Page 85 sur 90

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : lun. 14 sept. 2015, 00:28
par Thierry
Kratus a écrit : Qui a dit que le moteur thermique de l'Ampera est gourmand ?
Les journalistes qui annonçaient 8 litres !

L'écart de consommation entre 110km/h (4.5 à 5l/100km) et 130km/h (entre 6.5 et 7l/100km) est important.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : lun. 14 sept. 2015, 06:38
par Kratus
Thierry a écrit :L'écart de consommation entre 110km/h (4.5 à 5l/100km) et 130km/h (entre 6.5 et 7l/100km) est important.
Mais en temps de trajet, sur ce type de parcours, l'écart est insignifiant.

Alors, prenons notre temps, et carpe diem.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mar. 15 sept. 2015, 18:00
par Herto
Je n'ai jamais eu si peu à 110. Tu es toujours gonflé a 3.1?

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mar. 15 sept. 2015, 18:30
par Kratus
Herto a écrit :Je n'ai jamais eu si peu à 110. Tu es toujours gonflé a 3.1?
Je suis gonflé à 270 kPa.

Mais mes pneus ne sont pas italiens ;-)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mar. 15 sept. 2015, 18:37
par Gavzel
J'ai la même pression et la même consommation aussi. Michelin, c'est bien français, non ? [emoji1]

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 25 sept. 2015, 23:27
par Kratus
Image

13,5 kWh/100km en électrique
5,2 l/100km en thermique.

On est bien !

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 09 oct. 2015, 21:49
par Kratus
Image

4,7 l/100 km en prolongation.

Je suis en train de m'entraîner à baisser cette valeur. Je pense qu'on peut descendre jusqu'à 4 l/100km sur des trajets pas trop accidentés.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 10 oct. 2015, 00:17
par pao
Et dire que j'étais déjà content lorsque je tournais autour des 5.5 l / 100 km. ;-)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 10 oct. 2015, 01:19
par Gavzel
La performance est assez remarquable, certes, mais relative. Il faut en effet des routes pas trop accidentées, ni trop nivelées. Selon la région, ça ne peut guère se trouver au-delà de 150-200 km. Sur très long parcours, indubitablement, on retrouvera une consommation du thermique aux alentours des 5-6l/100km, ce qui est déjà bien. Au cours de mon trajet, ponctuellement, j'ai vu affiché jusqu'à 25l/100km, tout comme en VE, sur quelques dizaines de secondes, on peut consommer plus de 40 KWh, avant de redescendre vers 10-15 kWh, une fois stabilisée, et sans pour autant forcer par une conduite dite sportive. La répétition, en fonction du profil de la route, de sa façon de conduire, du trafic… de ces piques de consommation, fait que l'on retrouve les consommations les plus couramment constatées par la majorité d'entre nous. Nous sommes quand même tributaire de la conception même du système de propulsion mis au point par GM dans son modèle de véhicule. La nouvelle Volt 2 s'est améliorée, sur ce plan d'après les données du constructeur, mais pas révolutionnée non plus.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 10 oct. 2015, 02:32
par Lel
Toujours se méfier des consommations instantanées ou trop ponctuelles