Page 91 sur 116
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : dim. 09 août 2020, 14:50
par pao
Et je pense, encore un de plus ...
Pour le moment j'ai le message d'erreur "Entretien du système de charge haute tension" et les codes d'erreur OBD: P1E00, P1F0E, P0AA6, P1FFF.
Rdv le 18 août pour savoir ce qu'il se passe ... On verra si c'est sous garantie, si il feront une re-programmation, ou plus ...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : dim. 09 août 2020, 22:10
par David77320
pao a écrit : dim. 09 août 2020, 14:50
Et je pense, encore un de plus ...
Pour le moment j'ai le message d'erreur "Entretien du système de charge haute tension" et les codes d'erreur OBD: P1E00, P1F0E, P0AA6, P1FFF.
Rdv le 18 août pour savoir ce qu'il se passe ... On verra si c'est sous garantie, si il feront une re-programmation, ou plus ...
Bonjour avec le confinement la garantie et repoussé de 3 moi . La mienne était garantie jusqu'en juin et j ai été au garage en juillet et rien payer
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 10 août 2020, 03:57
par Lel
Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'une garantie repoussée pour cause de covid. Bon à savoir...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 10 août 2020, 17:30
par flo18
Lel a écrit : lun. 10 août 2020, 03:57
Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'une garantie repoussée pour cause de covid. Bon à savoir...
Je ne sais plus de combien était le décalage mais on a eu le même type de communication chez Hyundai France.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 11 août 2020, 00:55
par Thierry
Lel a écrit : lun. 10 août 2020, 03:57
Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'une garantie repoussée pour cause de covid. Bon à savoir...
C'est national.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 11 août 2020, 13:14
par Lel
Ah... Pas entendu parler de ça en Belgique. A vérifier.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 11 août 2020, 15:47
par Olds77
dragba a écrit : dim. 09 août 2020, 14:44
Bonjour,
et voila je rejoins le groupe : message "entretien du système de charge en haute tension" apparu hier soir.
Je n'ai que 2 codes défauts : P1e00 et P1fff
Ils ré-apparaissent immédiatement après effacement : je crois que je vais avoir droit a un passage en concession et la sanction qui va avec ...
J'ai fouillé le forum, mais j'ai peut être raté quelque-chose : est ce qu'il ya quelque chose à tenter avant le passage en concession ?
C'est le P1FFF le mauvais DTC ... Tu peux tenter d'y aller avec le bulletin GM en main (
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf) qui spécifie que cette opération est prise en charge sous garantie Voltec. Si après la reprogrammation tu t'aperçois d'une baisse de ta capacité batterie HT utilisable (par exemple avant tu passait en thermique vers 10 kwh et maintenant vers 8.5 kwh, signale le a ton CC qui te dira qu'il ne sait pas puis contacte le service client Opel ... qui te dira la même chose, mais au moins il ta faut une trace écrite).
Ensuite, tu peux dans un second temps me ton donner ton code VIN, la date de ta panne, le kilométrage lors de ta panne ... je vais t'ajouter a la liste. Plus on est, plus ça intéresse les associations de consommateurs.
Tiens nous au courant ...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 11 août 2020, 15:48
par Olds77
Thierry a écrit : mar. 11 août 2020, 00:55
Lel a écrit : lun. 10 août 2020, 03:57
Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'une garantie repoussée pour cause de covid. Bon à savoir...
C'est national.
https://www.autoplus.fr/actualite/coron ... 48416.html
la loi du 23 mars 2020 avec ses ordonnances 2020-306 du 25 mars et 2020-427 du 15 avril prolonge de 3 mois la garantie de votre voiture.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 11 août 2020, 15:50
par Olds77
flo18 a écrit : lun. 10 août 2020, 17:30
Lel a écrit : lun. 10 août 2020, 03:57
Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'une garantie repoussée pour cause de covid. Bon à savoir...
Je ne sais plus de combien était le décalage mais on a eu le même type de communication chez Hyundai France.
3 mois
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 11 août 2020, 15:53
par Olds77
pao a écrit : dim. 09 août 2020, 14:50
Et je pense, encore un de plus ...
Pour le moment j'ai le message d'erreur "Entretien du système de charge haute tension" et les codes d'erreur OBD: P1E00, P1F0E, P0AA6, P1FFF.
Rdv le 18 août pour savoir ce qu'il se passe ... On verra si c'est sous garantie, si il feront une re-programmation, ou plus ...
Comme pour Dragba ... tu peux tenter d'y aller avec le bulletin GM en main (
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf) qui spécifie que cette opération est prise en charge sous garantie Voltec. Avec les codes P0AA6 et P1FFF tu ne couperas pas à une reprogrammation.
Si après la reprogrammation tu t'aperçois d'une baisse de ta capacité batterie HT utilisable (par exemple avant tu passait en thermique vers 10 kwh et maintenant vers 8.5 kwh, signale le a ton CC qui te dira qu'il ne sait pas puis contacte le service client Opel ... qui te dira la même chose, mais au moins il ta faut une trace écrite).
Tu peux me ton donner ton code VIN, la date de ta panne, le kilométrage lors de ta panne ... je vais t'ajouter a la (longue) liste.