ampera57 a écrit :Je ne résiste pas à cette occasion au plaisir de citer Lel :
Lel a écrit :
Bref, pour moi qui garde mes voitures le plus longtemps possible (au moins 10 ans et avec de gros kilométrages), j'avoue que j'hésiterais avant d'acheter une Ampera/Volt. Heureusement que je ne dois pas changer de voiture avant longtemps (si tout va bien, le risque zéro n'existant pas) sinon je serais très triste de devoir renoncer à l'auto de la GM.
Heureusement qu'il a depuis changé d'avis
Et tant pis pour l'inverter

Mais je vois que cette déclaration date de décembre 2015: à ce moment, je n'imaginais pas avoir cet ennui d'inverter, un an plus tard.
Ceci dit, il n'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie d'automobiliste de tenir une voiture 10 ans (une Corolla diesel achetée neuve en 1986 et gardée donc jusqu'en 1996 avec 335.000 km au compteur). La plupart n'ont pas tenu beaucoup plus que 200.000 km et gardée entre 5 et 6 ans seulement, mais il y avait des occases dans cette liste. La pire en neuf: l'Astra, gardée à peine 4,5 ans pour seulement 156.000 km
Dans le cas de la Prius, c'est plutôt le coût des réparations qui m'ont fait accélérer le changement. Vu sa réputation de fiabilité, j'avais espéré en effet la garder bien plus longtemps. Sans ce problème d'inverter, je l'aurais encore.
Merci pour le rappel des chiffres du coût de remplacement des moteurs électriques et train planétaire. C'est énorme! Mais pas étonnant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015