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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 08 mars 2013, 07:58
par Kratus
Il y a des jours, comme hier, où on ne peut pas recharger à destination.

Le matin, un aller-retour de 94 km :

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puis une recharge, pas tout à fait complète, et un trajet de 44 km :

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Bilan 1,3 l/100km.
Dont 6,0 l/100km en prolongation
Et 15,6 kWh /100km par +12° avec les pneus hiver.

Elle est pas belle, la vie ?

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 08 mars 2013, 13:04
par Lel
Bravo!
Il faudrait témoigner de ces résultats sur Automobile-Propre, là où beaucoup critiquent la soi-disant absurdité du rendement énergétique de l'Ampéra/Volt.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 09 mars 2013, 11:09
par Kratus
La sève monte !

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66 km indiqués ce matin.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 09 mars 2013, 11:26
par Pascal L
Kratus a écrit :La sève monte !

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66 km indiqués ce matin.
Mais elle va redescendre... :? Nouvelle vague de froid annoncée...

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 09 mars 2013, 11:27
par flo18
Kratus a écrit :La sève monte !
çà , c'est plus qu'osé :oops: :D

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 09 mars 2013, 11:30
par Herto
Kratus a écrit :La sève monte !
C'est le printemps.
flo18 a écrit :çà , c'est plus qu'osé :oops: :D
Certains ont vraiment l'esprit mal placé ici. :mrgreen:

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 09 mars 2013, 11:32
par Pascal L
Amperiste a écrit :
Kratus a écrit :La sève monte !
C'est le printemps.
flo18 a écrit :çà , c'est plus qu'osé :oops: :D
Certains ont vraiment l'esprit mal placé ici. :mrgreen:
Qui a dit que ça manquait de femmes sur le site ? :lol:

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 09 mars 2013, 11:33
par flo18
Kratus est un peu en retard car c'était hier la journée de la Femme :lol: bon ok :arrow:

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 10 mars 2013, 16:17
par Kratus
Je fais des progrès : 14,4 kWh /100km

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Avec le soleil qui rayonne, pas besoin de chauffage.

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L'indicateur "style de conduite" me laisse perplexe. Cela fait deux jours que je l'affiche en permanence. Je constate qu'à chaque début de trajet, il se réinitialise à 75%. Il me faut ensuite parcourir plus de 10 km pour qu'il remonte progressivement à 100%. Est ce que ça fait pareil chez vous ?

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mar. 19 mars 2013, 21:54
par Kratus
Bonjour à tous,

Cet après midi, je devais assister à une réunion de 3 heures à 100 km de chez moi, avec possibilité de recharge sur place, sur une installation récente d'une maison individuelle. Trajet intégralement autoroutier à 115 km/h compteur, sauf quelques kilomètres à 95 km/h pour la traversée de Strasbourg.

Jouable à 16 ampères ?
Jouable sans chauffage ? (+10°C)
Quelle autonomie ?
Quelle consommation ?

Un petit défi comme je les aime.

Je quitte mon domicile avec une pleine charge, et après un préchauffage.

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Je coupe totalement le chauffage, en arrêtant la ventilation. L'écran climatisation indique bien 0% d'utilisation du chauffage. Avec +10°C de température extérieure, en gardant la veste, il n'y a aucune sensation d'inconfort, d'autant que le véhicule est chaud au départ.

Ce matin, j'avais un message dans le DIC m'informant d'un déséquilibre dans le gonflage des pneus du train avant.

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Donc avant de partir cet après midi, je passe à mon éléphant bleu habituel pour contrôler le gonflage. (pas dans une station service: en perdant l'habitude d'y aller, je trouve ces endroits malpropres au possible).
Je gonfle à 270 kPa, au manomètre de la station de gonflage , qui correspond à la pression "éco".

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Voici le bilan de mon trajet aller :

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17,2 kWh/100km pour la partie électrique
6,7 l/100km pour la partie en prolongation d'autonomie
2,9 l/100km sur le trajet total

Arrivé à destination, je décide de tenter une charge à 16A avec mon chargeur UM-EVSE, en me branchant directement sur une prise du tableau électrique. Sur les installations récentes, il y a obligatoirement 2 prises directement au tableau, imposées par la norme NF C 15-100.

Un peu plus de 3 heures plus tard, voici le niveau de charge obtenu, à 16A, sans aucun problème :

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Plus de 80%!

Le trajet retour est identique, mais ralenti sur la portion d'autoroute urbaine correspondant à la traversée de Strasbourg, pour cause de bouchons (classique, hélas).

Voici le bilan au retour, qui inclut le trajet aller puisque la recharge à l'étape n'avait pas été complète.

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Donc, pour le trajet retour :
52,5 km sur batterie avec 8,1 kWh donc 15,4 kWh/100km (merci les bouchons !)
57 km en prolongation avec 3,0 l donc 5,4 l/100km
2,7 l/100km
Bien que la température air fraîchi, j'ai fait le trajet sans chauffage, sans inconfort.

Et pour le trajet aller-retour total de l'après midi :
16,4 kWh/100km en électrique
5,9 l/100km en prolongation
2,9 l/100km sur la distance totale.

Avec ma C5 mazout précédente, j'aurais consommé environ 5 l/100km sur ce type de trajet, soit 11 litres de gasoil.
Il n'y a pas photo...

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