[Kratus] Mon Ampera 2013

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Thierry »

Kratus a écrit : Qui a dit que le moteur thermique de l'Ampera est gourmand ?
Les journalistes qui annonçaient 8 litres !

L'écart de consommation entre 110km/h (4.5 à 5l/100km) et 130km/h (entre 6.5 et 7l/100km) est important.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Thierry a écrit :L'écart de consommation entre 110km/h (4.5 à 5l/100km) et 130km/h (entre 6.5 et 7l/100km) est important.
Mais en temps de trajet, sur ce type de parcours, l'écart est insignifiant.

Alors, prenons notre temps, et carpe diem.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Herto »

Je n'ai jamais eu si peu à 110. Tu es toujours gonflé a 3.1?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Herto a écrit :Je n'ai jamais eu si peu à 110. Tu es toujours gonflé a 3.1?
Je suis gonflé à 270 kPa.

Mais mes pneus ne sont pas italiens ;-)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Gavzel »

J'ai la même pression et la même consommation aussi. Michelin, c'est bien français, non ? [emoji1]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Image

13,5 kWh/100km en électrique
5,2 l/100km en thermique.

On est bien !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Image

4,7 l/100 km en prolongation.

Je suis en train de m'entraîner à baisser cette valeur. Je pense qu'on peut descendre jusqu'à 4 l/100km sur des trajets pas trop accidentés.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par pao »

Et dire que j'étais déjà content lorsque je tournais autour des 5.5 l / 100 km. ;-)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Gavzel »

La performance est assez remarquable, certes, mais relative. Il faut en effet des routes pas trop accidentées, ni trop nivelées. Selon la région, ça ne peut guère se trouver au-delà de 150-200 km. Sur très long parcours, indubitablement, on retrouvera une consommation du thermique aux alentours des 5-6l/100km, ce qui est déjà bien. Au cours de mon trajet, ponctuellement, j'ai vu affiché jusqu'à 25l/100km, tout comme en VE, sur quelques dizaines de secondes, on peut consommer plus de 40 KWh, avant de redescendre vers 10-15 kWh, une fois stabilisée, et sans pour autant forcer par une conduite dite sportive. La répétition, en fonction du profil de la route, de sa façon de conduire, du trafic… de ces piques de consommation, fait que l'on retrouve les consommations les plus couramment constatées par la majorité d'entre nous. Nous sommes quand même tributaire de la conception même du système de propulsion mis au point par GM dans son modèle de véhicule. La nouvelle Volt 2 s'est améliorée, sur ce plan d'après les données du constructeur, mais pas révolutionnée non plus.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Lel »

Toujours se méfier des consommations instantanées ou trop ponctuelles
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre