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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : ven. 17 nov. 2023, 12:37
par tofelec
comme tu aime voyager

en voici une peu kilométrée et batterie changée en octobre!
https://www.autoscout24.be/fr/offres/op ... et=unknown
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : ven. 17 nov. 2023, 13:49
par Lel
tofelec a écrit : ven. 17 nov. 2023, 12:21
@lel,la bride comme tu dis n'est pas pour ne pas remplacer la batterie: c'est une mise a jour logicielle qui empèche de trop la rechargée /déchargée et la vitesse de recharge pour éviter qu'elle ne prenne feu et c'est en attendant d'avoir la batterie de remplacement... comme certaines kona (lg)
J'ai envoyé un mail a opel pour en savoir plus. je t'informerais de la réponse obtenue.
Merci tofelec. Pourtant, sur le site de GM aux USA (ainsi que sur d'autres), ils parlent bien d'une bride pendant 10.000 km et après ils voient: si la batterie ne pose pas de souci, ils la débrident sans la changer. Je trouve ça très bizarre...
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : ven. 17 nov. 2023, 13:51
par Lel
Oui, je l'avais vue, celle-là. Merci. A 200 km de chez moi environ; gérable.
Mais comme les nouvelles pour celle de Mons ne sont pas si mauvaises, j'attends encore jusqu'à la fin des vacances de Noël et puis j'aviserai...
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : dim. 10 déc. 2023, 18:33
par Lel
Toujours pas de nouvelle de cette batterie.
Le CC de Liège que j'ai appelé directement m'a dit il y a quelques jours ne pas savoir du tout quand elle arrivera. Cela fait plusieurs fois qu'on lui donne une date, et puis finalement, rien.
L'ennui, c'est que l'Auris accumule les km: plus de 37.000 km en 11,5 mois, et encore, en reportant autant que possible une partie des trajets sur la vieille Corolla qui, du coup, est passée de 6000 km/an à plus de 15.000. L'autre souci, c'est que l'avantage fiscal pour l'installation d'une borne à domicile va se réduire de 50% (30 à 15%) d'ici janvier.
Dans deux semaines, je prendrai une décision définitive. En espérant que le vendeur accepte de me rembourse mon acompte. De toute façon, si je dois encore attendre des mois, l'Auris ne vaudra plus assez pour en tirer de quoi payer ce que je dois encore pour cette Ampera E.
Ça sent le sapin pour la VE en ce qui me concerne.
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : lun. 11 déc. 2023, 10:39
par Sudlux
Pour la borne de recharge, afin de rester dans tes frais je te conseille la borne LIDL (Ultimate Speed) à moins de 500.- €.
Pour ma part, j'ai installé une "bête" prise renforcée LEGRAND à moins de 200 €, afin d'arrêter de cramer mes prises domestiques

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : lun. 11 déc. 2023, 13:49
par Lel
Merci Sudlux.
Le problème est qu'il faut que l'installateur soit un pro agréé pour des questions d'assurance. Je fois d'ailleurs faire valider obligatoirement l'installation par un organisme de contrôle. Et les pros ne veulent travailler qu'avec du matériel cher...
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : dim. 17 déc. 2023, 12:17
par Amperaphile
Lel a écrit : dim. 10 déc. 2023, 18:33
Ça sent le sapin pour la VE en ce qui me concerne.
Vraiment dommage car cette voiture est top... Autre suggestion serait de demander au vendeur une ristourne car la batterie n'est pas changée et d'aller la remplacer toi même en hollande ou ce problème de disponibilité n'existe pas (voir le forum en .nl des ampera-e) et ou l'ampera-e est un véhicule courant. En plus tu aurais une ristourne sur quelque chose que tu ne devras finalement pas payer puisque le remplacement de la batterie est sous garantie.
Je suis allé à Breda il y a deux semaines chercher une pièce pour mon ampera-e. Breda n'est pas bien loin de chez nous. Sur le parking de la concession, il y avait 3 ampera-e parmi la centaine d'autres véhicules opel. N'importe quelle pièce d'ampera-e est disponible en 24h00. Et en plus, ils sont sympas, fiables et parlent anglais si ton Hollandais est douteux.
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : dim. 17 déc. 2023, 13:18
par Lel
Oui, c'est une solution.
Ou alors renoncer à cette voiture et en trouver une autre aux Pays-Bas. Comme je suis nul en langues, je demanderai à ma soeur de m'accompagner. Elle parle bien le néerlandais...
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : mer. 27 déc. 2023, 23:54
par Lel
Salut à tous,
J'ai retéléphoné à Opel-Liège aujourd'hui: toujours pas de nouvelle de cette fichue batterie!
Du coup, suivant les conseils d'Amperaphile, j'ai envoyé un mail à Opel-Breda, aux Pays-Bas, il y a 4 jours.
Je n'ai pas encore reçu de réponse, mais ce sont les fêtes. J'espère avoir des nouvelles d'eux d'ici une semaine ou deux...
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : jeu. 28 déc. 2023, 00:03
par Lel
tofelec a écrit : ven. 17 nov. 2023, 12:21
@lel,la bride comme tu dis n'est pas pour ne pas remplacer la batterie: c'est une mise a jour logicielle qui empèche de trop la rechargée /déchargée et la vitesse de recharge pour éviter qu'elle ne prenne feu et c'est en attendant d'avoir la batterie de remplacement... comme certaines kona (lg)
J'ai envoyé un mail a opel pour en savoir plus. je t'informerais de la réponse obtenue.
Salut Tofelec. As-tu reçu une réponse d'Opel à ce propos?