Bonjour,
Je prends un peu de temps pour faire part de mon expérience quant au rappel constructeur.
Je suis donc allé à la CC de Reims pour la mise à jour tant attendue (suite à mes échecs précédents...).
Bref, arrivé à 14h05, je me suis présenté au compteur de l'Atelier. La prise en charge a été quasi immédiate. J'ai précisé que j'avais déjà eu à qq reprises le message "Entretien Verrouillage Volant". J'ai demandé si la mise à jour était censée corriger ce bug. La réponse a été "oui". J'ai ensuite demandé si la batterie 12V était testé et si le niveau de liquide de la batterie HT était vérifié. Ils m'ont aussi dit "oui" mais je n'ai pas de preuve que cela a été bien fait...
Etant pressé de repartir si tôt la mise à jour faite, je l'avais précisé lors de la prise de rdv. Ils avaient bien pris note et m'ont confirmé que l'intervention durerait entre 1h30 et 2h.
Voilà, je suis donc parti en laissant mes clefs et je suis parti faire un tour chez le concessionnaire BMW proche (la suite dans le fil de discussion dédié

).
De retour vers 16h00, j'ai vu de loin ma voiture sur le parking client qui suait à grosses gouttes : elle venait d'être lavée de l'extérieur.
Alors qu'ils savaient que j'étais pressé, ils en ont qt même profité pour la laver rapidement. C'est très sympa de leur part.
Je suis allé chercher mes clefs au comptoir de l'Atelier. RAS lors de l'inspection de mon Ampera. J'en ai profité pour demander le tarif de la révision de type II (je crois) cad sans vidange. Après avoir eu du mal à expliquer qu'Opel prévoit qu'une révision sur deux peut être dispensée de vidange (5 min de dialogue de sourds

) j'ai eu confirmation que j'en aurai pour 90 euros lors de ma révision des 30000 km

Vu que mon indicateur de qualité d'huile sera probablement vers 75-80 % (84 % actuellement). Vive les économies et le faible coût d'entretien de nos titines.
Avant de partir, je rebranche mon dongle ODBII et ma tablette. Je constate au passage que les 20 km d'autonomie restants ont fondu : il ne reste que 2 km. Cela rejoint certaines observations et notamment celle concernant une indication d'autonomie même basse (alors que précédemment on serait passé en mode générateur thermique...).
Pour les 20km disparus, j'ai remarqué qu'ils avaient fait un essai sur route, mais qu'en EV. Cela explique l'autonomie diminuée...
Concernant les différences de comportement de la voiture, à vrai dire je n'en voit pas. Les seuils de charge / décharge, le comportement du thermique... semblent ne pas voir été modifiés. Je continue mes observations par Torque mais bon, pour l'instant ras... Sinon, lesstations radio était raz, pareil pour la personnalisation du véhicule. La langue de l'ODB étant encore en FR et l'apparence était similaire à avant. Mes compteurs de conso ont été aussi conservés.
Ah oui... Ils m'ont remis 2,4 bars dans les pneus

J'ai remis dimanche soir mes 3 bars (enfin 2,8 affichés à l'ODB).
Bon, si j'ai le temps, je vais poster le compte-rendu de mon essai de l'i3

Sinon, ce sera ce soir