Page 10 sur 14

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Publié : jeu. 07 janv. 2016, 18:45
par ampera57
kaplain a écrit :La recharge par induction en roulant sur une voie réservée sur autoroute pour préserver l'autonomie EV deviendra nécessaire quand il y aura plus de VE sur les routes.
Je n'y crois pas du tout : coût prohibitif, mauvais rendement, durée de vie, etc... sans même parler de ce que ça rayonne et de la problématique des personnes électrosensibles...
Un réseau de superchargers reviendrait infiniment moins cher, quand bien même ils y aurait plusieurs réseaux concurrents.
Par contre je suis d'accord avec toi : personne ne se pose la question de combien de temps ça prend de devoir rebrancher son portable tous les jours. Et pour les VE, les 30s en moyenne que nous prend le branchement de l'Ampera pour gagner environ 60 km d'autonomie sont comparables aux 5 à 10 min que les gens prennent à faire leur plein à la station service, ce qui leur donnera quelques centaines de km d'autonomie selon les cas (et à condition qu'il n'y ait pas la queue à la caisse... :roll: )

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Publié : jeu. 07 janv. 2016, 19:37
par kaplain
Disponibilité US fin 2016, la Bolt sur le site Chevrolet US http://www.chevrolet.com/bolt-ev-electric-vehicle.html
Nous avons trouvé la future remplaçante de notre Ion, la sortie chez Opel devrait être en 2017.

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Publié : jeu. 07 janv. 2016, 19:39
par Pascal L
Gavzel a écrit :
kaplain a écrit : Mes passagers ne sont pas prêts à patienter + de 20 minutes maxi pour recharger la batterie à 80% sur de longs trajets ...
Heuuu … le conducteur, c'est comme le capitaine d'un navire. Lui seul décide ce qu'il convient de faire. [emoji6] s'il faut 30mn, ils attendront 30mn. [emoji48]
+1
S'ils ne sont pas contents, ils font du stop ! ;)

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Publié : jeu. 07 janv. 2016, 19:42
par kaplain
Le train, ou l'avion pour les passagers, l'Ampera pour le conducteur.

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Publié : jeu. 07 janv. 2016, 19:43
par Pascal L
kaplain a écrit :Les gens sont feignants, un de mes voisins me dit tout le temps "c'est pas trop chiant de devoir recharger tous les jours ?".

Ils veulent tout, tout de suite ! Le gars a 70 ans, mais la génération Y, c'est pire ! La génération iPhone, Snapchat ...
Je suis curieux, combien d'arrêt et de temps d'attente en plus pour mon trajet Paris/Berlin comparé au même trajet avec mon Ampera et les arrêts pour faire le plein d'essence ? Et je veux dire en roulant à l'Allemande, à 140/150 Km de moyenne sur l'Autobahn ? :shhh: On ne va pas rouler à 90 Km/h pour préserver son autonomie électrique, c'est un non-sens sur de longs trajets en voiture. La recharge par induction en roulant sur une voie réservée sur autoroute pour préserver l'autonomie EV deviendra nécessaire quand il y aura plus de VE sur les routes.
Par semaine, ça me prend environ 2 min en tout pour mettre charger ma voiture (20 secondes max par recharge).
Ils font le plein de leur fumante en moins de deux minutes, détour compris ? :shock:

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Publié : jeu. 07 janv. 2016, 19:46
par Pascal L
Cette voiture pourrait bien être la prochaine pour moi, en espérant que j'aurais moins de problème de fiabilité électrique qu'avec l'Ampera...
En tout cas une sérieuse concurrente de Tesla mod 3

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Publié : jeu. 07 janv. 2016, 19:50
par kaplain
Les mentalités sont difficiles à changer. Pour pas mal de gens un VE n'est pas une vraie voiture, sauf Tesla étrange.
L'Ampera, ils n'en on jamais entendu parler. Mais depuis qu'elle n'est plus au catalogue d'Opel je remarque un regain d'intérêt
pour ma tuture, les gens la trouve belle, racée, mais quand on parle prix d'achat neuf la conversation s'achève rapidement. :lol:

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Publié : jeu. 07 janv. 2016, 20:23
par kaplain





Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Publié : jeu. 07 janv. 2016, 20:41
par BrenDol
Elle est super cette Bolt: jolie et bien pensée.

Et c'est la première électrique au monde à faire 300km pour un prix abordable.

Et sans Rex: une vraie révolution loin devant les autres aujourd'hui.

8-)

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Publié : jeu. 07 janv. 2016, 23:11
par Gavzel
Attendons de voir la version Opel. Mais d'après une photo de la trappe de recharge, il semblerait que la charge rapide se fasse en Combo, ce qui risque d'être problématique pour nous en Europe. Peu de bornes les propose.