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Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : ven. 22 mars 2013, 10:25
par Lmdt
Et moi je pèse 115 kg, il faudrait que je mesure la baisse de garde au sol quand je monte dedans !

:lol:

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : ven. 22 mars 2013, 21:18
par Pascal L
je vérifierai ça en passant en pneus été. Les distances aussi, j'ai quelques repères...

Re:

Publié : mar. 12 nov. 2013, 05:27
par AMPERA.D.
pneus hiver
Bonjour,
Je n'ai trouvé aucune rubrique à ce sujet.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit?

Est-ce nécessaire?
Avez-vous des conseils où une expérience dans ce domaine?
2 ou 4 pneus hiver?
A+

Re: Re:

Publié : mar. 12 nov. 2013, 07:34
par Champenois
AMPERA.D. a écrit :pneus hiver
Bonjour,
Je n'ai trouvé aucune rubrique à ce sujet.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit?

Est-ce nécessaire?
Avez-vous des conseils où une expérience dans ce domaine?
2 ou 4 pneus hiver?
A+
Par le moteur de recherche en précisant "hiver" tu trouveras ce dont tu as besoin.
ici ce n'est pas le bon poste.
Mais oui et doublement oui pour l'équiper en pneu hiver 16', je suis en cours de commande pour l'instant.

19000km et 2.8l/100

Re: Re:

Publié : mar. 12 nov. 2013, 13:25
par Pascal L
AMPERA.D. a écrit :pneus hiver
Bonjour,
Je n'ai trouvé aucune rubrique à ce sujet.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit?

Est-ce nécessaire?
Avez-vous des conseils où une expérience dans ce domaine?
2 ou 4 pneus hiver?
A+
Depuis 6 ou 7 ans, je roule en pneu hiver de novembre à mars, et j'en suis un ardent défenseur !
De la même manière, je réponds sans hésiter : 4 ! les gens qui se demandent pourquoi oublient qu'en virage, les roues arrière ont autant besoin d'adhérence que les tractrices, et qu'en cas de freinage, c'est tout aussi évident !

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : mar. 12 nov. 2013, 18:37
par pao
Légalement, En Suisse, les pneus d'hivers ne sont pas obligatoires. Mais en cas d'accident, l'assurance peu très facilement te donner la faute pour perte de maitrise du véhicule. Donc on va dire que c'est très fortement conseillé!
Maintenant 2 ou 4? C'est 4. Dans les virages ou simplement en cas de freinage, il vaut mieux freiner des 4 roues et non pas 2 qui freines et 2 qui luges.
Les pneus neige ne sont pas seulement utiles lorsqu'il y a de la neige, mais aussi sur route mouillée et même sur le sec par temps froid.
Il faut savoir qu'avec le froid, les pneus d'été deviennent plus dur et perdent de l'adhérence. Ce qui n'est pas le cas des pneus d'hivers.

En suite il existe des pneus toutes saisons qui ont "l'avantage" d'être des mauvais pneus d'été et des mauvais pneus d'hivers.

Donc d'octobre à mars, 4 pneus d'hivers!

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : mar. 12 nov. 2013, 19:29
par Pascal L
pao a écrit : En suite il existe des pneus toutes saisons qui ont "l'avantage" d'être des mauvais pneus d'été et des mauvais pneus d'hivers.
Voilà qui est bien dit ! :lol:

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : mer. 13 nov. 2013, 01:25
par Lel
pao a écrit :
Ensuite il existe des pneus toutes saisons qui ont "l'avantage" d'être des mauvais pneus d'été et des mauvais pneus d'hivers.
:lol: Super! J'achète! :mrgreen:

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : mer. 13 nov. 2013, 11:12
par Tartopom
Pour ma part je viens finalement de commander 4 Kumho I Zen KW27 215/55 R17 98V XL pour 399 euros les 4 livrés.
J'en ai sur ma ION, et je grimpe partout avec, pas de soucis sur route, ni pour monter en station :)
Ca me parait une bonne alternative au jantes tôles, et surtout on garde de jolies roues tout l'hiver!

Re: Pneus hiver la galère ?

Publié : mer. 13 nov. 2013, 12:29
par Pascal L
Bien, mais ça ne me plairait pas trop de devoir changer les pneus deux fois par an avec un seul jeu de jantes... :?