Bonjour à tous,
Je passe en révision demain pour deux raisons :
- liquide de refroidissement de la batterie est anormalement bas
- la seconde clé doit être programmée.
J'ai eu un discours très étrange lors de l'échange avec opel Toulouse.
Le tech ampera serait parti, mais le niveau de liquide peu être fait sans lui (même si j'ai lourdement insisté sur le fait qu'il s'agissait du liquide batterie et non thermique)...
Après, selon eux, aucun besoin d'entretien sur la partie élec.
A quoi sert le RDV tout les deux ans alors? (Si entre on prévoie un entretien thermique)?
Avez vous une liste des choses qui doivent être faites à Année paire et impaires?
Dernière question, ayant eu des boite auto, il était préconisé une vidange de celle-ci tout les 60 000km. C'est le cas sur la notre?
Coûts des révisions
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- Lucien Gaulard
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Re: Coûts des révisions
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Re: Re : Coûts des révisions
Pour l'entretien de la boîte auto, pas la peine : on n'a pas de boîte de vitesses ...
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Re: Re : Coûts des révisions
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Re: Coûts des révisions
Il n'y a quand même pas qu'un moteur électrique (sans entretien) et un thermique ! Il y a aussi d'autres pièces mécaniques, amortisseurs, freins, etc.misterd82 a écrit : Après, selon eux, aucun besoin d'entretien sur la partie élec.
A quoi sert le RDV tout les deux ans alors? (Si entre on prévoie un entretien thermique)?
Avez vous une liste des choses qui doivent être faites à Année paire et impaires?
Dernière question, ayant eu des boite auto, il était préconisé une vidange de celle-ci tout les 60 000km. C'est le cas sur la notre?
On ne peut pas vidanger la boite automatique... puisqu'elle n'existe pas !
Notre levier ressemble beaucoup à celui d'une boite auto, mais c'est tout.
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1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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Re: Coûts des révisions
Dans une Ampera ou une Volt, la boîte automatique est en fait un train épicycloïdal qui se trouve dans le rotor du moteur électrique principal.misterd82 a écrit :Dernière question, ayant eu des boite auto, il était préconisé une vidange de celle-ci tout les 60 000km. C'est le cas sur la notre?

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Re: Coûts des révisions
Ok, merci à vous pour ces infos.
Donc pas de frais exorbitants à 60 000km... Cool
Au final c'est une voiture qui coûte peu à l'usage quotidien et à l'entretien, que du bonheur !
Si je comprend bien, Opel prend 90€ les années impaires juste pour contrôler?!
Donc pas de frais exorbitants à 60 000km... Cool

Au final c'est une voiture qui coûte peu à l'usage quotidien et à l'entretien, que du bonheur !
Si je comprend bien, Opel prend 90€ les années impaires juste pour contrôler?!
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Re: Re : Coûts des révisions
Faut bien que tout le monde vive ...
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Re: Re : Coûts des révisions
Voici le détail des opérations d'entretien, malheureusement en allemand.
https://www.dropbox.com/s/k56fq60ctm7n0 ... 2-6-10.pdf
Je n'ai pas le temps de le traduire intégralement , là tout de suite, mais en gros ce sont des vérifications de niveaux, de fonctionnement d'éclairage, remplacement de la pile de la télécommande, filtre à pollen, contrôle de corrosion châssis, graissage des charnières de portes, vérification hauteur des phares, etc.
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Je n'ai pas le temps de le traduire intégralement , là tout de suite, mais en gros ce sont des vérifications de niveaux, de fonctionnement d'éclairage, remplacement de la pile de la télécommande, filtre à pollen, contrôle de corrosion châssis, graissage des charnières de portes, vérification hauteur des phares, etc.
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Re: Coûts des révisions
Il me semblait qu'il y avait aussi le changement de courroie de distribution à 5 ans (ou 120000 km, et comment vérifier que le thermique a bien fonctionné durant ce temps...). Je l'avais lu sur le site d'Opel...
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Re: Coûts des révisions
La voiture a un compteur interne d'heures de fonctionnement du thermique. C'est lui qui sert pour le pourcentage d'usure de l'huile. Il doit être accessible aux mécano Opel. Ou alors c'est fait automatiquement toutes les 4 vidanges.