Page 10 sur 15

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : dim. 22 nov. 2015, 11:44
par Olds77
Il faut être indulgent avec les "nouveaux propriétaires" qui découvrent tout petit à petit ... Impossible de lire tout ce qui a été posté sur le Forum, je suis tombé par dessus par hasard lors d'une recherche sur le net (qui lui, possède une grande mémoire !!!)

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : dim. 22 nov. 2015, 21:00
par Pascal L
A propos de la malhonnêteté en question, certains ont-ils reçu une réponse des journaleux de ce canard ?

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : dim. 22 nov. 2015, 21:17
par Lexiflo
Pascal L a écrit :A propos de la malhonnêteté en question, certains ont-ils reçu une réponse des journaleux de ce canard ?
Oui,je me posais la même question.

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 23 nov. 2015, 09:23
par Olds77
Aucune réponse pour ma part suite à mon courrier ... Ca ne m'étonne pas et ça confirme ce que je pense d'eux. :?

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 23 nov. 2015, 15:33
par pao
Pascal L a écrit :A propos de la malhonnêteté en question, certains ont-ils reçu une réponse des journaleux de ce canard ?
Rien non plus ... mais je n'avais aucun espoir de réponse!

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 08 févr. 2016, 11:57
par ampera57

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 08 févr. 2016, 14:25
par ampera57
A propos de la conso moyenne officielle, Autoplus n'a pas l'exclusivité de la mauvaise fois (ou de la méconnaissance) concernant la reproductibilité de la consommation en conditions réelles :
En cherchant des infos sur l'Outlander, je suis tombé sur cet article de l'argus.fr, avec un paragraphe sobrement intitulé "1,8 l/100 km ? Une plaisanterie…"

Un peu moins mauvais, un article de Turbo.fr consacré à la Passat GTE explique concernant la consommation mixte homologuée de 1,6 l/100km (selon NEDC):
"N'imaginez pas pouvoir arriver à ce résultat en partant en vacances. Ce chiffre est une moyenne mensuelle, prenant en compte « le mois type d'un automobiliste Européen ». Le calcul pour parvenir à ce résultat n'est néanmoins pas fantaisiste :

Un trajet quotidien aller-retour domicile-travail de 45 km (soit 1.035 km/mois) peut être effectué en 100 % électrique. Les trajets week-end ou occasionnels représentent quant à eux environ 500 km/mois. En se basant sur une consommation de 5 l/100 km en mode Hybride (soit 25 litres de carburant consommés).

Au total, nous arrivons à 1.535 km/mois. Soit 25 *100 / 1.535 = 1,628. Mais pour y arriver, il faut recharger tous les soirs les batteries sur la prise de courant. Le coût total s'élève donc à 74 euros (38 euros d'électricité + 36 euros de SP95)."

Turbo a fait un beau lapsus. Je pense qu'au vu de la tournure de la phrase, ils ont voulu écrire "Le calcul pour parvenir à ce résultat est néanmoins fantaisiste" ou "Le calcul pour parvenir à ce résultat n'est néanmoins pas réaliste". :?
La négation (involontaire) supplémentaire de l'article ne convaincra que les amperistes & Co que nous sommes qu'il est effectivement parfaitement réaliste d'atteindre la consommation officielle "en moyenne mensuelle". :roll:
A condition de "recharger tous les soirs les batteries sur la prise de courant", mais c'est le but d'une hybride rechargeable il me semble... :angry-banghead:
Il y a encore du boulot pour convertir les moldus :violence-hammer:

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 08 févr. 2016, 14:59
par Kratus
Je vais bientôt avoir une consommation de carburant de 0 l/100km.

Mais je viens juste de me rendre compte que, pour y parvenir, je serai obligé de brancher ma voiture tous les soirs.

Merci turbo.fr pour cette prise de conscience !

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 08 févr. 2016, 15:35
par ampera57
Ha évidemment si on branche...

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 08 févr. 2016, 15:46
par Lel
5L en mode hybride avec une Passat (ou même Golf) GTE me semble également peu réaliste.