[Ioniq - 2018] 9/10/2018 - 18/01/2020
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Non, avec les roues de ce site bien connu. Pourtant ce sont des jantes suggérées spécialement pour cette voiture.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Toujours pas de réponse... Et dans 10 jours je dois passer par la Suisse. :/
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Tu pourrais peut-être les louer, il me semble qu'il y a des centres auto qui proposent ça au pied des Alpes. Compte tenu de la réglementation suisse, ça serait pas impossible que ça se fasse à la frontière.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Bonne nouvelle, le site bien connu a accepté de me rembourser les roues. Je vais maintenant me tourner vers un fournisseur local pour être sûr d'être équipé à temps.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
J'ai délaissé quelque peu le fil ces derniers temps on dirait. 
J'ai fait monter des pneus hiver sur les jantes d'origine faute d'avoir des jantes avec TPMS à temps. Pas trop grave.
J'ai reçu le remboursement de Allo à la mi janvier (j'ai remis les roues au transporteur le 21 décembre).
J'ai passé les 7000 hier. Je suis à 3,6l/100km de conso moyenne, avec moins de 40% de distance "batterie".
Avec le chauffage à l'essence et l'absence totale de comptage brut de l'électricité et de l'essence, de même que de comptabilisation de distances elec/essence, c'est pas toujours facile de calculer une consommation différentiel essence / elec. Presque autant frustrant que d'entendre le thermique par batterie pleine pour avoir du chaud.
Rouler en mode hybride (possible même avec batterie pleine) permet de faire monter le thermique plus vite en température.
Il est possible de rouler dans le froid en électrique avec de la ventilation en mettant la consigne de température sur Lo. Sans ça, comme avec l'ampera c'est la fête de la buée. Le programme desembuage fonctionne très bien. Le volant chauffant dans ces conditions c'est super (mais ça ne vaut pas le préchauffage).
On sent que l'aero est bien faite parce que même à haute vitesse (la demoiselle plafonne à 185 compteur manifestement, ce qui doit faire du 175 vrai) elle fait peu de bruit. Ma femme "Ah bon on est à 180?"
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais sur autoroute la boîte a du mal à rester en 6. Des qu'il y a une côte elle passe en 4 ou 5, alors qu'en la forçant en 6 avec le mode sport, elle arrive à maintenir le 130 dans "la plupart" des cas (en piochant dans la batterie). La différence sur l'econometre peut dépasser le facteur 2. Du coup pour gagner de la tranquillité je verrouille la 6 sur l'autoroute.
En mode électrique, la voiture peut au moins aller à 135 compteur sans essence.
Niveau conso, le pire que j'aie vu à 130 c'est environ 6,5 l/100km. Ça change de l'ampera. Une autre fois (ni le même profil ni les mêmes conditions météo) j'ai calculé environ 5,5.
J'ai l'impression que par rapport à l'ampera, on entend davantage le moteur électrique et moins le thermique.

J'ai fait monter des pneus hiver sur les jantes d'origine faute d'avoir des jantes avec TPMS à temps. Pas trop grave.
J'ai reçu le remboursement de Allo à la mi janvier (j'ai remis les roues au transporteur le 21 décembre).
J'ai passé les 7000 hier. Je suis à 3,6l/100km de conso moyenne, avec moins de 40% de distance "batterie".
Avec le chauffage à l'essence et l'absence totale de comptage brut de l'électricité et de l'essence, de même que de comptabilisation de distances elec/essence, c'est pas toujours facile de calculer une consommation différentiel essence / elec. Presque autant frustrant que d'entendre le thermique par batterie pleine pour avoir du chaud.
Rouler en mode hybride (possible même avec batterie pleine) permet de faire monter le thermique plus vite en température.
Il est possible de rouler dans le froid en électrique avec de la ventilation en mettant la consigne de température sur Lo. Sans ça, comme avec l'ampera c'est la fête de la buée. Le programme desembuage fonctionne très bien. Le volant chauffant dans ces conditions c'est super (mais ça ne vaut pas le préchauffage).
On sent que l'aero est bien faite parce que même à haute vitesse (la demoiselle plafonne à 185 compteur manifestement, ce qui doit faire du 175 vrai) elle fait peu de bruit. Ma femme "Ah bon on est à 180?"
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais sur autoroute la boîte a du mal à rester en 6. Des qu'il y a une côte elle passe en 4 ou 5, alors qu'en la forçant en 6 avec le mode sport, elle arrive à maintenir le 130 dans "la plupart" des cas (en piochant dans la batterie). La différence sur l'econometre peut dépasser le facteur 2. Du coup pour gagner de la tranquillité je verrouille la 6 sur l'autoroute.
En mode électrique, la voiture peut au moins aller à 135 compteur sans essence.
Niveau conso, le pire que j'aie vu à 130 c'est environ 6,5 l/100km. Ça change de l'ampera. Une autre fois (ni le même profil ni les mêmes conditions météo) j'ai calculé environ 5,5.
J'ai l'impression que par rapport à l'ampera, on entend davantage le moteur électrique et moins le thermique.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
J'imagine que si la boîte rétrograde dans les côtes, c'est pour une question de rendement du thermique. Comme les transmissions à train planétaire, ce n'est pas très agréable, mais ça permet de consommer moins.
Au fait, tu ne ressens pas trop un manque de vigueur en électrique par rapport à l'Ampera ?
Au fait, tu ne ressens pas trop un manque de vigueur en électrique par rapport à l'Ampera ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
L'econometre instantané indique que la conso est en nette hausse quand la voiture rétrograde. Je pense qu'elle fait ça pour éviter de puiser dans la batterie.
Le manque de vigueur se ressent peu quand on n'appuie pas trop sur l'accélérateur. Ce qui se ressent surtout, c'est le démarrage du thermique quand on écrase le champignon.
Le manque de vigueur se ressent peu quand on n'appuie pas trop sur l'accélérateur. Ce qui se ressent surtout, c'est le démarrage du thermique quand on écrase le champignon.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Tu as sûrement raison pour les rétrogradages.
Concernant la mise en route du thermique en cas d'importante demande de puissance, c'est
malheureusement le cas de toutes les phev... Le Voltec avait beaucoup d'avantages. Mais question sobriété en essence, l'Ioniq fait évidemment bien mieux.
Concernant la mise en route du thermique en cas d'importante demande de puissance, c'est
malheureusement le cas de toutes les phev... Le Voltec avait beaucoup d'avantages. Mais question sobriété en essence, l'Ioniq fait évidemment bien mieux.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Je regrette que le constructeur n'aie pas mis un point dur dans la pédale pour indiquer la limite elec/hybride. Il y en a un au bout, en traditionnel "kick down", à l'intérêt limité. Peut-être trop compliqué à mettre en œuvre ? Il faudrait désactiver ce point dur en cas de fonctionnement en hybride forcé ou batterie vide.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Toutes les phev devraient être équipées d'un tel système.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015