Page 87 sur 116

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 29 juil. 2020, 17:40
par Newties
Bonjour,
Pourquoi cette déprogrammation spontanée?

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 29 juil. 2020, 20:45
par Olds77
jlv a écrit : mer. 29 juil. 2020, 15:49
Johnd a écrit : mer. 29 juil. 2020, 14:24 suite a la reprogrammation des 2 modules pas de perte d'autonomie pour moi , la batterie montre 9.6 kw , jallais dire en dessous de 10 car je n'avais jamais ou tres rarement depasse 10 pour ma part .

autonomie 70-80 et plus de message pour l'instant .
C'est étonnant, le garagiste m'a parlé de 4 modules à reprogrammer pour corriger ce message...
Non ... c'est deux modules. Le HPCM2 et le BECM. Tu as le détail ici : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 30 juil. 2020, 07:51
par Newties
Merci pour ce document

1. Une perte de liquide de refroidissement de la batterie hybride / EV (externe ou interne à la batterie hybride / EV)
2. Une perte d'isolation haute tension dans les cellules de batterie ou les sections de batterie elles-mêmes

Ça oriente bien

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 30 juil. 2020, 11:08
par Olds77
Newties a écrit : jeu. 30 juil. 2020, 07:51 Merci pour ce document

1. Une perte de liquide de refroidissement de la batterie hybride / EV (externe ou interne à la batterie hybride / EV)
2. Une perte d'isolation haute tension dans les cellules de batterie ou les sections de batterie elles-mêmes

Ça oriente bien
En fait ... dans la réalité c'est un plantage du programme du HPCM2, pour une raison qu'on ignore (et Opel France aussi ...) et il faut reprogrammer de module avec la dernière version, ainsi que le BECM.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 31 juil. 2020, 13:01
par Newties
J'hésite à reprendre le câble chargeur d'origine, en 6A et 10A, et l'utilisation d'un disjoncteur différentiel type A pour la wallbox Voltec.
Au moins de ce côté là, on n'est dans les clous.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : lun. 03 août 2020, 18:36
par David77320
Bonjour j ai récupéré ma voiture ce week-end. Première recharge 62km affiché au lieu des 72 , 74, d avant chauffage et feux allumé, j ai fait 60.4 km et 9.0 kWh . Donc une perte mais à voir sur la prochaine recharge cette nuit.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : lun. 03 août 2020, 18:43
par David77320
Et aussi les pneus sont d origine 16 semaine de 2011

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 04 août 2020, 19:42
par mans45
Bon, après plusieurs décharges/recharges j'arrive a 63 kms pour 8.6 KWh consommés! sachant qu'elle me compte une bonne dizaine de kms en essence alors qu'elle le fait en électrique, je me dit que ce n'est pas si mal!
Par contre, je ne pense pas dépasser un jour les 9.0KWh, en même temps, je m'en fiche un peu, ce qui compte c'est l'autonomie en tout électrique.
Dommage que Opel ne soit pas revenu en arrière, vu que la batterie est neuve, sur cette fameuse mise a jour a la noix :?
Image

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 04 août 2020, 20:12
par David77320
Bonjour aujourd'hui 60.8 en 9.7kwh

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 05 août 2020, 08:05
par David77320
Bonjour nouvelle journée ensoleillé et 77km en 7.8kwh juste siege chauffant et les feux sur la moitié de route