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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : sam. 08 sept. 2018, 01:57
par Lel
Sorry Tofelec. Trop de choses me sont tombés dessus ces derniers temps.
Il fonctionne très bien. Chez moi je l'utilise en 16A. Pas de problème de chauffe.
Parfois, il s'enclenche et se déclenche plusieurs fois avant de charger la voiture, mais ça n'arrive que de temps en temps.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : ven. 14 sept. 2018, 19:47
par Lel
Il m'est arrivé une chose très étrange aujourd'hui : arrivé à un rendez-vous à 12 km de chez moi, avec 74 km d'autonomie restants pour une consommation de 0.9 kWh ( il y a pas mal de descentes et peu de montées ), lorsque je reprends la voiture 1h plus tard, l'autonomie indique toujours 74 km restants. Puis, à peine démarré, je vois ces km s'étioler comme neige au soleil, à raison de 1 km tous les 100 m environ. Bref, en à peine 3 km, j'avais perdu plus de 30 km d'autonomie, alors que je conduisais lentement (entre 20 et 30 km/h ) et très doucement, sur du plat.
Par la suite, tout est redevenu normal. La consommation s'est évidemment envolée ( 2,3 kWh en tout, après ces 3 km ), mais pas de perte apparente au niveau capacité.
En même temps, la sélection des chaînes radio ne fonctionnaient plus bien, mais j'ignore s'il y a un rapport.

Une explication ? Je ne pense pas que cela puisse provenir de la batterie de 12V. Si?

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : ven. 14 sept. 2018, 22:51
par Thierry
La sur-consommation peut venir de la mise en route du chauffage de la batterie HT si la température extérieure était trop fraiche. Je me suis fait surprendre il y a peu de temps.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : ven. 14 sept. 2018, 23:59
par Lel
Oui mais là, il y avait 19-20°... Et même en hiver, je n'ai jamais eu de chute d'autonomie aussi vertigineuse.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : sam. 15 sept. 2018, 07:43
par Kratus
Clé de 10!

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : sam. 15 sept. 2018, 10:29
par Lel
C'est ce que j'ai fait arrivé à ma 2eme destination, mais tout était déjà rentré dans l'ordre au cours du trajet.
Bizarre..

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : sam. 15 sept. 2018, 19:10
par Senshi
Je pense qu'il est possible que ce soit justement en rapport avec le fait que tu roulais lentement, peut-être que quelque chose énergievore était lancé (je pense au compresseur de régénération) et comme tu ne va pas vite, pour beaucoup de consommation, l'autonomie restante estimée chute très vite

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : sam. 15 sept. 2018, 21:29
par tofelec
Senshi a écrit :(je pense au compresseur de régénération) et comme tu ne va pas vite, pour beaucoup de consommation, l'autonomie restante estimée chute très vite
qu'est-ce que tu veux dire par "compresseur de régénération?"

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : sam. 15 sept. 2018, 23:41
par Lel
Même question... Je n'ai jamais entendu ces termes.

En tout cas, ma compagne a été à Lille aujourd'hui. 320 km AR. Et au retour, à 30 km de la maison, le témoin de la batterie 12V s'est allumé et le message "entretien charge batterie" (ou quelque chose du genre) est apparu.
Ça sent le remplacement...

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 16 sept. 2018, 04:34
par Senshi
Sorry, he be connais pas le terme exacte, mais pour que la voiture puisse freiner, il y a un système (hydraulique je pense, en tout cas sur les bluecar) qui se met en action quand on démarre, puis se remet de temps en temps en action quand après un ralentissement (vous savez, le petit vrombissement au démarrage qui dur plusieurs secondes) je pense que ça pompe pas mal au démarrage...