Re: Amperaphile devient Ampera-ephile
Publié : sam. 08 sept. 2018, 23:36
Quelques nouvelles de mon ampera-e...
Tout d'abord, je l'ai eue juste à point nommé, puisque je roule énormément. J'en suis déjà à un peu plus de 15.000 Km roulés depuis que je l'ai reçue, ce qui lui fait près de 23.000 Km au compteur. Soit environ 5000/mois si on compte que j'ai pris près de un mois de vacances (en avion).
Sur l'ensemble, j'ai mesuré la consommation sur un peu plus de 12.000 Km et j'en suis à 13,8 Kwh/100. J'ai pourtant roulé une partie significative de la distance sans aucune considération d'éco-conduite (autoroute à 130 Km/h, airco, accélération à go-go), avec de temps en temps une conduite un peu plus calme quand même. Cette consommation me donne donc une autonomie moyenne réelle estivale de 435 Km. Malgré que je roule beaucoup, je n'ai jamais du charger en CCS pendant la journée et même jamais été à la limite de devoir le faire.

Par ailleurs, j'ai pu vérifier la solidité du chassis de l'ampera-e. Un conducteur distrait n'a pas vu que je m'arrêtais pour laisser passer un piéton et m'a embouti plutôt violemment. Ci-dessous quelques images de ses dégats, et des miens. Sa voiture est HS, la mienne est à peine abimée.



J'ai aussi eu l'agréable visite de jmbnic venu se rendre compte par lui-même de la réalité de l'ampera-e, en perspective de son prochain changement éventuel de véhicule.


Que du bonheur cette voiture. Je ne roule presque plus en TMX, sauf impératif de volume et/ou de chien à transporter.
Tout d'abord, je l'ai eue juste à point nommé, puisque je roule énormément. J'en suis déjà à un peu plus de 15.000 Km roulés depuis que je l'ai reçue, ce qui lui fait près de 23.000 Km au compteur. Soit environ 5000/mois si on compte que j'ai pris près de un mois de vacances (en avion).
Sur l'ensemble, j'ai mesuré la consommation sur un peu plus de 12.000 Km et j'en suis à 13,8 Kwh/100. J'ai pourtant roulé une partie significative de la distance sans aucune considération d'éco-conduite (autoroute à 130 Km/h, airco, accélération à go-go), avec de temps en temps une conduite un peu plus calme quand même. Cette consommation me donne donc une autonomie moyenne réelle estivale de 435 Km. Malgré que je roule beaucoup, je n'ai jamais du charger en CCS pendant la journée et même jamais été à la limite de devoir le faire.

Par ailleurs, j'ai pu vérifier la solidité du chassis de l'ampera-e. Un conducteur distrait n'a pas vu que je m'arrêtais pour laisser passer un piéton et m'a embouti plutôt violemment. Ci-dessous quelques images de ses dégats, et des miens. Sa voiture est HS, la mienne est à peine abimée.



J'ai aussi eu l'agréable visite de jmbnic venu se rendre compte par lui-même de la réalité de l'ampera-e, en perspective de son prochain changement éventuel de véhicule.


Que du bonheur cette voiture. Je ne roule presque plus en TMX, sauf impératif de volume et/ou de chien à transporter.