[Kratus] Mon Ampera 2013

Présentations de nos voitures
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par ampera57 »

0.13l pour 900m parcourus, ça nous fait un joli 14l/100km :lol: Kratus, tu nous avais habitués à mieux question conso ;)
Je vais finir par croire les journalistes auto, cette voiture consomme beaucoup d'essence... :lol:
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par pao »

C'est très étonnant que passé le délai de 24h, un simple pré-conditionnement suffit pour enclencher le thermique. Pas très sécurisant dans un garage fermé. As-tu fais la dernière mise à jour concernant le thermique?

Si c'est le cas, tu serais américain, tu pourrais demander un dédommagement pour risque d'intoxication et gagner quelques millions ;-)


Et c'est vrai que si la voiture n'a pas roulé depuis 6 semaines, elle n'est pas à 24h près ... 48h ou 72h serait effectivement plus utile et pratique.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

pao a écrit :As-tu fais la dernière mise à jour concernant le thermique?
Surtout pas !

Mais c'est vrai que c'est plutôt inquiétant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Herto »

Ce qu'il s'est peut-être passé, c'est que le message "voulez-vous reporter?" s'est affiché quand tu as lancé le préconditionnement (que le système assimile peut-être à un démarrage, puisqu'il met en route la batterie haute tension).. et que tu n'as pas sélectionné non. Logique dans un sens et illogique dans l'autre.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par pao »

C'est quand même moyen que le moteur s'enclenche. Et je trouve que cette situation a plus de chance d'arriver que le fait d'oublier d'éteindre le moteur (électrique) et que la batterie se vide au point de devoir faire démarrer le moteur.
Il serait intéressant de savoir (ou tester) si ce bug (car je trouve que c'en est un) est corrigé en même temps que la dernière mise à jour.

Je ferais bien le test, mais je viens d'utiliser le thermique et dans le prochain mois, je vais surement faire de grands trajets ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Gavzel »

Aujourd'hui, vu le temps un peu maussade, je n'ai pas eu envie de sortir, surtout que je voulais regarder les championnats du monde d'athlétisme. Aussi je me suis replongée dans la lecture du forum et notamment, j'ai lu les 83 pages de ton sujet, Kratus. :)
J'ai ainsi pu encore m'instruire en notant ta formule sur la consommation d'énergie. Je me suis souvent amusée, mais j'ai surtout été très impressionnée par ta succession de performance. J'aime encore plus ma voiture en m'apercevant qu'elle a encore de quoi me surprendre. De bon augure pour le voyage que je prépare en octobre, où je vais tâcher d'être très éco-conduite. :)
Merci de ton long témoignage. Je vais maintenant en lire d'autres qui seront tout aussi passionnants. ;)
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Merci pour ce retour, très gratifiant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Ça fait quelques temps que je n'avais plus fait une boucle de 200 km avec retour au point de départ sans biberonnage.

Image

Autoroute à 110 km/h sur 80% du trajet.

15,2 kWh/100km en électrique
5,2 l/100km en thermique
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Thierry »

:clap:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Gavzel »

[emoji122] les bonnes habitudes ne se perdent pas. [emoji3]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre