Robert et Son Ampera 2013

Présentations de nos voitures
Robert
Alessandro Volta
Amperisme : Amperiste

Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt

Message par Robert »

Voilà c'était ça que je voulais dire ;)

En allant à l'auto-sécurité passer la voiture , j'ai demandé à l'agent s'il avait déjà vu passer des opel Ampera . Apparemment c'est la première . Il s'est aussi renseigné auprès de son collègue et c'est pareil aussi . A mon avis il ne doit pas y en avoir des masses à la rondes . Youpie .... pour moi :D

J'ai aussi joué de la clé de 10 tout à l'heure , histoire de voir comment faire le jour ou un pépin m'arrivera . . . reste plus qu'à attendre l'autorisation de rouler pour voir si cela résoudra le "problème" des passages de mode ( si problème il y a , car au vue de vos bons conseils j'ai un sérieux doute ;) ). . .

Merci encore à vous . . .
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

c'est moi qui a une question: on t ils fait le test anti-pollution?ou ils ont zapper? :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Robert
Alessandro Volta

Message par Robert »

Bonjour Tofelec et tout le monde ...

Hé bien quand j'ai vu le bonhomme se diriger vers la sonde , je lui ai dit que je pensais savoir comment démarrer le moteur thermique ( grâce à la lecture de ce formidable site ) mais que s'il voulait faire monter le moteur en régime ce ne serait pas possible .
Il m'a donc demandé de démarrer le moteur , j'ai donc ouvert le capot moteur et il a introduit la sonde dans le pot .
Là , probablement par habitude , il m'a demandé de mettre les gaz ?! Je lui ai dit que ce n'était pas possible car c'est l'électronique qui gère le régime et je ne sais rien y faire .
Donc il m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il allait faire le test en mode ralentit , et que si le test est bon à ce régime c'est qu'il est bon aux régimes plus élevé . Et c'était ok . . .

Par contre j'ai vu que le pot d'échappement est assez bien rouillé sans être troué . Est-ce du à une utilisation fréquente du thermique ( chaud/froid ) , ou bien le sel ? ( la voiture vient de Hollande . . . pas le président sinon je lui aurait demandé une dédicace sur l'aile droite :lol: ) .

Pour le reste du contrôle ,ça s'est bien passé hormis l'histoire des pneus . D'ailleurs le gars , fort sympathique , est remonté de la fosse dépité en s'excusant qu'il ne pouvait autoriser la voiture de rouler . Je lui ai dit que j'allais aller chez le marchand de pneu à quelques km de là et que j'allais revenir dans la matinée ( la suite on la connait : pas de pneus de cette dimension en stock => rapatriement des pneus d'un autre magasin dans l'après-midi) . Il m'a dit que je n'aurais pas besoin de faire la file à mon retour et que je pouvais passer directement sur la ligne de ceux qui ont réservés . Franchement , ça fait des années que je passe la voiture à cette station et je n'ai jamais eu de problème .

J'aurais une autre question toute bête concernant la voiture : ou se trouve l'extincteur ?
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

dans lez coffre,a droite ,tu a un clapet de rangement juste en bas de l'optique droit. le mien se trouve là en tout cas
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Robert
Alessandro Volta

Message par Robert »

Merci encore Tofelec ,

j'avais déjà ouvert le clapet et je n'y avais rien vu :shock:

je pensais même qu'à l'AS il me ferait la remarque , surtout pour une évaluation complète du véhicule ( carpass ) , mais nada . . . Je me suis dit qu'il l'avait vu ( l'extincteur) et moi pas , d'ou ma question .

Il ne doit pas être bien grand car l'emplacement est assez exigu .Je ne pense pas qu'un extincteur " normal " passe dedans ou bien je me trompe ? Je vais essayer avec celui de ma futur ancienne voiture . . .
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Apfelgluck »

Ah bon il devrait y avoir un extincteur ici?? Bon ben ça veut dire que le précédent proprio de mon ampera l'a gardé pour lui (tout comme les adaptateurs de prises pour l'Europe).
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Robert
Alessandro Volta

Message par Robert »

Je viens d'aller voir pour être sur et il n'y pas d'extincteur . Par contre le logement est ok pour accueillir un extincteur => il se prolonge vers le dessus et un capitonnage sur le couvercle semble démontrer que c'est bien son emplacement .

Je me disais aussi quand j'ai acheté la voiture qu'elle avait un look bizarre avec le capot tout noir ainsi que les ailes .
Le vendeur m'ayant dit que c'était une forme de tuning "quick-made" ! J'ai pas tout compris sur le moment mais maintenant ça s'explique ! :lol:

Plus sérieusement , je n'ai plus les papiers détaillants le passage au contrôle technique ( ils sont chez l'assureur pour les demandes de plaque ) car j'aurais vérifié si l'agent avait coché l'éventuelle case pour l'extincteur ( cela m'étonnerait que ce ne soit pas dans les points à vérifier ) .

Bon bin Apfelgluck tu sais ce que sera ton prochain achat maintenant ;)

Par contre j'ai bien les adaptateurs de prises , qui se trouvent sous le planché du coffre , dans une petite housse bleue .
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

A ma connaissance, il n'y a pas d'extincteurs "de série" dans nos voitures.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Senshi
Camille Jenatzy

Message par Senshi »

Ça doit dépendre du pays, dans la mienne, normalement il y avait une trousse de premier soin (je n'en ai que l'emplacement restent)

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Robert
Alessandro Volta

Message par Robert »

Thierry a écrit :A ma connaissance, il n'y a pas d'extincteurs "de série" dans nos voitures.
C'est bien possible Thierry , dans le catalogue il ne fait pas mention d'un extincteur . Je n'ai pas non plus de trousse de secours .
Répondre