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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : mar. 25 sept. 2018, 07:31
par ampera57
Pour la bascule en mode thermique, tu décris parfaitement ce qui se passe habituellement : s'il reste peu de km électriques, dès l'activation du mode électrique, la voiture repasse en mode thermique immédiatement MAIS en fait la voiture utilise ce qui reste de disponible dans la batterie jusqu'à épuisement (tu as donc bien roulé en mode électrique dans les côtes que tu avais prévues), bien que les km aient été comptés en électriques. 8 km restants pour déclencher ce comportement n'est pas courant, mais cela a dû m'arriver aussi une fois ou deux.
En revanche, je n'ai jamais compris l'intérêt que les ingénieurs de GM aient trouvé à paramétrer ce comportement bizarre...

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : mar. 25 sept. 2018, 09:24
par tofelec
ampera57 a écrit :
En revanche, je n'ai jamais compris l'intérêt que les ingénieurs de GM aient trouvé à paramétrer ce comportement bizarre...

parce-que,les 8 kms restant ne sont qu'une estimation,le fait que lel a trouver"que" 18% de soc l'approuve.
il faut plus de temps pour équilibrer les cellules qu'il ne faut de temps pour les épuiser,bref:les ingénieurs ont étés trés prudent...(c'est agaçant pour nous mais bon pour la durée de vie de la batterie)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : mer. 26 sept. 2018, 02:02
par Lel
Vous me rassurez...
N'empêche que je n'avais jamais connu ces phénomènes avec des chiffres aussi extrêmes.
Demain matin, direction le cc pour vérifier tout ça.
Au fait, celui de Waterloo m'a affirmé la semaine dernière que la garantie Voltec couvrait également la petite batterie 12V. Mais à Namur, ils n'avaient pas l'air au courant....
Qu'en est-il en France?
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : mer. 26 sept. 2018, 22:33
par Thierry
Elle ne fait pas directement partie des
points cités ici.
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : jeu. 27 sept. 2018, 11:59
par Lel
En effet.
Merci Thierry.
Et le train planétaire non plus...
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : jeu. 27 sept. 2018, 12:37
par ampera57
Je pense que si, vu que les moteurs électriques le sont... Pour une CC, c'est "black box" : si un truc merde, on remplace le tout, c'est ce qui m'est arrivé avec le problème de roulement.
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : jeu. 27 sept. 2018, 15:31
par Lel
Juste...
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : mer. 31 oct. 2018, 21:30
par tofelec
Lel a écrit :Sûrement pas en effet. En ce moment, avec le froid, le chauffage et les dénivelés des derniers trajets, l'autonomie électrique de la Volt tourne autour de seulement 45 km, alors que je roule pépère. C'est environ 10 km de moins que l'an dernier dans les mêmes conditions...
Ma batterie HT aurait-elle déjà des pertes sensibles? A 153.000 km, pour une batterie d'Ampera, ça me parait tôt.
Tu a rechargé ta 12V depuis ta venue chez moi? l'inverter 380v=>12v pompe pas mal sur la ht
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : jeu. 01 nov. 2018, 03:17
par Lel
tofelec a écrit :Lel a écrit :Sûrement pas en effet. En ce moment, avec le froid, le chauffage et les dénivelés des derniers trajets, l'autonomie électrique de la Volt tourne autour de seulement 45 km, alors que je roule pépère. C'est environ 10 km de moins que l'an dernier dans les mêmes conditions...
Ma batterie HT aurait-elle déjà des pertes sensibles? A 153.000 km, pour une batterie d'Ampera, ça me parait tôt.
Tu a rechargé ta 12V depuis ta venue chez moi? l'inverter 380v=>12v pompe pas mal sur la ht
Non, pas encore. Il n'y avait plus de chargeur chez Aldi quand j'ai voulu en acheter un ...
Mais il va sans doute falloir remplacer cette 12V car j'ai des témoins qui s'allument et des messages qui apparaissent de temps à autre à propos de cette petite batterie...
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : sam. 10 nov. 2018, 02:12
par Lel
J'ai enfiin pu obtenir un rendez-vous chez mon nouveau cc.
Je m'y suis rendu aujourd'hui.
C'est la ventilation du convertisseur 380-12V qui est en panne.
Plus de détails ici:
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =27&t=4115