[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

Herto a écrit :Par des températures froides (<10°C) entre 4 et 5l, suivant le trajet (route ou autoroute), c'est à dire entre 3.3 et 4.3l/100km.
Pas mal du tout. Et tu roules à quelle vitesse sur autoroute? 130?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Oui, 130km/h (vitesse affichée par le GPS de mon téléphone, vitesse compteur c'est un peu plus, surtout avec mes roues hiver). Quand j'ai plusieurs centaines de kilomètres à faire je ne m'amuse pas à trainer à 110 quand je peux rouler à 130.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

130 réel donc. Intéressant. Sur ma prius, je n'arrive à consommer si peu (entre 3,5 et 4,5L/100 suivant le type de trajet) sur 120 kms qu'en été et à condition de ne pas dépasser 100 km/h compteur (92 réel) sur autoroute. Sinon, c'est de 4,5 à 5L/100 en roulant à 120, 3/4 autoroute et 1/4 ville.
En ce moment, avec le froid (4 à 8°), le vent (tempête aujourd'hui), la pluie et les pneus hiver, c'est pas loin d' 1 litre de plus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

J'ai sans doute mal choisi mon week-end pour aller en Bretagne : tempête et gros vent d'ouest, avec des rafales dans les 100km/h. Résultat +1 gros litre aux cent... mine de rien sur 1000 bornes ca fait 10 litres de plus. Au final 80 litres de SP95 environ, mais malgré le fort vent, le 1.4 n'a pas "urlé" en permanence.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Image
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

Nettement moins belle avec ses jantes en tôle noire: vivement le printemps!
A propos de vent, comment tient-elle les rafales latérales sur autoroute?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par criquetman »

Herto je voit que tu roule pas mal a tu essayé de faire comme je pensais quand tu arrive avant la fin de la batterie déclencher le mode maintenir pour voir si ça recharge en roulant pour pouvoir utiliser le courant que tu aura régénéré :roll:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

criquetman a écrit :Herto je voit que tu roule pas mal a tu essayé de faire comme je pensais quand tu arrive avant la fin de la batterie déclencher le mode maintenir pour voir si ça recharge en roulant pour pouvoir utiliser le courant que tu aura régénéré :roll:
Je n'ai pas bien compris ta question (si c'en est une). Peux-tu reformuler avec de la ponctuation?
Lel a écrit :Nettement moins belle avec ses jantes en tôle noire: vivement le printemps!
A propos de vent, comment tient-elle les rafales latérales sur autoroute?
Assez bien, poids oblige. Avec le vent qu'il y avait jeudi, j'ai dû conduire une partie du voyage le volant tourné quelques degrés sur la gauche pour la faire aller droit. Le doublement des camions se ressentait mais c'était loin d'être un combat : ce qui me gênait le plus, c'était les projections d'eau.
J'étais sur le régulateur et la voiture ne donnait pas l'impression de peiner face au vent.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par criquetman »

A tu essayer de déclencher le mode maintenir avant la fin de la batterie pour voir si sa la recharge et pour revenir en mode normal sur la batterie :?:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

En fait, sur mes longs trajets, je me mets en mode maintenir dès que je rentre sur l'autoroute. Et comme je ne peux pas toujours recharger à l'endroit où je veux faire des démo, ca me permet de garder assez de batterie pour faire ces démo (en normal).
Ca ne recharge pas la batterie. J'ai conduit plusieurs centaines de kilomètres avec seulement 20% de batterie, et le niveau n'est pas significativement remonté. Il est resté stable.
Il est possible de faire remonter le niveau de batterie en alternant mode normal et maintenir, mais ce n'est ni simple, ni rapide (il faut un paquet de descentes), et certainement pas économiquement valable.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre