Page 84 sur 116
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 22 juil. 2020, 14:38
par Olds77
David77320 a écrit : mar. 21 juil. 2020, 22:42
Olds77 a écrit : lun. 20 juil. 2020, 09:54
As tu contacté Opel St Geneviève des bois, Garage du Chateau (moins de 100 kms de chez toi) ?
Non. Je me suis basé à la carte
Si ça t’intéresse j'ai le fichier excel d'Opel France avec la liste de toutes les CC agrées Ampera et leurs coordonnées.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 22 juil. 2020, 16:31
par jlv
Ça y est, j'ai ce satané message aussi. Il est apparu juste après la fin du confinement, soit 8 ans et 2 mois

après la première immatriculation. Mon Ampera est suivie par Sporting Merinos aux Lilas. J'espère faire passer ça en garantie. Techniquement, ça doit passer compte tenu des règles de prolongation des garanties post confinement mais je réfléchis à une stratégie d'approche

pour ne pas braquer le concessionnaire plutôt sympa par ailleurs. RdV déjà pris fin août.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 22 juil. 2020, 18:57
par Olds77
jlv a écrit : mer. 22 juil. 2020, 16:31
Ça y est, j'ai ce satané message aussi. Il est apparu juste après la fin du confinement, soit 8 ans et 2 mois

après la première immatriculation. Mon Ampera est suivie par Sporting Merinos aux Lilas. J'espère faire passer ça en garantie. Techniquement, ça doit passer compte tenu des règles de prolongation des garanties post confinement mais je réfléchis à une stratégie d'approche

pour ne pas braquer le concessionnaire plutôt sympa par ailleurs. RdV déjà pris fin août.
Bienvenue au club

Peux tu me donner ton code VIN et la date de ta panne que je mette a jour la liste des "heureux gagnants".
Es-tu sur que c'est la première fois que cette panne intervient ? Sporting Merinos ils sont compétents, j'y suis allé pour mes pbs de clacs à l'accélération. Opel Melun n'avait pas réussi à résoudre le pb, mais ils avaient réussi à me le facturer
Pour la garantie ... Tu peux déjà faire référence au bulletin GM PIC5920G. Par contre, es-tu sur qu'il y a des prolongations de garantie post confinement ? Ma garantie s'étant achevée le 04/05/2020 ... je suis intéressé tu l'imagines
Dernier conseil : demande le relevé de tes codes erreurs (tu payes le diagnostic, ils te le doive), et si tu t'aperçois "après" d'une baisse de ton autonomie (en fait passage en thermique plus tôt que d'habitude, souvent 1.5 kWh plus tôt ...) signale le rapidement en RAR ... ça peut t'être très utile.
Bonne chance ...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 22 juil. 2020, 21:45
par westcoaster27
Je sort de révision justement Mérinos aux Lilas
Mon clac a accéléreration à été résolu par un resserage de l'écrou du moyeux.
Et j'ai justement parler de cette foutue mise à jour à cause de l'impossibilité de chargé !!!!
2k12 168000Km
Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 23 juil. 2020, 02:45
par Lel
Mon ancien CC avait aussi résolu le claquement par un resserage de cet écrou. Malheureusement, le bruit a recommencé quelques semaines plus tard. Le jeu est longitudinal donc ce n'est pas dangereux, d'après mon petit garagiste près de chez moi. Il le serait si le jeu devenait rotatif. Donc je laisse comme ça. Pas envie de faire des frais inutiles sur une bagnole de près de 200.000 km.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 23 juil. 2020, 09:33
par Olds77
Lel a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 02:45
Mon ancien CC avait aussi résolu le claquement par un resserage de cet écrou. Malheureusement, le bruit a recommencé quelques semaines plus tard. Le jeu est longitudinal donc ce n'est pas dangereux, d'après mon petit garagiste près de chez moi. Il le serait si le jeu devenait rotatif. Donc je laisse comme ça. Pas envie de faire des frais inutiles sur une bagnole de près de 200.000 km.
Moi chez Opel Melun c'était : "bah ... on sait pas trop ... faudrait déjà changer le roulement et si ça continue, on changera le cardan" ... Mais 93 € de facturés quand même (1 heure recherche de bruit

) !!! Chez Opel Les Lilas, nettoyage et graissage moyeu/cardan, des 2 cotés, et basta ...
Re: Perte autonomie suite message
Publié : jeu. 23 juil. 2020, 09:34
par Olds77
westcoaster27 a écrit : mer. 22 juil. 2020, 21:45
Je sort de révision justement Mérinos aux Lilas
Mon clac a accéléreration à été résolu par un resserage de l'écrou du moyeux.
Et j'ai justement parler de cette foutue mise à jour à cause de l'impossibilité de chargé !!!!
2k12 168000Km
Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Au fait ... c'est Merino, pas Merinos ... Mérinos, ce sont les matelas

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 23 juil. 2020, 09:40
par Olds77
jlv a écrit : mer. 22 juil. 2020, 16:31
Ça y est, j'ai ce satané message aussi. Il est apparu juste après la fin du confinement, soit 8 ans et 2 mois

après la première immatriculation. Mon Ampera est suivie par Sporting Merinos aux Lilas. J'espère faire passer ça en garantie. Techniquement, ça doit passer compte tenu des règles de prolongation des garanties post confinement mais je réfléchis à une stratégie d'approche

pour ne pas braquer le concessionnaire plutôt sympa par ailleurs. RdV déjà pris fin août.
Alors ... il y a bien une prolongation de la garantie de 3 mois pour les voitures (et tout ce qui est sous garantie, TV, Frigo, etc ...). Loi du 23 mars 2020, avec les ordonnances 2020-306 du 25 mars et 2020-427 du 15 avril. Pour nous qui sommes nombreux à voir nos garanties s'achever entre le 12 mars 2020 et le 24 juin 2020 (4 mai pour mon Ampera), c'est à ne surtout pas négliger
Entièrement OK avec toi pour la stratégie d'approche ...
1 - obtenir les codes erreurs
2 - formaliser la panne ou sa réparation (par exemple reprogrammation HPCM2 et BECM noté sur la facture)
3 - bulletin GM en main, demander "gentiment" au CC de demander à Opel la prise en charge sous garantie ...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 23 juil. 2020, 11:54
par jlv
Bonjour et merci pour vos réponses et conseils.
Je vous tiens au courant.
Le VIN est : 1G0R86E4XCU104214
Date de la panne : 01/06/2020
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : jeu. 23 juil. 2020, 14:39
par Olds77
jlv a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 11:54
Bonjour et merci pour vos réponses et conseils.
Je vous tiens au courant.
Le VIN est : 1G0R86E4XCU104214
Date de la panne : 01/06/2020
Merci. Ta voiture est sortie de chaîne le 3/10/2011 ... c'est la plus ancienne de toute notre liste. J'ai oublié de te demander le kilométrage au moment de ta panne. Possible que ça soit la seconde fois qu'elle est victime de cet panne, tu l'as acheté quand ?