Page 10 sur 72

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : lun. 09 janv. 2012, 19:33
par Herto
Je suis rentré chez moi et j'ai fini de faire des gros trajets jusqu'à a priori mi mai. Parce que bon, je ne vais pas faire 6000km tous les mois. :)
Maintenant ma consommation d'essence apparente va diminuer et mon taux de km sur batterie (actuellement 26%) va lentement augmenter.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : lun. 09 janv. 2012, 21:57
par criquetman
OK je me disais aussi acheter une ampera et faire de la route je comprenais plus :roll:

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : mar. 10 janv. 2012, 01:09
par Lel
criquetman a écrit :OK je me disais aussi acheter une ampera et faire de la route je comprenais plus :roll:
Et pourquoi pas? Le tout est de voir combien de kilomètres journaliers on roule. Jusqu'à 150 à 200 kms par jour, ça reste tout-à-fait envisageable, car elle ne coûtera pas plus qu'un bon diesel, la pollution, le bruit, et les éventuels problèmes en moins.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : mar. 10 janv. 2012, 08:51
par Herto
Et une voiture, c'est fait pour rouler. Si je ne devais faire avec que des trajets de 100km maxi, j'aurais plutôt pris une Leaf.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : mar. 10 janv. 2012, 22:03
par criquetman
Oui une leaf mais partir en vacances avec c'est un peu galère :P

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : mer. 11 janv. 2012, 22:50
par Lel
criquetman a écrit :Oui une leaf mais partir en vacances avec c'est un peu galère :P
Pas faux... ;) Surtout que les bornes de recharges rapides sont encore très peu nombreuses.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 22 janv. 2012, 22:02
par Herto
J'ai fait le "test" de l'autonomie sur autoroute. Il y avait du vent de face (plus de 30km/h) , c'était assez vallonné (même si globalement il n'y a pas de différence d'altitude) et j'ai roulé à 130km/h GPS, chauffage sur ECO (mais voiture déjà à température). 35.4km.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 29 janv. 2012, 18:02
par Herto
J'ai profité des premières vraies neiges de l'année pour faire une petite excursion au mont Sainte Odile (quitte à bruler un peu d'essence).
Image
Quelques instructions de ma ballade du jour :
- Sur la neige la voiture fait encore moins de bruit (!)
- L'ESP intervient discrètement, mais à bon essient. Pas de sirène ni de bip, mais une icône orange qui clignote.
- Vive les pneus hiver. J'en ai vu bloquer avec des voiture bien plus légères (ex : 106) là où je passais tranquillement.
- Sur la redescente de 11km, j'ai regénéré 5km. Du coup même si la voiture m'affichait 4km d'autonomie restante en haut, j'en ai fait encore 20.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 29 janv. 2012, 21:29
par Lel
Herto a écrit :J'ai fait le "test" de l'autonomie sur autoroute. Il y avait du vent de face (plus de 30km/h) , c'était assez vallonné (même si globalement il n'y a pas de différence d'altitude) et j'ai roulé à 130km/h GPS, chauffage sur ECO (mais voiture déjà à température). 35.4km.
Pneus neige + T° basse + vent de face + route vallonnée = consommation d'énergie en forte hausse. 35,4 kms, c'est vraiment peu, mais on peut compenser en roulant moins vite...
Je crois me souvenir que les essayeurs d'Auto-Plus avaient obtenu une autonomie sur autoroute de 60 kms, mais c'était l'été. Tout de même, 60 kms sur autoroute, est-ce réaliste?

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 29 janv. 2012, 21:33
par Lel
Herto a écrit :J'ai profité des premières vraies neiges de l'année pour faire une petite excursion au mont Sainte Odile (quitte à bruler un peu d'essence).
Image
Quelques instructions de ma ballade du jour :
- Sur la neige la voiture fait encore moins de bruit (!)
- L'ESP intervient discrètement, mais à bon essient. Pas de sirène ni de bip, mais une icône orange qui clignote.
- Vive les pneus hiver. J'en ai vu bloquer avec des voiture bien plus légères (ex : 106) là où je passais tranquillement.
- Sur la redescente de 11km, j'ai regénéré 5km. Du coup même si la voiture m'affichait 4km d'autonomie restante en haut, j'en ai fait encore 20.
Je suppose que la présence de neige améliore la recharge lors des ralentissements et descentes...