que sur longs parcours autoroutiers sans recharge, l'Ampera/Volt n'est pas idéale. Heureusement que ce genre de trajet n'est pas trop fréquent dans mes habitudes. Si c'était le cas, je n'aurais bien sûr jamais acheté la Volt
Mais tout de même, en 93.000 km, c'est la première fois que j'obtiens une autonomie électrique aussi basse. La baisse de capacité utile de la batterie et l'augmentation de la conso électrique depuis les mises à jour n'aident évidemment pas.
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : sam. 29 févr. 2020, 00:27
par Lel
Au fait, la Prius ne surconsommera pas en agglomération. C'est au contraire là où elle boit le moins.
Mais bon, je ne roule pas assez pour que la Toyota soit plus économique que la Chevy. Enfin, pas encore, car ça pourrait venir. Il est question de déménagement, mais ce n'est pas certain ni urgent.
En attendant, j'espère juste ne pas encore trop perdre en autonomie électrique ou ne pas devoir faire face à d'autres problèmes...